MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a propos de la grippe aviaire

60 ans 117
j'aimerai savoir si quelques uns ou quelques unes d'entre vous suivez les actualités et si vous avez étes sur certaines pages d'informations d'internet au sujet de cette fichus grippe, car  
je suis allée sur www.conspiration.cc/.....sme_scott_report_arme_bio.html et franchement ça ne me rassure pas, je voudrais avoir votre avis...
42 ans IDF - 78 1276
Vu le site d'origine de ce lien... http://www.conspiration.cc/

Je ne porterai pas beaucoup de crédit à ce malade :lol:
E
41 ans 105
Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce coté là!

Comme j'expliquais à l'adepte de la théorie du complot qui vit avec moi, il n'existait surement pas de labos assez performant pour créer un super virus en 1918, et pourtant cette pandémie a eut lieu.

La nature sait faire des choses assez surprenantes.

Moi ce qui m'inquiete en revanche, c'est si on passe au niveau d'alerte 6: on sera trop omnubilé par le mouchoir de truc et la toux de machin et c'est en général ce genre de situation qu'attend le parlement pour voter des lois bien glauques sur les retraites ou le salaire des ministres.

Il n'y sont pour rien dans cette pandemie mais ça doit quand meme en arranger certains.
111 ans 3096
La grippe aviaire c'est démodé, cette année c'est la grippe porcine !

Franchement vu le design du site que tu nous donne y a même pas besoin de lire pour voir que c'est pas sérieux. :lol:

Puis bon, la grippe porcine c'est juste une grippe, les gens qui en meurent sont des personnes faibles comme les bébés, les personnes âgées, les gens déjà malades... Bref pas de quoi en faire une psychose.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Même pas peur. J'ai entendu dire que les femmes enceintes et les personnes en surpoids étaient plus vulnérables mais ça ne m'affole pas. Pour le moment, déjà parce que les seuls qui en profitent sont les fabricant de masques et autres accessoires fashion de la rentrée grippale et de deux car on doit tous mourir un jour. De ça ou autre chose, quelle différence?
53 ans Belgique 3287
Sur l'affiche belge de conseils de prévention y'a :

"5. Si vous êtes malade, restez à la maison"

Je sens que les patrons vont hurler à l'absentéisme record cet hiver :twisted:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Eveange a écrit:
Sur l'affiche belge de conseils de prévention y'a :

"5. Si vous êtes malade, restez à la maison"

idem en France.

Le gouvernement demande de prévoir des plans d'urgence pour que les services publics et administrations fonctionnent en prévoyant de 30 à 40% d'absentéisme et conseille aux entreprises privées de faire de même.

D'ailleurs voici le site interministériel à ce sujet.
Ma boite a déjà pris les infos pour nous passer en télétravail si besoin (ben oui, chez nous, plus de 80% du chiffre se fait entre septembre et décembre alors je vous raconte pas la flippe qu'ils ont...)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Eveange a écrit:
d'un autre côté, vu la grande contagion de cette grippe, vaut peut-être mieux pour les patrons d'accepter un peu d'absentéisme que de faire pression sur les employés pour tout de même venir au boulot et risquer la contagion généralisée et fermer la boite!!
35 ans 940
(En même temps, celui qui simule une grippe pour avoir un congé à l'oeil, s'il chope vraiment la grippe ensuite, il est mal, parce qu'on ne peut l'attraper qu'une seule fois, cette fameuse grippe :lol:. Donc j'ose espérer que ceux qui sont au courant et tiennent vraiment à leur emploi ne joueront pas avec le feu, ça pourrait se retourner contre eux méchamment)
Ben oui mais si on peut avoir la grippe A et la grippe normale ensuite, ils feront ça simplement les simulateurs lol
35 ans 940
Là c'est pas faux :lol:.
Quoique... en Suisse je crois qu'avec la grippe A t'as un protocole différent qu'avec une grippe normale sur le plan médical, au niveau du certificat. Dans le cas de la grippe A, tu dois rester chez toi et téléphoner à ton médecin, tandis que pour la grippe tu peux sortir de chez toi pour aller consulter.
Donc, si un simulateur prétend avoir la grippe A la première fois sans avoir rien mais qu'il la chope vraiment ensuite, il est démasqué, il ne peut pas prétendre que la première n'était en fait qu'une grippe normale et vice-versa.
Enfin bref, je crois qu'il y a un truc comme ça :roll:
Mais s'il a pas vu le médecin, comment il fait le mec pour savoir si c'est A ou pas? S'il crache des petites lettres A il reste chez lui? Les symptomes étant les mêmes, ça va etre un joli merdier lol
35 ans 940
Ah, ça, de toute façon! :lol:
42 ans IDF - 78 1276
Tribulations a écrit:
parce qu'on ne peut l'attraper qu'une seule fois, cette fameuse grippe :lol:.

Ce n'est pas complètement vrai en fait.

C'est un peu comme le vaccin. Son principe c'est de t'inoculer une petite dose du virus rendu inoffensif histoire que ton système immunitaire prépare les anti-corps qui vont servir plus tard. Le vaccin ne t'empêche pas d'avoir la grippe, il te permet de mieux la combattre.

Pareil quand tu choppes la grippe. Tu la choppes une fois, t'es malade comme un chien. Mais ça ne t'empêche pas de l'avoir une deuxième fois. Et pareil que pour le vaccin, tu l'a sentira mieux passer à le deuxième.
B I U