la_succube a écrit:yes ok donc me faut une assurance deces alors... euh pourrais tu me donner les clauses de non versement en cas de deces?
en gros c'est versé aux beneficiaires dans quels cas??? et vice versa/..
C'est l'un des points à vérifier sur le contrat que te proposera ton gentil ou méchant, je ne sais pas, banquier. En règle général, dans 99% des cas, l'assurance décès est versée au bénéficiaire quelque soit les causes ou les circonstances du décès, à l'exception du suicide durant la première année (oui, il faut attendre un an et un jour pour s'ouvrir les veines, sinon les sous sont pas versés). Il peut y avoir ou non un questionnaire médical à la souscription (généralement, sans questionnaires c'est un chouïa plus cher).
Pour répondre à pupucinette: oui, comme je le disais, les sommes sur l'assurance vie sont bien entendu versées aux bénéficiaires en cas de décès. En revanche si tu n'as eu le temps de verser que 20 euros dessus... bah tes bénéficiaires auront 20 euros, point barre. Dans l'assurance décès, tu paieras une cotisation qui est perdue pour toi, mais on versera une somme que tu auras demandé sans conditions aux bénéificaires (du style: 2 euros de cotisations par mois = 10 000 euros versés en cas de décès).
C'est pourquoi je maintiens du haut de mon grade ô combien suprème de chef de larbins dans une agence bancaire que l'assurance vie est plutôt faite pour se constituer un capital, et l'assurance décès pour protéger ses proches.
Après je réitère le sprécuations d'usage: vérifiez bien les clauses du contrat, surtout pour l'assurance vie sur laquelle des frais sont prélevés (d'une banque à l'autre ça peut aller du simple au double).