bonjour à tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum.
j'espère trouver des réponses à mes interrogations.
Depuis plus de 1an et demi jai une absence de règle. J'ai donc consulté mon
medecin traitant pour trouver une réponse. J'ai fait prise de sang: hormone, plaquettes, thyroide, LH, prolactine, grossesse, cholésterol et triglicyride... Mais rien d'inquiétant
Ce jour, j'ai fait une échoragraphie des ovaires et de l'utérus mais rien tout est normal.
Je commence à m'inquiéter de cette absence de régle pour plus tard avoir des enfants.
après visite un peu des discussions, j'ai lu qu'une obésité pouvait empécher les régles.
en effet j'ai 28ans et je pèse 130kgs pour 1m73 (j'ai pris beaucoup de poids en 3ans et je n'arrive pas à perdre de poids)
pour perdre du poids, j'ai essayé plusieurs méthodes régime en tout genre même la pillule ALLI et je n'ai perdu aucun kilo. De plus, je n'ai pas un appétit abusif au contraire je mange plutot équilibré.
si quelqu'un aurait des réponses sur mon absence de régle? ou aurait le même genre de vécu? pour m'aider, me rassurer, me conseiller ca serait super gentil et sympa car la je sais plus quoi penser car mon docteur me dit d'attendre mais bon 1an et demi c'est déjà beaucoup je pense.
merci de votre aide
amélie