MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contrat Bbox

115 ans 2413
Voilà le souci d'une copine.
Elle souhaite souscrire chez Bouyg*es, à la Bbox. Son choix s'est porté sur l'offre à 19,90 € (juste le net) et se raccorder sur sa ligne  
téléphonique en gardant France Télécom comme opérateur.

Lors de procédure sur le net, pour l'abonnement, nous sommes tombés sur un article du contrat qui nous laisse dubitatif.

Celui-ci stipule que : "Je mandate Bouygues Telecom pour procéder en mon nom et pour mon compte au
dégroupage de ma ligne auprès de France Telecom pour la ligne téléphonique désignée ci-dessus
et résilier mon abonnement téléphonique auprès de cet opérateur".

Ce qui amène ma question : parmi vous, y'a t-il des abonnés Bbox dans la même configuration, et si oui, comment s'est passé la procédure ?
Ca m'intéresse d'autant que c'est quand même 10 € de moins que mon abo Or*nge.

Merci
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! tous les opérateurs proposent la même chose.Il s'agit du dégroupage total mais comme,à la base,les lignes téléphoniques actuelles appartiennent à France Télécom,en fait il s'agit de locations de lignes aux différents opérateurs existants.Ben oui,avant d'être privatisé,c'était public et on n'avait qu'un opérateur.Ce qui explique pourquoi ça peut être long d'être raccordé lorsque l'on change ou que l'on déménage.Et oui,je pense que cela peut être plus intéressant.
115 ans 2413
Oui, toutes les subtilités du dégroupage partiel et/ou total, on a bien pigé.

Le problème, c'est que on est un poil méfiant. En effet quelques mois après mon abonnement à mon précédent FAI (c'était A*L), j'avais reçu un courrier de FT qui se désolait que je souhaite un dégroupage total. Or je n'avais rien demandé, c'est A*L qui avait agit dans mon dos.
FT nous avait alors dit que les opérateurs privés agissaient souvent de façon aussi sournoise. :roll:
Du coup, quand la copine a vu cet article du contrat, ça a tilté.

Le souci étant qu'elle ne veut pas de dégroupage total, mais le contrat ne laisse pas cette possibilité apparemment. Y'a pas de petite case a cocher. Si elle signe, de fait elle autorise Bouygues à résilier son abo téléphonique. :roll:

Pour ça qu'on cherche des témoignages de personnes ayant déjà souscrit. J'ai pas trop le courage de me plonger dans les 7 pages en police minuscule des CGU, et elle non plus. :lol: :arrow:
B I U