MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà volé avec Ryanair???

45 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Comme beaucoup le savent, mon mari est napolitain et nous devons partir du 10 au 18 octobre à Naples.

D'habitude, nous partons en voiture, mais là ça fait trop juste car  
nous mettons 4 jours aller-retour.

Sinon nous prenons régulièrement Easyjet, nous en sommes ravis mais pour cette semaine là les prix sont déjà chers!

Du coup, je suis allée faire un tour sur Ryanair et il y-a des promos sympas de Beauvais à Rome (et ensuite nous devons louer une voiture car une semaine sans voiture là-bas c'est galère!)

Or je ne connais pas du tout cett compagnie, l'aéroport en question...

Si vous pouviez m'aiguiller un peu avec vos témoignages, je vous en remercie d'avance.

Bise

-Vany-
T
79 ans 907
mais c'est pas ceux qui veulent faire payer plus cher en fonction de l'imc???
C
37 ans 586
j'ai utilisé Ryanair depuis Beauvais pour l'Irlande l'été dernier. ce n'est pas le grand confort mais pour un vol court cela allait très bien. par contre tous les services sont payants à bord, aucune boisson ni repas ne sont compris dans le prix du billet.
pour l'aéroport, il est petit et c'est facile de se repérer, par contre, il y avait un seul guichet d'ouvert pour enregistrer ses bagages et on a attendu pas mal de temps.
j'ai également utilisé le parking de l'aéroport, aucun problème non plus, si ce n'est que j'avais oublié mes phares...du coup plus de batterie ! dur retour à la réalité après des vacances !
V
74 ans 5070
Je suis partie une fois pour aller à Londres de Dinard, rien à redire mais de fut un très court trajet.
En revanche l'aéroport de beauvais ke connaît pas.
57 ans 14650
Ryanair c'est celui qui veux faire payer un fat tax et rendre les toilettes payant à bord :lol:

C'est mitigé comme critiques dans mon entourage et moi perso je n'ai jamais eu l'experience. Easyjet oui car ils vont jusqu'a Newcastle

Pour aller à Beauvais il faut partir de Porte Maillot sur leur navette (payante bien sur)

D'après tlm c'est bien si tu es flexible sur tes horaires car souvent des retards, tu voyage que avec du baggage à main uniquement car les extras sont couteux et tu n'oublie pas de faire tes enregistrements en line en avance car peu voir plus de tout de guichets sur place (son dernier loubie)

Fait bien les calculs et voir si Easyjet sont vraiment bcp bcp plus cher au final
;)
52 ans 35 10308
mAdEiN a écrit:
mais c'est pas ceux qui veulent faire payer plus cher en fonction de l'imc???

Ils en ont parlé, mais en tout cas pour l'instant ça n'est pas le cas. Je suis partie en Irlande avec RyanAir en juin et je n'ai eu aucune question sur mon poids! ;)
C'est une compagnie low-cost, avec service minimum et "grattage" des prix sur tout ce qui est possible: tu payes pour les bagages, tu payes pour la réservation sur Internet, tu payes pour pouvoir embarquer en priorité, etc etc. Donc attention aux prix indiqués sur le site parce qu'il faut rajouter pas mal de truc, mais ça reste raisonnable au final (ex : les vols pour l'Irlande c'était 1€ A/R et au bout du compte on en a eu pour 90€ A/R pour deux avec une valise, ce qui est quand même très acceptable). Ils sont TRES regardant sur le poids de la valise (15kg max, et ça va vite) et des bagages à main (10kg je crois, un seul par personne).

L'aéroport de Beauvais n'est pas très grand mais sympa, il y a un parking pour laisser la voiture qui n'est pas trop cher pour quelques jours (tu trouveras facilement les prix sur Internet en cherchant "aéroport de Beauvais"). Si tu habites Paris il y a aussi une navette qui part de la Porte Maillot, mais c'est un peu cher, pour nous le parking à l'aéroport c'était moins cher que 2 A/R en navette.
41 ans Bruxelles 7458
Rome l'an passé et Pise cette année.
Aucun soucis dans le sens Belgique-Italie.
Par contre, côté Italie, des retards assez conséquents les deux fois.

