MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BB1 préma, BB2???

46 ans Corse 196
Bonsoir,

Je suis maman d'un petit garçon de 20mois (dimanche) :D et je pesais 93.8 et j'ai atteint 100kg sans pb puis j'ai fini à 32sa à 105kg (je  
me suis remplie d'eau) j'ai eu des soucis d'hypertension, œdèmes... et donc je fais une pré-éclampsie donc on a sorti ma crevette à 32sa+3j il faisait 1475g.
Aujourd'hui il est en haut des courbes de croissances, il est très grand pour son age mais n'est pas gros car dans la moyenne!!

J'aimerai mettre bébé 2 en route mais hésite beaucoup, ça me ronge, j'en meurs d'envie, mais j'ai très peur de faire encore un bébé préma.

Connaissez-vous des mamans de préma comme moi qui ont eu des soucis de pé-éclampsie et qui ont eu bébé 2 avec plus de poids mais sans soucis?
42 ans 4907
Ma mère a eu 5 enfants et nous somme tous prématurés. Elle c'est rendu à 36 sem juste pour le 1er, puis moi à 35 sem, ma soeur à 34,5 sem, mon frère à 34 sem et ma soeur à 35 sem. Nous sommes tous passé par la case incubateur et nous somme tous en très bonne santé aujourd'hui, la dernière ayant 18 ans maintenant.

Bon ce n'était pas pour de la pré-éclampsie, juste que nous étions pressés. Sur les 5 j'étais la plus "grosse" avec 6lbs 3once (2806g) et le plus petit étais mon frère avec 5lbs (2267g) à 34 semaines.

Il est tout à fait possible de vivre une vie normale en ayant été prématuré et de ne pas avoir une constitution chétive (79kg pour 170cm).

Ensuite il n'y a pas 2 grossesses pareilles donc il se peut bien que tu n'aies aucune complication pour une nouvelle grossesse ou bien quelque chose de tout à fait différent, on ne peut pas prévoir.
46 ans Corse 196
Merci beaucoup!!!

Oui je sais que préma n'est pas égale à constitution chétive, mon fils me le montre bien, il n'est pas gros mais pas menu non plus! et est en super forme, il est gentil, souriant, ne pleure presque pas (enfin là il commence à s'affirmer), bref un enfant parfait 8) :D

En fait c'est dur de vivre la prématurité aussi bien pour le bébé que pour les parents, c'est surtout pour ça que j'ai très peur de la revivre.

Quel courage à eu ta maman!!!
Si ce n'est pas indiscret tu peux me dire pourquoi tout ces accouchements préma?

Je sais qu'on dit que toutes les grossesses ne se ressembles pas mais je sais que beaucoup de femmes enchainent souvent les accouchement préma.

ps : Dommage qu'on ait pas le son, car j'adore l'accent canadien!!! :D
42 ans 4907
Pour ma mère c'est nous qui décidions de sortir d'avance. Les médecins ont bien essayer de me retarder... ça l'a presque tué ma mère et moi les trucs qu'il lui ont donnée pour arrêter les contractions. Elle a perdu plus de poids en 3 jours que ce qu'elle avait pris pendant la grossesse, et comme elle était mince en partant elle ressemblait à un squelette avec un gros ventre. Ses jeans régulier étaient trop grand pour elle après l'accouchement :?

Après la 5e les médecins lui ont dit d'arrêter d'en avoir sinon elle risquait d'avoir un bébé à 6 mois de grossesse.
46 ans Corse 196
Maintenant comment va sa santé?

En tout cas c'est une femme très courageuse!!!!

J'ai un gygy qui est un peu grossophobe, j'angoisse à l'idée de retourner le voir pour demander une 2ème iiu, en même temps je n'ai confiance qu'en lui je sais que c'est un homme qui a du cœur, je pense qu'il a peur de ne pas voir les petits pb à cause de ma couenne (comme il dit) et il se cache derrière cette carapace d'homme pas aimable!

Je pense que dans mon cas mon poids y est pour beaucoup, mes ttt contre l'infertilité également.

