MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de sang : quand peut on la faire ?

M
45 ans Paris 613
Kikou tout le monde !

Voilà, je vais peut être poser une question redondante, mais je me lance :

Combien de temps avant la date présumée des règles peut on faire la  
prise de sang pour savoir si c ok pour bb ?

Peut on la faire sans ordonnance ?

Merci
V
74 ans 5070
Je crois que pour être sur il faut attendre le 1er jour de retard des règles.
En ce qui concerne l'ordonnance, je n'en ai pas eu besoin pour faire ma prise de sang mais je suppose que ça dépend des labo, en revanche si pas d'ordonnance pas de remboursement!
40 ans Aubagne 259
oui pour la pds seul 1 jour de retard suffit !
Moi pour mon 1er j'avais pas d'ordonnace, j'ai du payé de ma poche et là pour mon 2ème avec l'ordonnace je n'ai rien payé !!
M
45 ans Paris 613
Du coup, si elle faite plusieurs jours avant la date présumée des règles, peut elle être négative malgré un début de grossesse ?
46 ans 4830
oui tu peux avoir un faux négatif si tu ne respectes pas le délai de perception de la machine.
dans mon labo, le temps de latence était une fiabilité de 99% au 4e jour de retard de règles.

effectivement, sans ordonnance, tu ne seras pas remboursée. quand je bossais, c'était dans les 18€ (ça a surement un peu augmenté). si tu as une ordonnance, tu n'auras rien à payer si tu es en cmu ou si tu as une mutuelle avec qui ton laboratoire bosse; dans le cas contraire, tu payeras le ticket modérateur (10% ou 40% selon le coin ou tu habites) ou le reste te seras remboursé par la sécu si le labo ne fait pas le tier-payant.
B I U