MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la péridurale : le vrai et le faux

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour les filles,...

J'accouche normalement dans 2 gros mois et j'aimerais me faire un peu une idée sur la gestion de la douleur et la péridurale...

Quand j'en parle autour de moi,  
c'est soit :
"on est plus au Moyen Age, tu n'imagine pas te faire enlever une dent sans anestésie? c'est pareil" Ben non, pour la dent, c'est le dentiste qui travaille pas moi...

ou alors (genre bobo écolo) :
"Ne la prends pas, sinon tu ne participera pas à ton accouchement, tu ne le sentira pas passer, tu n'arrivera pas à pousser et les accoucheuses vont devoir venir s'assoir sur ton ventre pour pousser... en plus, tu seras ligotée sur une table, avec des fils partout, et le travail sera bcp plus long... ect ect ect "
oui mais, il parait que ce n'est plus pareil maintenant, les péri sont mieux dosées...

Bref...

J'aimerais trouver des avis "objectifs", le mieux serait une accoucheuse/sage femme, qui pourrait parler de son expérience d'avoir vu des femmes avec et des femmes sans...

Merci beaucoup
42 ans 28 1891
bonjour,

perso pour clémence je l'ai eu, elle était bien dosé et j'ai participé a mon accouchement, je sentais les poussées, j'ai senti bébé passé, franchement c'est toi qui voit.
Chacun est différent face à la douleur, réfléchi, écoute ton corps et ton esprit, et prend ta décision.

chichimi
42 ans IDF - 78 1276
Vu les références que tu souhaites, le plus simple serait que tu appelles directement quelques sages-femmes pour leur demander leur avis.

La mienne, pendant un cours de prépa, nous a clairement dit que si la péridurale était bien posée et dosée, elle limitait nos mouvements sur le bas du corps (on ne peut pas se tenir debout sans aide), mais ne nous empêchait pas de sentir notre propre corps. On était donc capables de pousser, mais un peu moins efficacement.
Quant à la durée de la naissance, tout dépend. Avec une péri, ça peut être un peu plus long, parce qu'on n'a pas le contrôle total de nos muscles. Mais sans péri, on pousse comme des damnées (heureusement qu'une sage-femme reste là pour nous maîtriser un peu) et on se fatigue un peu plus... ce qui fait qu'on pousse moins bien aussi.
44 ans 27 111
je suis de l avis de chichimi c est avant a toi de voir ton rapport avec la douleur et surtout d ecouter ton corps
j i aussi eu une amie qui a eu le travail de commencé et s est vite passé et resultat il etait trop tard pour la peridurale et elle n a pas souffert plus que ca... tu devrais en parler avec une sage femme ou tu vas accoucher...
45 ans Nice 2811
chichimi a écrit:
bonjour,

perso pour clémence je l'ai eu, elle était bien dosé et j'ai participé a mon accouchement, je sentais les poussées, j'ai senti bébé passé, franchement c'est toi qui voit.
Chacun est différent face à la douleur, réfléchi, écoute ton corps et ton esprit, et prend ta décision.

chichimi

Je suis ok avec chichimi

J'ai eu la péri pour mes 2 accouchements et j'ai eu la chance j'ai tout sentie la douleur en moins.
Parce que pour moi je ne me sentais pas capable de m'en passer et pourtant mes accouchements on était plutôt "rapide" 8h pour le 1 er et 5h pour le 2 eme .
S
39 ans paris 20
bonjour ,

pour ma part , je ne regrette pas d'avoir eu la péridurale , j'ai accouché il y a 4 mois à l'hopital trousseau à paris et c'était que du bonheur ! ils m'ont poser la pedurale dès le départ mais c'est moi qui gérai la douleur à l'aide d'une petite pompe et j'ai trouvé ça super . tu devrais te renseigner aupres des sages femmes lors de tes rendez vous si ce procédé est mis en place dans la maternité ou tu vas accoucher .
bonne fin de grossesse
bises
48 ans Salon de Provence (13) 617
Moi je dois accoucher dans 2 semaines, et j'ai décidé de ne rien décider. Je ne sais pas du tout comment j'appréhenderai la douleur le jour j, c'est mon premier. Alors je ne me vois pas dire "j'y arriverai sans, ou il me la faut absolument".

Je verrai bien sur le moment : si je supporte bien je ne la prendrai pas, si je n'arrive plus à faire les respirations tellement la douleur me submerge, alors je la demanderai.
47 ans Lille 7000
Je ne savais pas si j'en voulais, mais j'étais certaine que j'allais pvr gérer la douleur, j'ai quand même été au rendez-vous anesthésiste... et grand bien m'en a fait car les contractions douloureuses et régulières ont commencés vers 19h, et ma fille est née le lendemain à 18h!!! J'étais bien contente entre la douleur des contractions toutes les minutes et la nuit blanches qu'ont me mettent sous péridurale vers 13h... ;)
S
113 ans 3793
Alors moi, c'est AVEC péridurale et il faut arrêter avec les bêtises aussi : si, on participe à l'accouchement ! Ils ne nous anesthésient pas non plus comme des bêêêtes ! On sent le bébé passer, on sent les contractions mais sans la douleur et on pousse et participe à l'accouchement tout à fait normalement !! Mais sans avoir mal. :roll:

Je peux te dire qu'après gremlins 1 où je suis restée plus de 13 heures sans la péri et avec de grosses contractions douloureuses, c'est plus jamais sans ! J'étais épuisée et au bout du rouleau... :(

Alors pour gremlins 2, c'était obligatoire et c'était noté en rouge sur mon dossier ! :lol:

Et pour Gremlins 3, le premier qui me parle d'accoucher sans, je le transforme en sushi ! :twisted:
47 ans Lille 7000
Skyquest a écrit:
Alors moi, c'est AVEC péridurale et il faut arrêter avec les bêtises aussi : si, on participe à l'accouchement ! Ils ne nous anesthésient pas non plus comme des bêêêtes ! On sent le bébé passer, on sent les contractions mais sans la douleur et on pousse et participe à l'accouchement tout à fait normalement !! Mais sans avoir mal. :roll:

Je peux te dire qu'après gremlins 1 où je suis restée plus de 13 heures sans la péri et avec de grosses contractions douloureuses, c'est plus jamais sans ! J'étais épuisée et au bout du rouleau... :(

Alors pour gremlins 2, c'était obligatoire et c'était noté en rouge sur mon dossier ! :lol:

Et pour Gremlins 3, le premier qui me parle d'accoucher sans, je le transforme en sushi ! :twisted:
*
pareil que ma cop's chon-chon euh pardon skyquest, sauf que y'auras pas de gremlins 3!!! ;)
44 ans colmar 1523
Alors moi j'en ai eu 1 avec, et l'autre sans ...
Pour le 1er je me suis sentie trahie parce que j'ai rien senti ( apparemment c'était très mal dosé ) et je suis passé près de la césarienne a cause de ca, j'ai eu mon 1er en 9h ( 9h accroché a la péri et "ligotée" sur la table ). En plus j'étais malade comme un chien.

Pour le 2eme je ne la voulais pas, et tout compte fait c'était pas plus mal, et puis de toute façon il n'ont pas eu le temps de la poser. Je l'ai eu en 15 minutes chrono.

J'ai beaucoup mieux vécu mon 2eme accouchement, que le 1er.
47 ans Lille 7000
Nepalia a écrit:
Pour le 2eme je ne la voulais pas, et tout compte fait c'était pas plus mal, et puis de toute façon il n'ont pas eu le temps de la poser. Je l'ai eu en 15 minutes chrono.

J'ai beaucoup mieux vécu mon 2eme accouchement, que le 1er.[/b]

je crois que si j'avais eût mon deuxième en 15 minutes et sans péri, je l'aurais aussi bien vécu!!! :lol: ;)
Pr mon deuxième, le pré-travail ( donc sans péri) a duré 15h pr passer de 1 doigts et demi à 3 doigts et le travail, par contre, n'a duré que 3 heures ( de 3 doigts de dilatation à la naissance de mon loulou), mon corps n'arrivait pas à suivre et j'étais vraiment ds un sale état, la péri n'a pu être posé qu'à 20h30, soit 2 heures 30 après mon arrivée en salle de travail et ils n'ont même pas pris le tps de regarder mon col, si ils l'avaient fait, ils auraient vu qu'il était trop tard, j'ai accouché sans que la péri ne fasse effet, et bien j'en est un très mauvais souvenir...
et vous savez quoi, elle a fait effet après et ils ont oublié de me l'enlever, ce qui fait que qd ils ont voulu me changer de lit pr aller en chambre, je n'ai pas pu me lever!!! :lol: ;)
59 ans 197
Je me pose aussi la question "avec ou sans "
Tout le mon de dis que c'est le top et que l'on ne souffre pas la martyr avec.....
Mais j ai la phobie des piqures donc il ne faut pas que je la voit sinon ............
Pour mon premier accouchement je n en ai pas voulu et l'ai bien regretter apres mais je n avais pas vu l'anesthesiste et il etait trop tard :(
Une petite question ,pourquoi vous dites que vous etes ligoté ?????
J'attends avec impatience de vous lire car j'ai peur que ça fasse mal (oulalalala la chochotte )
43 ans mantes la ville(78) 4522
et ben moi perso si je dois avoir d 'autres enfants ,se sera avec ,car les douleurs des contractions n'ont merci j 'en avais depuis la veille de mon accouchement ,qui sont monté crescendo pour être très douloureuse le matin de l 'accouchement,je suis arrivée a la mater a 13h dilatée a 4,5 ,le péri a été posé dans la demie heure je pense et c 'était que du bohneur,j 'ai pas eu de douleur à la pose juste une sensation pas agréable avec la petite anesthésie locale avant la péri,tu sens tes contractions mais sans la douleur et tu sens le bébé descendre ,la preuve c'est moi qui est dit à la sage femme que je sentais un truc sortir.
alors moi, j'attend bb2 pour mars 2010 et vu ma première expérience avec péri, je vais essayé d'accoucher sans (bon j'ai dit essayé!! si c trop dur à gérer, je la demanderai quand meme si j'ai encore le temps lol)

Donc pour vous expliquer un peu, péri posé au bout de 4 tentatives!! donc rien que là j'ai souffert! la première anesthésiste a appelé un de ses collègues qui lui me la posé du premier coup! (comme si elle aurait pas pu l'appeler avant cette c*****!)
ensuite, c vrai c génial plus de douleur, le pied!
mais après pour pousser, je sentais aucune contractions (ils ont du mal dosé)
et à la fin quand ils ont fait sortir ma puce à l'aide des spatules!!! ben la péri marchait plus lol donc j'ai tout senti!!
bon j'ai fait un roman, je suis ni pour ni contre, je pense que j'ai pas eu de bol lol

mais c vrai que pour le 2ème j'essaierai de m'en passer!!

après on peut pas dire de suite, je la prend ou non, je pense que c le jour J qu'on se décide, si on arrive à gerer la douleur ou non!!
B I U