J'aimerai pouvoir voir le sexe de mon enfant dans mon ventre avant 5mois, on a pas pu le voir avant!
Et surtout le sentir bouger!!! le sentir me donner des coups!! :cry:
42 ans 4907
Ma mère est en très bonne santé aujourd'hui, a un poids santé également et la chanceuse était ménopausée à 45 ans (elle a eu la 5e à 30 ans) Elle va avoir 49 en octobre et est grand mère 4 fois déjà.

Pour ce qui est de voir le sexe du bébé avant 5 mois bien 5 mois c'est le normal alors. Avant ça c'est difficile, et puis il y en a que jusqu'à la fin ils ne peuvent pas le savoir à cause de la position de bébé.

Pour les coups, on les ressent de l'intérieur et le gras sur le ventre n'y empêche rien. Pour mon premier je les sentais très bien et pour le 2e moins car le placenta était antérieur au 2e. J'avais donc une épaisseur de plus à l'interne. Il est également normal de commencer à ressentir les mouvement autour de 20 semaines de grossesse, donc pas de panique. Et les coups c'est à la fin, au début on sens juste des bulles qui chatouillent à l'intérieur.

Puis tu sais il n'y a pas de raison qu'une autre grossesse se passe mal, sinon les femmes qui font une fausse couche en referait tout le temps ? C'est comme la taille du bébé à la naissance, il peut y avoir des gros et des petits. Mon neveu pesait 10lbs (4.5kg) et ma nièce 7lbs (3.2kg) et pourtant même mère et père.

Mon conseille, cesse d'angoisser et FONCE !
46 ans Corse 196
Merci beaucoup!!!

C'est une belle histoire!!! et bien elle a bien travailler ta maman!!!

Je suis d'octobre comme elle!

diététicienne si + pour me rassurer et peut-être prendre le moins de poids possible sans non plus me gâcher ma grossesse!!

Merci beaucoup, je vais surement suivre tes conseils, tu as raison qui sait peut-être aurais-je une longue grossesse et qu'à 8mois et quelques jours je dirais vite faite qu'il sorte!!! :lol:

J'aimerai faire la surprise a ma maman en lui annonçant ma future grossesse à 5 ou 6 mois (genre "maman tu vas avoir une petite fille" ou "un petit garçon")et le cacher à tout mon entourage jusqu'à l'accouchement qu'en penses-tu?

Je suis grosse de partout mais j'ai beaucoup de ventre, on dirai déjà que je suis enceinte de 7mois!!! donc je pense que ma petite crevette aura de quoi se cacher!!!

Si tu étais une de mes amies le prendrais-tu mal?
42 ans 4907
Personnellement je ne pourrais pas le cacher à mon entourage, je l'ai annoncé à tout le monde dès le test positif pour mes 2 grossesses.

Pour l'annonce tardive à 5-6 mois je trouve que c'est de se couper de beaucoup de soutien/d'aide en cas de malheur (fausse couche ou autre) ou de trouble de santé (comme être au lit tout le long de la grossesse). Puis si une amie proche me cachait sa grossesse jusqu'à ce qu'elle accouche, oui je le prendrais mal, sa signifierait que je ne compte pas pour la personne.

Pourquoi voudrais-tu le cacher ?
46 ans Corse 196
En fait c'est surtout pour l'effet de surprise.

Un jour j'ai dit à ma mère que je ne lui dirait pas avant le terme pour rigoler elle m'a dit "pfff tu n'y arrivera pas, mais en même temps, ça changerai rien!"
Ma mère est un peu oppressante, elle veut toujours me changer, par exemple durant ma grossesse elle me disait arrête de manger ça ou arrête de mettre du sel ou ne mange pas de sucre...... au final je n'ai pris que 7kg en 7 mois puis mes kilos d'eau à cause de l'oedème.
J'aimerai lui faire la surprise, lui épargner les 3 1er mois de stress, puis tenir jusqu'à l'annonce du sexe pour lui annoncer.