Niveau confort, ça va, sans plus.
Mais bon, c'est relativement court comme trajet.

Tu as droit à un bagage à main (même une petite valisette) alors n'hésite pas à bien le remplir en cas de surcharge de la valise enregistrée (17€ de surplus par kg).

Sinon, sur place, il y a des navettes si besoin.
C'est plutôt bien organisé dans l'ensemble.

Bon voyage! ;)
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Je suis toujours dans mes recherches...c'est vrai que j'aimerais continue de prendre easyjet car j'aime beaucoup cette compagnie.

J'avais essayé Vueling aussi mais au vu de ce qu'il s'est passé il y-a un mois, je laisse tomber! :?

Et puis au final, avec les frais d'enregistrement en ligne, plus les bagages, plus laisser la voiture sur le parking payant (à Paris, je laisse ma titine chez mon tonton et ma tata), c'est kif kif avec esayjet!

A suivre...je vais encore voir si je trouves mieux...

Merci encore

-Vany-
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est bien eux qui voulaient instaurer une taxe sur le poids mais ça a été annulé finalement. Nous on devait partir à Londres, on avait regardé et c'était les moins cher pour l'avions, j'ai prévenu mon mari que je préférais encore payer 30€ de plus pour le train que de leur filer des sous à ces gens. :evil:
51 ans Face au vent 5339
MaryMorgane a écrit:
C'est bien eux qui voulaient instaurer une taxe sur le poids mais ça a été annulé finalement. Nous on devait partir à Londres, on avait regardé et c'était les moins cher pour l'avions, j'ai prévenu mon mari que je préférais encore payer 30€ de plus pour le train que de leur filer des sous à ces gens. :evil:

Surtout que la liaison Heathrow-Londres ou Gatewick-Londres n'est quand même pas donnée, surtout si on prend les navettes rapides :? Du coup ce n'est même pas 30€ de plus pour le train, mais probablement moins ;)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben oui, c'est ce que j'avais regardé. Autant arriver à la gare par le train, ça fait moins de chemin à faire pour arriver à l'hotel et au moins, ben on est pas tassé sur des sièges pas adaptés ^^
46 ans 4830
j'ai testé aussi pour aller en angleterre chercher mon camion de glaces! et bien bof bof... c'est vrai que niveau bagages ils sont super pointilleux (au moindre doute, ils te pèsent le truc avant d'embarquer), et le confort on peut repasser! j'ai eu un coup de flip au moment d'attacher ma ceinture... impossible de le faire, trop courte (sic!!)

du coup, j'ai fais mine de l'avoir, personne n'a rien vu. bien sur, j'avais honte de demander si éventuellement une rallonge existait... finalement j'ai réussi à la mettre quand même après moulte péripéties!! mais euh franchement... si je peux éviter ryanair dorénavant!!! (mais vu qu'ils sont quand même moins chers que les autres, mon homme risque de pas apprécier mon boycott)
38 ans Liège - Belgique 1516
J'ai fait Charleroi - Dublin et retour y a deux ans.

J'ai eu toutes les difficultés de la terre à attacher ma ceinture dans l'avion. Les places étaient beaucoup trop serrées, j'ai été mal pendant deux heures, l'horreur :(

Plus jamais Ryanair pour moi...

Cette année j'ai voyagé avec JetairFly, low cost aussi... j'étais super angoissée (j'étais seule, en plus, donc personne pour attacher ma ceinture pendant que j'arrêtais de respirer et que je me compressais...) mais ca s'est très bien passé, sièges plus larges et ceinture adaptée! Ouf!

PS/ je mets une taille 52/54 en pantalons, si ca peut donner un élément de comparaison ;)
B I U

Discussions liées