MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'ose pas demander l'argent qu'on me doit

53 ans Vendée 1478
Ca me gonfle ce genre de personne qui se croit tout permis et en plus qui manifeste des signes d'agacement quand tu lui réclames ce qu'il te doit.

Il a bien  
su te trouver quand il en avait besoin, n'oublie pas de lui faire remarquer.

Et lui dire aussi, que si il espère t'arnaquer c'est peine perdue.

Quand a son amitié, je suis daccord avec câline, c'est à toi de voir si s'en est vraiment une, bien qu'on en ait déjà une idée.

Après que tu le froisses ou pas, tu t'en fiches, qu'est ce qu'il fait lui ?? il te froisses pas ?
46 ans brest 3644
Oui si il a un chéquier demande lui plusieurs chèque que tu encaisseras à une date convenue..
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ce qui me choque le plus c'est qu'il te doit des sous mais il se permet d'aller se faire plaisir pendant les soldes avant de te rembourser. Faut pas avoir honte quand même... :roll:
3431
MaryMorgane a écrit:
Ce qui me choque le plus c'est qu'il te doit des sous mais il se permet d'aller se faire plaisir pendant les soldes avant de te rembourser. Faut pas avoir honte quand même... :roll:

Perso, j'appelle pas ça un ami. En plus, monsieur se montre agacé dès qu'on lui réclame un remboursement :roll:
Si c'était un véritable ami, il te rembourserait au plus vite au lieu de faire les soldes.
Moi je te conseilles de lui dire avec tact qu'il te rembourse la somme au plus vite (fixe une échéance pour que ce soit clair) et quand il aura fini de payer, adieu l'ami ! Parce qu'un "ami" aussi égoïste et pas reconnaissant ne mérite pas qu'on le garde en tant que tel.
Ou mieux, fais-lui croire que tu as un gros pépin (tu as un chat qui pourrait être très malade ?) et que tu as besoin qu'il te rembourse en urgence. S'il rechigne, tu pourras vraiment te dire que ce n'était pas un véritable ami (en revanche, toi tu as vraiment été une vraie amie pour lui pour l'aider quand il était dans la m****).
Pour ma part je n'ai jamais prêté et ne prêterai jamais de l'argent à un ami. Je préfère prêter à la famille proche, voire même donner.
42 ans 22/29 2570
Merci pour toutes vos réponses, vous m'avez donné de bonnes idées.
Ma relation avec cet ami n'est pas parfaite mais fusionnelle. On se connait depuis qu'on a 10 ans et il est très important pour moi.
Je sais comment il fonctionne, c'est pas toujours bien mais je fais avec. Il a de gros défauts mais je les accepte, j'en ai aussi. C'est la seule personne avec qui l'argent est un problème.
J'ai beaucoup prêté mais jamais j'ai autant galéré à le récupérer.
Je vous tiendrais au courant, je le vois ce weekend. ;)
42 ans 22/29 2570
Bon, ça a été facile en fait.
Il était de bonne humeur, je pense que ça a aidé. Il s'est même étonné de ne m'avoir pas tout remboursé. Il me donne une partie début septembre et l'autre début octobre.
Ca me va donc c'est cool. :P
Je vous dirai s'il a vraiment tenu parole.
115 ans 2413
C'est bien. Je me doute que ça n'a pas dû être facile pour toi.
Par contre, sa réaction "d'étonné", je ne la remet pas en doute, mais c'est assez classique dans ce genre de situation. Un peu comme quand on re-re-re-réclame un dvd, bouquine qu'on a prêté : "ah bon, je ne te l'ai pas encore rendu, je croyais pourtant... je vais chercher alors...". C'est une sorte de "défense".
115 ans 2413
grrrrrognonne a écrit:
Je me doute que ça n'a pas dû être facile pour toi.

Enfin, pas facile de te lancer :D
V
74 ans 5070
Et bien c'est une bonne chose!
Et question subsidiaire s'il en a besoin tu lui en re-prêtera de l'argent?
50 ans albertville 1799
grrrrrognonne a écrit:
C'est bien. Je me doute que ça n'a pas dû être facile pour toi.
Par contre, sa réaction "d'étonné", je ne la remet pas en doute, mais c'est assez classique dans ce genre de situation. Un peu comme quand on re-re-re-réclame un dvd, bouquine qu'on a prêté : "ah bon, je ne te l'ai pas encore rendu, je croyais pourtant... je vais chercher alors...". C'est une sorte de "défense".

Je suis d'accord, c'est un moyen de défense.
Tout comme dire "pas de souci, le mois prochain tout sera réglé".

Donc Moune, attention, soit vraiment il est tête en l'air soit il n'a pas (encore) décidé de te rembourser et va toujours remettre au lendemain.
j'espère pour toi qu'il s'agit de la première possibilité. De toutes façons tu seras vite fixée.
42 ans 22/29 2570
Comme tu le dis Mike, je serais vite fixée car j'ai la première partie pour jeudi ou vendredi. Ca va arriver vite!
Et puis si ça ne marche pas, là j'hausserai le ton, tant pis!
B I U