Pour mes amies proches je pense leur dire au même moment, les autres ne leur dire qu'à l'accouchement.
Par contre je n'annoncerai le sexe qu'à ma mère et à 2 ou 3 amies très proches et garderai le secret pour les autres.
Je ne compte pas mentir, mais juste ne rien dire, si ils s'en aperçoivent alors je leur dirait (si ma maman est au courant, sinon je l'annoncerai plus tôt à ma mère puis le leur dirait)
Je n'ai pas beaucoup d'amies proches qui viennent nous voir régulièrement, donc pour les autres ce sera plus facile, et puis je leur dirait la vérité, je voulais jouer l'effet de surprise, mais pas les vexer, en plus s'ils venaient plus souvent ils l'auraient peut-être vu!

Enfin, bref, on en est pas encore là.
Je vais prendre RDV chez gygy pour la fin du mois et on verra bien ce qu'il me dira.

Je te remercie pour tes conseils, ça fait du bien de parler bébé sans être juger, j'ai tellement attendu mon fils que personne ne souhaite parler d'un bébé futur avec moi de peur de me blesser.

Quels âges ont tes enfants?
Tu as eu de belles grossesses?
42 ans 4907
Le forum est là pour ça, discuter sans se faire juger.

Mes fils ont 3 ans et 20 mois.

Pour la 1ere grossesse contractions quasi régulières les 3 premiers mois, pas de nausées, un peu de fatigue, contractions régulières à 34 semaines avec séjour de 2 jours à la maternité qui n'a rien changé au final, puis contractions régulières aux 2 minutes pendant 2 semaines pour accoucher à 36 semaines piles. Accouchement hyper douloureux et violent (sans péri) car rupture de la poche des eaux en partant (geyser :? ) donc bébé appuie très fort dans ce temps là. Passé de 3 à 10 en 45 minutes avec toujours les contractions au 2 minutes (ou moins). Total entre rupture de la poche et bébé dans les bras: 2h25. Accouchée un 1er avril.

Pour la 2e grossesse, nausées de jour 1 jusqu'à l'accouchement. J'ai pris du Diclectin (combinaison de doxylamine et de vitamine B6) à tous les soirs pendant toute ma grossesse, médicament conçu exprès pour les nausées de grossesse. Sinon rien d'autre pour celle là. Accouchement hyper facile et sans douleur (sans péri également). Les infirmières ne croyaient même pas que je venais accoucher tant je n'avais pas de douleur. Elles m'ont fait un checkup et j'étais déjà à 5 cm. Contractions régulières, pas très fortes, mais très efficaces. Temps entre l'arrivée à l'hôpital et bébé dans les bras: 2h07. Accouchée un 1er janvier.

Petite anecdote: j'avais senti une contraction vers 21h pendant le party de la veille du jour de l'an et quelqu'un m'avais demandé peu après quand est-ce que j'accouchais et je lui ai répondu: tantôt. Effectivement je me suis couchée à minuit et à 3h du matin je me suis levée pour faire mon ménage avant de partir à l'hôpital. (J'avais les couches de coton de mon plus vieux à laver ;) ) Après les avoir accrochées pour sécher j'ai calculer 60 secondes entre 2 contractions, j'ai donc réveillé mon mari et appelée mon père (il venait garder le plus vieux).
42 ans Montréal 1666
J'ai une amie qui a eu un accouchement prématuré pour pré-éclampsie à son premier... Elle est enceinte de son deuxième et à 40 semaines et 6 jours de grossesse!
46 ans Corse 196
Izadora, les deux un 1er c'est rigolo!!!

Oh mon dieu comme tu as du déguster pour le 1er!!!

Moi puisqu'accouchement préma j'ai eu une césarienne.
Pas de nausées, rien de spécial pendant ma grossesse, seulement de petites brulures d'estomac de temps à autre cela dépendais surtout de ce que je mangeais!
Sinon 7 mois magnifiques!!

Vertige, merci tu me rassures, je suis heureuse de lire ça, j'espère que l'année prochaine je viendrai rassurée d'autres mamans en racontant une 2ème grossesse de 9mois!!

Merci les filles!
B I U