MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos preferences en couches

S
113 ans 3793
DameAliénor a écrit:
Skyquest a écrit:
Je veux bien le concéder quoique je ne sois pas du tout convaincu mais chacun voit les choses à sa façon.

j'utilse  
de la lessive écolo depuis des années et franchement elle lave aussi bien que celle de ma belle-mère et celle de ma maman ( que je ne supporte pas, car leur parfum est trop fort, vu les peaux fragiles de ma petite famille, et notre coté écolo, c'était la meilleurs solution et j'en suis très satisfaite... ;)

Alors ne te méprends pas, je n'ai rien contre les produits écolo, au contraire je fais certains produits moi même aussi. ;) . D'ailleurs je suis une farouche anti lingettes jetables. ;)
Je mets un bémol sur le BIO enfin le bio pas cher car les "normes" sont trop confuses et disparates pour être vraiment sérieuses pour moi.

Par contre, je suis désolée mais non les couches lavables, c'est non ! Qu'elles soient en chanvre, en soie ou en pure plastique ! :lol:

C'est comme les SH lavables et autres (même les mouchoirs)... c'est le coté hygiène qui me bloque complètement. Comme les toilettes sèches pour toi ! :lol:

Et franchement, j'aurai suffisamment à faire sans me rajouter une corvée en plus, ça compte aussi pour moi. Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit ! :P
47 ans Lille 7000
Skyquest a écrit:
Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit ! :P

lis mon message un peu plus haut sur la page précèdente, puls haut que mon dernier... ;) :kiss:
et tu sais au sujet des lavables j'ai essayé une semaine, mon loulou n'a pas aimé, donc j'ai abandonné et vu que les jetables écolos était pr moi hors de prix, je lui ai mis des jetables comme tout le monde... ;)
S
113 ans 3793
trisss a écrit:
Skyquest a écrit:
Par contre l'aspect hygiénique me rebute totalement même avec des couches achetées. Et là rien à faire [-X

je comprends qu'on puisse ne pas adhérer (surtout qu'il faut le temps de laver) mais de là a remettre en cause l'aspect hygiénique. Avant les couches lavables, des générations de bébés ont portés des couches lavables et ne s'en portaient pas plus mal (moi la 1ere , j'ai été langée ...tout comme mon petit frère d'ailleurs). Quand à l'aspect hygiéniques, une fois lavés, qu'est-ce qui te dérange? elles sont propres. Tes culottes ,tu les remets bien une fois lavées et tu ne t'en inquiètes pas parce que tu sais qu'hygiéniquement, elles sont propres..non ?

pour l'aspect bio, bah c'est un point de vue à adopter. Entre laver mes couches avec de la lessive bio avec ma machine à laver, et remplir des poubelles et des poubelles de couches jetables, pas forcement biodégradables ( avec tout ce qu'elles peuvent contenir de produits non biodégradables), pendant 30 mois au moins, j'ai préféré opter pour le lavable.

;) Je ne critiquais pas ton choix, je disais juste que je n'adhérais pas et j'expliquais pourquoi, c'est tout !

Moi aussi j'ai été langer, je n'en ai aucun souvenir par contre ! :lol:

Pour mes culottes... ça fait un moment que je ne fais plus pipi ou popo dedans, mais bon dans quelques dizaines d'années, ça reviendra certainement ! :lol: :lol: :lol: :kiss: :nananr:
S
113 ans 3793
DameAliénor a écrit:
Skyquest a écrit:
Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit ! :P

lis mon message un peu plus haut sur la page précèdente, puls haut que mon dernier... ;) :kiss:
et tu sais au sujet des lavables j'ai essayé une semaine, mon loulou n'a pas aimé, donc j'ai abandonné et vu que les jetables écolos était pr moi hors de prix, je lui ai mis des jetables comme tout le monde... ;)

J'ai lu pas de souci, je voulais juste écarter tout malentendu. :kiss:

Vi moi aussi je rêve d'une maison écologiquement passive et moi aussi je dis niet aux toilettes sèches ! :lol: :lol: :lol:
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
des études parlaient de remplir une chambre de neuf mètres carrés avec les couches utilisées par un bambins entre sa naissance et sa propreté

j'ai oublié de dire que c'est du sol au plafond ( pièce stanrd de 2,50 m de haut)

:kiss: skyquest!!!
A
112 ans 6176
Skyquest a écrit:
;) Je ne critiquais pas ton choix, je disais juste que je n'adhérais pas et j'expliquais pourquoi, c'est tout !

Moi aussi j'ai été langer, je n'en ai aucun souvenir par contre ! :lol:

Pour mes culottes... ça fait un moment que je ne fais plus pipi ou popo dedans, mais bon dans quelques dizaines d'années, ça reviendra certainement ! :lol: :lol: :lol: :kiss: :nananr:

:lol:

pour le popo, il existe des feuilles qu'on place dans le fond de la couche lavable pour récuperer le plus gros ( et hop dans les toilettes si on a le tout à l'egout, dans la poubelle pour les propriétaires de fosses septiques)

ps: je n'avais pas pris comme une critique de ta part ...que ça te rassure ;)
47 ans Lille 7000
HS ON Skyquest a écrit:
C'est comme les SH lavables et autres

ben là, tu vois sur ça je me pose la question, je m'explique, je suis allergique à quasi toutes les serviettes hygiéniques, sauf une marque, et encore, il faut pas que ça excède 5 jours ( je te raconte pas le souci après mes accouchements quand mes suites de couches duraient 5 semaines... :roll: ) sinon je peux plus m'asseoir car c'est tout boursoufflé, alors je me pose vraiment la question ( car je suis mal le jour ou ma marque change son produit...)
HS OFF
B I U