MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

savon de marseille : recette de gel douche ?

45 ans 04 5576
coucou!!

je viens de faire ma lessive (avec HE vanille et abricot) et j'aimerai tenter le gel douche à base de savon de marseille. Le soucis, c'est que ça ne semble  
pas mousser beaucoup et que ça semble agressif (lecture du web).

Avez vous des recettes de gel douche bien moussant, bien parfumée, et bien nourrisant pour la peau à base de savon de marseille ?

merci :)
42 ans IDF - 78 1276
Je ne suis pas chimiste, mais j'imagine qu'en rajoutant dans la formule de l'huile d'olive ou d'argan, ça doit minimiser les effets décapants du savon de Marseille...

En s'inspirant des recettes de Lush, on devrait pouvoir faire son gel douche soi-même. Ex : Flying Fox

Sauf erreur de ma part, c'est le laurylsulfate de sodium qui fait mousser les gels douche.
39 ans 19
bbahh tu veux faire ton propre gel de douche :shock: ça me semble compliqué 8)
bah moi je trouve que le gel de douche de petit marseillais est pas mal...pourtant moi j'utilise encore un soin spécial extra-doux de cavaillès pour ma toilette intime!!pour moi il est important de prendre soin de mon intimité :oops:

Vous utilisez votre simple gel douche pour la toilette intime ou vous avez autre préférences?
R
39 ans 15384
Je prends mon gel douche tout simple ( un Ushuaia qui sent la grenade ) et ca suffit largement ;)
39 ans 19
CuteVengeance a écrit:
Je prends mon gel douche tout simple ( un Ushuaia qui sent la grenade ) et ca suffit largement ;)

à la grenade..ça sent bon ça :lol: je connais!!!moi par contre j'avais des problèmes avec un simple gel douche comme il était trop agressif et puis j'avais des problème de sècheresse au niveau de mon intimité!!!du coup j'ai changé mon habitude et j'achète le soin intime dont j'ai parlé à la pharmacie :roll:
43 ans Londres, UK 1282
Ben moi j'utilise plus de gel douche depuis une eternite alors je saurais pas dire. Je me lave au savon Lush ou bien ceux de chez Loly (tous au karite et tous fabuleux... mais assez chers).

Je me sers de pains surgras de chez Cavailles, pour tout le corps, quand j'ai pas le choix.
39 ans 19
Sinharat a écrit:
Ben moi j'utilise plus de gel douche depuis une eternite alors je saurais pas dire. Je me lave au savon Lush ou bien ceux de chez Loly (tous au karite et tous fabuleux... mais assez chers).

Je me sers de pains surgras de chez Cavailles, pour tout le corps, quand j'ai pas le choix.

d'accord...je savais pas qu'il existe aussi un tel savon de rogé cavaillès :) je connais que les produits intimes :roll:

bonne journée
53 ans lyon ou presque 138
Le savon de Marseille n'est pas plus "naturel" qu'un autre . Aujourd'hui (à moins d'en commander , cher , à la seule entreprise marseillaise qui le fasse encore à base d'huile d'olive) il est fait à base de graisse de palme (très peu écologique pour mille raisons) et souvent aussi d'huile tirée des graisses animales .
De plus , si les peaux grasses l'apprécient , le savon de Marseille , basique et décapant , n'est pas l'ami des peaux sèches et sensibles .
Donc si tu est dans un trip écolo/retour à la nature je te conseille plutôt le savon d'Alep (à base d'huile d'olive et d'huile de laurier , plus proche de ce qu'était le véritable savon de Marseille) , si tu veux avant tout protéger ta peau je te conseille un pain de douche ou gel-douche à PH neutre (un savon surgras c'est toujours du savon c'est à dire soude + corps gras). Pas de miracle , une hydratation efficace se fait APRES la douche avec une bonne crème ou un lait hydratant adapté à ton type de peau ( j'ai essayé les formules "huile de douche" et je n'ai pas aimé : je me suis sentie pas nette après la douche , et pas vraiment hydratée pour autant ).
Je vois que la pub n'est pas interdite alors j'y vais de ma petite expérience et je te conseille le gel-douche Neutralia , qui n'agresse absoluement pas avec un parfum discret . Sinon le Dove en pain (mon mari préfère la forme solide) est bien aussi . Les deux ont l'immense avantage de se trouver en hyper à des prix raisonnables . Il y a aussi le gel-douche Vendôme qui est prévu pour corps + toilette intime .
Hyper-doux , en parapharma le gel Aveeno a une discrète odeur de noisette (dûe certainement à l'avoine colloïdale qui fait partie de ses composantes): tu dois pouvoir le parfumer avec les huiles essentielles de ton choix , idem pour tout autre gel-douche non parfumé .
53 ans lyon ou presque 138
p.s : attention le gel-douche Aveeno mousse très peu .
B I U