MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre des rabats joie...

35 ans 233
Déjà excusez-moi si ce n'est pas la bonne catégorie...

Quand je suis avec des amies, j'essaye d'être toujours souriante et de bonne humeur (chose que je ne suis pas toujours avec  
ma famille), mais des fois ce sont de vraies rabats joies avec moi!

C'est vrai que je parle souvent pour dire des choses futiles ou je délire sur des trucs qui n'intéresse personne mais moi ça me fait rire et ça me détend alors j'en ai marre qu'on m'envoie promener pour ça... Le problème, c'est que je n'aime pas quand les gens ne se parlent pas donc je lance la première chose qui me vient à l'esprit pour lancer une discussion car sérieux des fois les gens sont chiants :roll:

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que les gens se permettent d'être désagréables avec moi, et ça ça me mine, car j'essaye vraiment d'être positive la plupart du temps... et du coup je passe un moment pas terrible au lieu de m'éclater !

Et vous, vous avez parfois que vous êtes un peu la seule à être la cible de piques pas sympa ? :cry:

Biz :)et désolée si ce n'est pas très intéressant...
48 ans 10768
Tu sais, le silence c'est une bonne chose aussi... Dans toute communication, il faut des silences... Il faut juste essayer de ne pas en avoir peur...

Et puis, tout le monde ne peut pas être dans le même état d'esprit que toi... On a pas forcément envie d'être toujours de bonne humeur ou de se forcer à l'être... Je trouve ça d'ailleurs un peu "artificiel" comme relation amicale, de faire "je vais bien tout va bien" juste pour ne pas ennuyer les autres... Ca me semble plus sain de dire ce qu'on pense, ou de montrer sa détresse quand elle est là... C'est fait pour ça aussi, les amis, pour nous accepter dans tous les moments, les bons comme les mauvais...

Tu gagnerais sans doute bien plus de tes amies si tu leur montrais ton vrai visage... ;)...
35 ans 233
Merci pour ta réponse :)

Thyselle a écrit:
Tu sais, le silence c'est une bonne chose aussi... Dans toute communication, il faut des silences... Il faut juste essayer de ne pas en avoir peur...

Je sais que parfois, il vaut mieux se taire et ça m'arrive mais il est vrai que je suis une pipelette dans l'âme, j'ai toujours un truc à dire. Et quand parfois j'en ai marre, et que là les gens me parlent j'essaye quand même de répondre par respect sans les envoyer bouler comme certains le font. Et c'est quand je me tais, qu'il me parlent...

Thyselle a écrit:
Et puis, tout le monde ne peut pas être dans le même état d'esprit que toi... On a pas forcément envie d'être toujours de bonne humeur ou de se forcer à l'être...

Ils le sont la veille, ensuite non, un peu le temps d'une heure puis plus du tout... Et ils ne respectent pas ma bonne humeur (après tout, ils sont de mauvais humeur tant pis pour eux mais qu'il n'enlève pas la mienne)ex : parc d'attraction, je veux crier dans les attractions, si eux sont d'humeur à crier, ok mais si eux ne le sont pas alors là j'ai pas le droit non plus...

Thyselle a écrit:
Je trouve ça d'ailleurs un peu "artificiel" comme relation amicale, de faire "je vais bien tout va bien" juste pour ne pas ennuyer les autres... Ca me semble plus sain de dire ce qu'on pense, ou de montrer sa détresse quand elle est là... C'est fait pour ça aussi, les amis, pour nous accepter dans tous les moments, les bons comme les mauvais...

Non, je te rassure, mes vrais amis connaissent mes mauvaises passes, mes colères comme mes bons jours, mes doutes, et tout ça, au contraire je suis même trop entière avec eux.

En fait pour s éloigner du sujet, les gens s'en prennent plus à moi qu'à d'autres. Ils savent que je ne leur dirais rien (trop bonne poire), et quand je m'énerve, ça les fait plus rire qu'autre chose et au final c'est moi qui souffre (car bizarrement, c'ets quand je fais la tête que les choses les font rire)

J'aime mes amis mais je trouve que parfois je leur passe beaucoup de trucs que d'autres ne laisseront pas passer. Bine s^pur, tous ne sont pas concernés mais certains le font parfois et ça me blesse vraiment.
60 ans 117
bonjour à toi, moi aussi je suis quelqu'un qui aime rire et s'amuser, il est vrai que beaucoup de personnes ne sont pas comme nous, peut etre que nous leurs faisons peur, ou bien je pense qu'il y a certainement beaucoup de jalousie envers notre façon d'etre, car la plupart des personnes sont loin d'etre optimistes, mais nous aussi nous avons les problèmes de tous les jours, avec le lot quotidien dont je passe les details, et je ne sais pas si tu es comme moi, mais quand je suis avec mes amies, justement j'ai besoin d'évacuer ce stess permanent de la vie en plaisantant et en riant de tout et n'importe quoi, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas sérieuse ou immature, loin de là, j'aime les faire rire et leurs faire oublier les tracas de tous les jours, et heureusement que mes amies l'ont bien compris et jouent le jeu, car je pense certainement que je les verrais beaucoup moins dans le cas contraire...
57 ans Out of Africa... 4355
Brytna a écrit:

...j'essaye d'être toujours souriante et de bonne humeur

(C'est vrai que je parle souvent pour dire des choses futiles ou je délire sur des trucs qui n'intéresse personne

je lance la première chose qui me vient à l'esprit pour lancer une discussion

car j'essaye vraiment d'être positive la plupart du temps...
[/b] :cry:

Et si tu essayais d'être toi plutôt que de jouer le rôle de la fille super drôle à chaque fois ?

