MaryMorgane a écrit:Ce qui me choque le plus c'est qu'il te doit des sous mais il se permet d'aller se faire plaisir pendant les soldes avant de te rembourser. Faut pas avoir honte quand même... :roll:
Perso, j'appelle pas ça un ami. En plus, monsieur se montre agacé dès qu'on lui réclame un remboursement :roll:
Si c'était un véritable ami, il te rembourserait au plus vite au lieu de faire les soldes.
Moi je te conseilles de lui dire avec tact qu'il te rembourse la somme au plus vite (fixe une échéance pour que ce soit clair) et quand il aura fini de payer, adieu l'ami ! Parce qu'un "ami" aussi égoïste et pas reconnaissant ne mérite pas qu'on le garde en tant que tel.
Ou mieux, fais-lui croire que tu as un gros pépin (tu as un chat qui pourrait être très malade ?) et que tu as besoin qu'il te rembourse en urgence. S'il rechigne, tu pourras vraiment te dire que ce n'était pas un véritable ami (en revanche, toi tu as vraiment été une vraie amie pour lui pour l'aider quand il était dans la m****).
Pour ma part je n'ai jamais prêté et ne prêterai jamais de l'argent à un ami. Je préfère prêter à la famille proche, voire même donner.