mAdEiN a écrit:mais c'est pas ceux qui veulent faire payer plus cher en fonction de l'imc???
Ils en ont parlé, mais en tout cas pour l'instant ça n'est pas le cas. Je suis partie en Irlande avec RyanAir en juin et je n'ai eu aucune question sur mon poids! ;)
C'est une compagnie low-cost, avec service minimum et "grattage" des prix sur tout ce qui est possible: tu payes pour les bagages, tu payes pour la réservation sur Internet, tu payes pour pouvoir embarquer en priorité, etc etc. Donc attention aux prix indiqués sur le site parce qu'il faut rajouter pas mal de truc, mais ça reste raisonnable au final (ex : les vols pour l'Irlande c'était 1€ A/R et au bout du compte on en a eu pour 90€ A/R pour deux avec une valise, ce qui est quand même très acceptable). Ils sont TRES regardant sur le poids de la valise (15kg max, et ça va vite) et des bagages à main (10kg je crois, un seul par personne).
L'aéroport de Beauvais n'est pas très grand mais sympa, il y a un parking pour laisser la voiture qui n'est pas trop cher pour quelques jours (tu trouveras facilement les prix sur Internet en cherchant "aéroport de Beauvais"). Si tu habites Paris il y a aussi une navette qui part de la Porte Maillot, mais c'est un peu cher, pour nous le parking à l'aéroport c'était moins cher que 2 A/R en navette.