Peut être que c'est ça qui agace tes amis, ce coté surjoué, superficiel qui fait que peut-être, tes amis n'arrivent pas à être réellement en relation avec toi.
35 ans 233
aenigma a écrit:
bonjour à toi, moi aussi je suis quelqu'un qui aime rire et s'amuser, il est vrai que beaucoup de personnes ne sont pas comme nous, peut etre que nous leurs faisons peur, ou bien je pense qu'il y a certainement beaucoup de jalousie envers notre façon d'etre, car la plupart des personnes sont loin d'etre optimistes, mais nous aussi nous avons les problèmes de tous les jours, avec le lot quotidien dont je passe les details, et je ne sais pas si tu es comme moi, mais quand je suis avec mes amies, justement j'ai besoin d'évacuer ce stess permanent de la vie en plaisantant et en riant de tout et n'importe quoi, ce n'est pas pour autant que je ne suis pas sérieuse ou immature, loin de là, j'aime les faire rire et leurs faire oublier les tracas de tous les jours, et heureusement que mes amies l'ont bien compris et jouent le jeu, car je pense certainement que je les verrais beaucoup moins dans le cas contraire...

Oui voilà, c'est un peu ça, quand j'ai envie de passer une super journée et justement de plus penser aux problèmes, juste de m'éclater, c'est un peu lourd les gens qui passent leur mauvaise humeur...sur moi !

Ou alors, qu'il ne participe pas à mon délire certes, mais qu'il ne me le casse pas !

Certaines amies rentrent dans le jeu parfois un peu moins, ce n'est aps grave mais qu'on me regardent pas comme-ci j'étais une folle ;)
35 ans 233
Câline a écrit:
Peut être que c'est ça qui agace tes amis, ce coté surjoué, superficiel qui fait que peut-être, tes amis n'arrivent pas à être réellement en relation avec toi.

Au contraire, je n'aime aps quand les gens se regardent en biais sans se parler ou à peine, j'aime bien mettre les gens à l'aise pour que la journée ou autre soit agréables !

Je ne suis pas superficielle, c'est juste que si on passe une journée style au parc d'attraction, j'ai envie d'être tranquille, de faire justement passer une bonne journée aux gens en n'étant pas de mauvaise humeur car moi la leur, elle me gâche ma journée (attention sauf si la personne a des problèmes à côté, la je comprends)

Mes amies me connaissent très bien, combien de fois certaines m'ont vu en larme ou en colère. Quand j'ai envie de rire ce n'est pas superficiel, c'ets juste que j'en ai envie et quand mes propres amis me cassent le coup et me font du mal, là ça passe plus....
57 ans Out of Africa... 4355
Alors peut être devrais tu revoir ton cercle amical ?
L
75 ans 7509
Et si le problème n'était pas le fait qu'ils soient rabat-joies mais plutôt le fait que tu les laisses s'en prendre à toi?

Je m'explique. Tu veux t'amuser et tu ne supportes pas qu'il y ait une mauvaise ambiance or ces gens apparemment n'ont pas envie de s'amuser. Au lieu de vouloir détendre l'ambiance et quelque part en fait imposé ta bonne humeur surtout si ça a l'air plutôt d'agacer, pourquoi ne pas leurs expliquer directement mais gentiment que toi tu as envie de t'amuser et que leurs mauvaises humeurs est en train de gâcher ta journée?
Pour ma part c'est ce que je ferais et si en plus on s'entêterait à me pourrir ma journée en plus dans un parc d'attraction, je dirais gentiment qu'ils sont bien mignons mais qu'on va séparer là et qu'on se retrouve à la sortie ou alors plus tôt s'ils arrivent à changer d'humeur :lol:
60 ans 117
en fait tu as raison de ne pas te laisser faire, moi en tout cas, je me suis entourée de personnes que j'aime et qui m'apprécient comme je suis, c'est sur, lorsqu'une de mes amie est au plus mal, je suis là pour elle, mais je m'abstiens de faire le pitre si elle n'en a pas l'esprit à ce moment là, mais je ne suis pas la seule dans mon entourage, la plupart de mes amies sont quand meme comme moi, elles se lachent quand nous sommes entres copines, il y a un moment pour tout, que ce soit pour rigoler ou pour etre sérieuses, le tout c'est de s'entourer de gens qui nous ressemblent, et je n'ai pas à faire semblant, je suis comme ça c'est dans ma nature, on ne se change pas.
35 ans 233
Merci pour vos réponses.

Oui, perso, je suis vraiment une belle cible car je ne dis rien et je pardonne vite... Quand je fais la tête, c'est plutôt moi qui souffre que les personnes concernés et au final, c'est moi qui ne m'amuse pas...

Je ne vais pas changer de potes mais je crois que la prochaine fois, je vais leur faire comprendre que je ne suis pas leur chien (car heureusement ce n'est pas tout le temps qu'ils me font ça)

Encore merci et bisous à toutes :)
B I U

Discussions liées