MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

URGENT: Recherche de volontaires

35 ans 940
Bonjour à toutes et à tous :D!

Voilà voilà, je vous explique :
Ma petite sœur réalise actuellement un travail important (je vous la fais courte : si elle le rate, elle  
ne pourra pas se présenter aux exas du Bac) sur le quartier latin dans la littérature et est désespérément à la recherche de volontaires pour répondre à quelques questions (5-6 au total, c’est assez court).
Je précise de suite que le questionnaire ne porte de loin pas que sur la littérature : peu importe vos connaissances en la matière, ce qui l’intéresse c’est votre ressenti.

Donc, si :
- vous vivez dans le quartier latin ou dans les environs
- vous y travaillez (en tant que serveur/serveuse ou, ça ce serait vraiment inespéré, en tant que libraire ! Mais ceux qui ont d’autres emplois peuvent aussi répondre hein ;))
- vous y avez vécu/travaillé
et que vous êtes intéressé-e-s à répondre, envoyez-moi un mp afin que je vous transmette le questionnaire.

Merci d’avance pour elle! =)

PS: n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez ^^
35 ans 940
Oh, 85 vues et personne d'intéressé/de concerné? Zut alors...:(

Du coup, même si vous n'y avez pas vécu/travaillé mais que vous y passez de temps en temps et que répondre à ce petit questionnaire vous intéresse, c'est volontiers que je vous l'envoie.

Merci d'avance pour de participation (bis)! :D

(Et entre parenthèses, je précise que si je poste cet "avis de recherche" ici, c'est pas pour faire le travail de ma soeur à sa place: c'est juste qu'elle s'était déplacée exprès de Suisse à Paris pour récolter des témoignages et qu'elle s'est fait pas mal rembarrée sur place. Du coup je lui ai proposé d'en parler ici, en me disant que peut-être on pourrait en grappiller quelques uns supplémentaires. Voilà, comme ça vous savez toute l'histoire :roll:)
57 ans 14650
J'etais libraire à Paris pendant 7 ans mais pas dans la quartier Latin

J'etais egalement serveuse/bar maid à Paris mais ca date à mes debuts et encore une fois ce n'etait pas dans ce quartier

J'ai par contre passé pas mal de temps dans le quartier si on compte Mabillon et (bien sur Cluny Le Sorbonne) car ma meilleur amie habité et travaillé la bas pendant pas mal d'années

Et je vais assez souvent, surtout chez Gibert Joseph pour mes livres d'ocass et pour aller au musée Cluny

Mais si il faut repondre dans un bon Francais ca risque d'etre chaud pour moi
:lol:
35 ans 940
Ben écoute ton témoignage peut être super intéressant, et pas de souci pour le français, tant qu'on te comprend c'est tip top! :D
Je t'envoie le questionnaire par mp dès que ma soeur me l'aura transmis ;).
Merci beaucoup pour ta participation en tous cas!
35 ans 940
voilà Strega, questionnaire envoyé par mp! :D
64 ans Au bord de la mer 15536
Je fais partie de ceux qui ont lu, mais pas répondu, évidemment, je n'ai jamais mis les pieds là-bas.

Mais juste un petit conseil, tu aurais du mettre un titre explicite, voire même poser la question dans une autre section du forum, même si bien aucune section ne semble vraiment correspondre.

Mais un titre tel que : Besoin témoignage de personne connaissant le Quartier Latin, dans la section Café - Discussions/Débats, aurait peut-être touché plus de monde, car je pense qu'il y a beaucoup de membres qui ne lisent jamais les messages de "Sorties", n'étant tout simplement pas intéressés par les sorties ou rencontres diverses ;)

Bonne chance à ta soeur :D
35 ans 940
Oui, j'ai longtemps hésité quant au lieu et au titre. Pour le titre, visiblement c'est raté (:lol:), et pour la section je me suis dit que c'était la meilleure façon de "cibler", mais j'aurais effectivement peut-être dû le poster ailleurs...

Penses-tu que je puisse le recréer ou est-il préférable que je demande à un admin de le déplacer et de le renommer? :roll:

Merci pour ma soeur :D!
64 ans Au bord de la mer 15536
Si tu penses comme moi que tu peux toucher d'autres personnes, refais un nouveau post, c'est le mieux ;)
35 ans 940
D'accord. Merci beaucoup de ton intervention et de ton conseil Provence! :kiss:
B I U