Bonjour à toutes et à tous.
J'ouvre ce petit sujet pour avoir votre opinion sur un truc qui vient de me sauter aux yeux : l'anonymat sur VLR.
Je suis une grande
habituée des forums, blogs, wikis, tchats, ex-facebook, ex-myspace, ... bref, des tas de trucs sur le net.
Or, chaque fois, j'utilisais le même pseudo.
Quand j'ai créé mon compte ici sur VLR, je n'ai pas dérogé à la règle, j'ai utilisé mon pseudo "habituel".
Puis... je me suis aperçue que je me livrais énormément sur ce forum. Je raconte beaucoup de choses... et je ne voudrais pas qu'un quelconque indésirable tombe sur ces paroles, et me reconnaisse.
J'ai l'impression d'avoir trouvé un havre de paix, de compréhension et d'échange super important et intéressant ici sur le site. Mais j'ai également l'impression que ce havre n'est possible qu'en gardant une bonne part d'anonymat. Mon chéri sait que je discute sur ce forum, et m'y encourage car j'en ressors toujours avec de nouvelles idées, une autre confiance en moi, une bonne recette ou un nouveau regard sur les choses.
Par contre, dans la vie on ne fait pas que de bonnes rencontres, et je ne souhaiterais pas que quelqu'un qui connait mon pseudo "habituel" le tape dans google "pour voir ce que je deviens" et tombe sur mes posts VLR. Vous comprenez?
Ici, je me sens bien et à l'abri. Si un jour j'ai l'occasion de rencontrer des VLRiennes, ce serait avec plaisir, mais par contre sur le forum proprement dit, je préfère rester "Noaptea" (qui signifie "La Nuit", en Roumain... sachant que mon vrai prénom signifie aussi "La Nuit" dans une autre langue ;) ) et ainsi être sûre de pouvoir parler librement sans que quoique ce soit me retombe sur la tête :)
Qu'en pensez-vous?