MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite post natale

43 ans mantes la ville(78) 4522
Coucou,
j'aurais besoin de vos avis éclairées ,j 'ai accouché le 21 août de ma puce , et je voudrait savoir vers quand je doit prendre rdv pour la visite  
post natal avec mon gygy,merci d 'avance.
49 ans 17521
Je crois que c'est un mois ou un mois et demi après la grossesse, non ? Moi je l'ai eu fin septembre et j'avais accouché mi-aout...
D
38 ans vendée (85) 2612
pareil je dirais 1mois après!
j'ai accouché fin janvier et j'ai eu mon rdv fin février !
735
J'ai accouchée le 30 juin et mon rdv était le 24 aout. :D
A
112 ans 6176
c'est effectivement autour de 6 semaines après l'accouchement
45 ans Metz 498
j'ai accouché 04 juin et j'ai eu rdv gynéco le 16 juillet.

Il faut respecter le délai de 6 à 8 semaines sinon ton rdv n'est pas pris en charge sécu en "maternité", c'est ce que m'avait dis la secrétaire du gynéco.
3431
karen a écrit:
Je crois que c'est un mois ou un mois et demi après la grossesse, non ? Moi je l'ai eu fin septembre et j'avais accouché mi-aout...

Pareil.
la visite post-natale se fait vers la 6ème semaine après l'accouchement.
41 ans Toulouse 159
6semaines pour moi :)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Au pire tu l'appelles, tu lui dis que c'est pour ta visite post natal, il (ou sa secretaire) fera le reste ;)
42 ans 4907
boubou59 a écrit:
Au pire tu l'appelles, tu lui dis que c'est pour ta visite post natal, il (ou sa secretaire) fera le reste ;)

Moi on m'avais demandé ma date d'accouchement quand j'ai appelé et la secrétaire ma donné mon rendez-vous en fonction de cette date. Et normalement c'est bien 6 semaines après.
45 ans lyon 1868
normalement le RDV c'est 6 semaines, maintenant tu peux demander un RDV avant pour verifier que la revision a été bien faite (c'est pour ca que tu pose la question je pense non?) en expliquant que tu saigne encore etc... et en lui exprimant tes angoisses de ce cote la, si gygy est comprehensif ca devrait le faire (enfin j'imagine).
43 ans mantes la ville(78) 4522
non pas de probleme de saignement juste très peu , non je veux juste pas me planté en y allant pas a la bonne période :shock:
44 ans RP 285
la visite postnatale c'est entre la 6e et la 8e semaine après l'accouchement. Mais effectivement si tu veux en être sûre, parles en avec la secrétaire de ton gynéco lorsque tu prendras rdv.
Ca me rappelles pas mal de souvenirs tout ça... c'est vrai qu'on se sent un peu submergée entre bébé, les rdv avec les différents médecins, la sécu (!!)... HHHHHHAAAAAAAAAAAAAA !!!
Bon courage paindemie !!
B I U