MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour a tous (renseignements sur la Pose d'ongles)

S
34 ans 3
slt a ttes!voila j'aimerais poser des ongles sur des personnes et moi même mais je ne sais pas comment faire quel materiel faut-il acheter,combien cela coute-il environ!J'ai vu qu'il y  
avait des petites machines,sont elles indispensable pour la pose d'ongle??merci de me renseigner ce serais sympa bis
41 ans lille 8
je pense que la base de tout ca deja est de suivre une formation pose french manucure...

apres tu as un investissement à faire de ta poche, mais bon c'est rentable quand tu vois combien ca coute, que ce soit en institut (60€ en moyenne) et a domicile (30€ en moyenne).

et tu seras toujours rappelé si tu fais ca bien....

regarde sur internet les tarifs...
je pense que la machine dont tu parle c'est la lampe UV, oui c'est indispensable, il te la faut et en general il te faut aussi une "ponsseuse"...

bon courage !
S
34 ans 3
ok!Et combien de temps met-on pour faire par exmple 1pose d'ongle et les dessins?désolé je ne connais pas trop les termes :lol: !merci
41 ans lille 8
bonjour,

quand elle vient me poser une french moi, elle emt entre 1h30 et 2h. apres tout dépend de la fille de comment elle travaille, si elle debute ou si ca fait plus loàngtemps qu'elle exerce ce metier....

pour la pose de dessins ca depend si c'est dessiné ou collé... moi je me suis deja fait poser un strass sur un ongle de chaque main, ca a prit a peine 5 minutes.
S
34 ans 3
ok merci!J'ai encore quelques questions stp:il y a des termes que je ne comprend pas c'est-a dire "capsule +gel,french permanente,comblage,manucurie tiede,pansement???je n'ai jamais fais de soin aux mains dnc je ne connais rien du tout a ca!merci de me repondre :angel:
48 ans strasbourg 175
salut
ses fure a mesure que tu apprend .
ils y a 2 sorte de pose
-gel
-resine
pour le gel il te faux une lampe uv .ils vende des kits complet .
pour la resine tu na as besoin de lampe ces de la poudre mais jai jamais testé la resine .
36 ans Paris 103
Coucou

En fait oui, il y'a le gel et la résine.
Le gel, tu le fais catalyser dans la lampe, donc tu as besoin de la lampe. C'est indispensable.
Pour la résine c'est de la poudre et du monomer, tu trempes ton pinceau dans du monomer (liquide) puis dans ta poudre. Tu as quand même besoin de la lampe pour la résine pour ton gel de finition afin que l'ongle brille.
Et la ponceuse, c'est surtout pour nettoyer les éventuelles coulures de résines, çà peut arriver.
Mais surtout ne jamais utiliser la ponceuse pour remplacer la lime et poncer la demarquation de la capsule, tout çà doit se faire à la lime, sinon tu abimes les écailles de l'ongles, et là tu le fragilises énormément.
Tu utiliseras la résine ou le gel en fonction des ongles de la personne, par exemple, sur des ongles rongés, ou abîmés, c'est de la résine.
Pour la manucurie tiède, c'est un soin des mains ou des pieds, entre autres avec de la parafine, c'est une prestation complémentaire.
Le comblage, c'est un remplissage, c'est à dire quand l'ongle repousse (le temps est en fonction de chaque personne) au bout de parfois 10 jours mais le plus souvent 3 semaines, tu combles la partie naturelle de l'ongle que l'on voit.
Et pour le pansement, c'est le fiberglass, mais il y'a plusieurs noms, c'est une méthode de pansement avec du fibre de verre, on répare un ongle cassé avec.

Voilà, j'espère que çà t'a un peu aidé ou que j'ai été assez claire dans mes explications :roll:
50 ans 2
c'est pas evident c'est vrai quand on commence a s'y interresser de comprendre tous ca!!!
je te conseille de jeter un oeil a mon blog et d'aller faire un tour sur le forum info manucure c'est uniquement sur ce sujet tu y apprendra beaucoup de choses je pense
bon courage
B I U