les pillules actuellement en vente sur le marché ne fonctionnent pas pour la plupart ce sont des placébos. Mais il existe certains médicament qui t'empechent d'absorber le gras des aliments au niveaux des intestins et du coup tu as des selles trés trés grasse... ceux la fonctionnent mais c'est toujours pareil tu maigris tant que tu prend ce médicament mais des que tu arrete tu reprend tous tes kilos si tu n'as pas changé tes habitudes alimentaires... Pour le médicament auquel je pense il n'est pas remboursé par la sécu car il est considéré comme "amélioreur esthétique" et non comme un médicament permettant d'améliorer la santé comme les antibiotiques par exemple.(il coute environ 15 euros par semaine si mes souvenirs sont bons...)
Je pense que tu devrai demander a ton généraliste car il existe plusieurs types de médicament (ceux qui agissent au niveau de l'intestin, ceux qui agissent au niveau du centre régulateur de la faim..)
Voila en gros ce ne sont pas des produits miracles mais les recherches sur ce domaine avancent et nos profs a la fac nous on parlé lors du cours sur l'obésité d'un médicament en cours de test qui apparemment fonctionnerait assez bien et avec des effets durables (perte de 7 kilos par an sans régime et sans reprise de poids a l'arrêt du médicament)