helvetia a écrit:Je viens de tomber sur le témoignage d'une étudiante en médecine vétérinaire en stage dans un abattoir et j'ai du mal à sécher mes larmes. Je vous mets le lien pour celles qui ont du courage ou qui veulent voir la vérité en face. Après, chacun a sa conscience pour lui et je ne juge pas, mais mon choix est fait...
http://www.viveleschie..._id+260952.htm#forumpost260952je vais certainement passer pour une sans cœur mais ce témoignage ne m'émeut pas le moins du monde!
Cette jeune fille devrait peut-être penser à faire carrière dans la dramaturgie car elle sait manier les mots...
J'ai grandi sur une ferme et voir les animaux partir à l'abattage ne m'a jamais émue, ils étaient là pour ça, c'était le but de leur élevage, c'était le gagne-pain de mas parents. C'était un peu dans l'ordre des choses.
J'ai même visité un abattoir quand j'étais petite : déjà, à l'époque, les animaux étaient assommés avant d'être tué et je n'ai pas été traumatisée par cette visite...
A la rigueur, dans le sujet de départ, la seule chose qui me laisse perplexe c'est que les animaux ne soient pas étourdis avant, puisque cela ne correspond pas à réalité que j'ai vue.
MaryMorgane a écrit:J'ai la chance d'habiter dans une région où on a des agriculteurs chez qui on peut acheter directement nos produits et qui abattent les bêtes dans le respect de la condition animale (si tant est qu'abattre un animal puisse être respectueuse je le conçois).
c'est curieux qu'ils puissent abattre les bêtes chez eux puisque l'abattage, même pour consommation personnelle, est maintenant obligatoire en abattoir.
Dans le coin où habitent mes parents, même les abattages rituels (notamment au cours du ramadan) doivent avoir lieu à l'abattoir.