MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir la grippe enceinte

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'avais déjà fait un message sur la grippe A car on commence les essais sous peu et on m'avait répondu : be cool et c'est parti :lol:

Seulement ce  
n'est pas évident parce que je ne sais pas ce que ça pourrait engendrer de choper une grippe enceinte. Quelqu'un a connu ça ? Je veux dire attraper la grippe en étant enceinte.

Ma plus grande peur serait de tomber enceinte, d'attraper cette saleté et qu'il y ait des conséquences sur le bébé. Moi personnellement je pense que je gérerai mais pour le petit quid ....

Après j'ai entendu parler du vaccin mais ils viennent tout juste de le sortir, je ne sais même si il est prêt, et je préfèrerai éviter de jouer les cobayes c'est pas mon truc.

Merci pour les infos ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
PLus precisement pour la grippe A voila ce que j'ai trouvé. http://www.maybibou.fr...pe-porcine-A-H1N1-vaccins.html



Actuellement enceinte pour decembre et donc avec un bb cet hiver, je sais que je ne me ferais pas vacciner, Je ne l'ai jamais fait pour la grippe alors ne commencerai pas etant enceinte.
Je ne dis pas que cela ne m'inquiete pas mais au final si c'est pas ca ca sera autre chose.



Sinon, en ce qui concerne les essais bébé le probleme est que si on veut on peut toujours trouver des raisons de ne pas les entamer: je veux pas etre enceinte l'hiver a cause de la grippe, je veux pas l'été a cause de la chaleur et du soleil (masque de grossesse); un bébé l'hiver on peut pas le sortir, un bébé l'été faut y faire attention....

Le soucis est qu'on ne sait jamais quand on sera réelement enceinte et ce qui arrivera à ce moment la.
Ma soeur attendait un bb pour mai 2007, etait contente d'etre enceinte l'hiver et non l'été: resultat, avril hyper chaud et 9e mois de galere a cause de ça.
Moi enceinte pour novembre 2007 grossesse d'été, été pourrit pas souffert un jour de la chaleur!



Puis on ne sait pas combien de temps il faudra pour que bébé arrive: 3 mois, 1 an, 4 ans...
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Merci pour ton lien, ça confirme que je ne veux pas de leur vaccin, surtout que je ne l'ai jamais fait avant alors.

Par contre non, on ne veut pas décaler les essais, j'ai vraiment envie d'un petit mais je voulais savoir quels sont les conséquences d'une grippe (même normale hein) pour une femme enceinte ?

En gros c'est aussi grave que choper une gastro ou c'est vraiment pas bon avec risque de FC, de maladie pour le bébé, ... que sais-je encore.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
A vrai dire je crois que cela depend de beaucoup de chose, etat de santé general, temsp pour poser le diagnostic, force des symptomes....

Pour ce qui est des effets sur bébé, ils alarment pour prevenir mais je ne sais pas si ils ont assez de recul pour en savroi exactement les effets.
52 ans pépettesland 1803
J'ai choppè la grippe (saisonnière) qd j'étais enceinte de ma dernière.

Paraît que les femmes enceintes sont plus vulnérables aux virus grippaux de manière générale et ça semble en effet être le cas puisque je n'avais jamais eu la grippe de ma vie avant ça.

Par contre j'étais à 23 semaines donc bébé déjà bien installé. J'imagine que suivant l'avancée de la grossesse les choses peuvent évoluer différemment donc je ne peux pas transposer mon expérience dans l'abosolu.

Donc, pour moi, forte fièvre, légères coubatures et toux forte. Appel à mon médecin généraliste qui ne veut pas se déplacer. Trop de monde au cabinet et période de vacances scolaires donc moins de médecins présents (c'est un groupement médical). Donc, en gros "démerdez vous".

Du coup, appel à mon gynéco qui me dit qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part prendre du paracétamol toutes les 4 heures pour faire baisser la fièvre et boire beaucoup car on est en face d'un virus et que donc pas de traitement. Sinon, pour la toux en gros "bonne chance".

Donc je suis restée au lit 3/4 jours avec de la fièvre et j'ai toussé pendant encore au moins 15 jours.

Et le bébé n'a strictement rien eu.

Ca reste jusqu'à aujourd'hui la seule fois ou j'ai eu la grippe. Même en allant à New York fin mai (pourtant d'écrit comme l'antre de l'enfer à cette époque) je ne me la suis pas choppée de nouveau.

Après, je l'aurai peut être cet hiver. Ou pas. On verra bien.
52 ans pépettesland 1803
J'ai oublié de dire que je pense que j'ai attrapé la grippe cette année là parce que c'était l'année de la première rentrée scolaire du 2 ième et que le petit saligot en a profité pour faire toute son immunité sur cette période. Bilan il nous a ramené à la maison à peu près tous les virus qui traînaient dans le coin cette année là (gastro, grippe et parvovirus qui aurait pû être très grave pour le bébé et que j'ai aussi attrapé en étant enceinte).

Donc, conseil, éviter les 1er années de maternelle ou les 1er années de crèche ;)
B I U