MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass et grossesse

P
44 ans 3
Bjr, Je viens de subir un by pass le 07 juillet 2009, durant le mois de juillet je n'ai pas eu mes regles et ni aujourd'hui je me suis dis  
que peut etre que l'operation a surement modifier mon systeme hormonale, bref samedi je fais un test acheter en pharma et je m'apercois que je suis enceinte, quel sont les risques pour le bébé et pour moi.
45 ans Nice 2811
je ne sais pas du tout tu devrais tel à ton doc.

Je crois qu'il faut attendre 1 an que tout soit bien cicatrisé avant d'envisager une grossesse mais je ne suis pas doc.
L
46 ans Angers,49 1219
Je confirme,il faut attendre un an avant de mettre bébé en route mais il arrive aussi que certains moyens de contraception perdent de leur efficacité avec le bypass car moins bien assimilés donc on peux très bien devenir enceinte quelque temps après.Par contre,dans ton cas, cela fait très tôt et il faut absolument que tu ailles voir ton médecin traitant ou ton chirurgien pour savoir ce que tu dois faire car si tes cicatrices s'ouvrent,cela est risqué et puis, au début,tu t'alimentes peu vu la taille de ton estomac donc le manque de vitamines est important.Mis à part cela,ta perte de poids sera ralentie mais bon,c'est logique.Bon courage! tiens nous au courant! J'espère,pour toi,que ça ne faisait pas longtemps que tu voulais un bébé car ce serait dommage. :roll:
P
44 ans 3
merci pour vos reponses j'ai rdv demain avec mon chirurgien, si c'est trop dangereux pour moi comme pour lui je vais devoir interrompre la grossesse a contre coeur.Cela ne fais pas longtemps que j'ai accouchée j'avais pas prevue d'en faire un de suite il s'agit d'un accident, je vous tiendrais au courant fissa fissa
L
46 ans Angers,49 1219
Ok.Je comprends mieux,je pense qu'avec ton retour de couche et l'opération,ton corps était en état de faiblesse ce qui peut expliquer cette grossesse impromptue.Bon,c'est déjà ça car,parfois,avec un gros surpoids (comme pour moi),c'est plus difficile d'être enceinte.Attention,je ne dis pas parceque t'étais ronde,t'as pas le droit d'être enceinte mais c'est moins facile.Fais bien attention à toi et (peut être) au futur bébé!
49 ans Ile de France 237
Coucou !

Pioupiou31 : tu as vu ton médecin ?
P
44 ans 3
Bonjour,
Oui j'ai vu mon chir, ça d'est plutot bien passée il a été gentil avec moi mais malheureusement c'est trop dangereux de gardez le bébé.
Il prefere pas prendre de risuqe car il s'est pas si la grossesse se passera bien ou pas.Le risque pour le bébé serai des malformations, donc je veux pas souffir et voir mon bébé souffrir
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! j'espère pour toi que ça va bien se passer.Même si ce n'était pas "voulu",ce n'est jamais facile de prendre ce genre de décision mais dis toi que c'est pour ton bien et celui du bébé car il s'agit de ta santé.Il ne t'as rien dit concernant ton moyen de contraception? Il faudrait peut être revoir cela pour éviter que ça ne se reproduise.Je sais qu'il y a l'implant mais cela peut ralentir la perte de poids.Je sais pas si cela peut te rassurer mais c'est très rare d'être enceinte aussi rapidement après un bypass.En général,c'est plutôt vers 7/8 mois après le bypass et surtout quand la personne opérée l'a décidé.Je te souhaite bon courage et j'espère vraiment que ça va aller.Tiens nous au courant! ;)
B I U