MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier RDV avec la sage-femme: déçue

48 ans 1648
oulala oui change vite!

Ma gynéco "de ville " ,celle que je voyais une fois par an pour une prescription de pilule et qui a donc suivit mon début de grossesse,  
n'avait que le poids à la bouche,sérieux les 3 fois où je l'ai vue enceinte elle n'a parlé que de ça "faut aller voir une nutritionniste" (alors que j'ai clairement dit NON,que j'aurai toutes les complications possibles,etc... :twisted:

J'ai changé pour celui qui va m'accoucher:rien à voir.il m'a prise à 5 mois de grossesse et il ne m'a même pas demandé mon poids de départ,pour lui tant que les analyses sont bonnes et la tenson,rien à redire.Il n'a jamais fait une seule remarque sur le poids,rien,j'y croyais pas la 1ere fois,ça change!!!
45 ans 2419
C'est pour ça que je me sentais à l'aise avec mon généraliste, c'est lui qui me prescrivait la pilule, qui me suivait pour tout. Jamais il ne m'a fait de remarque désobligeante, parce qu'il connait bien toute ma famille et il sait bien que nos antécédents ne jouent pas en notre faveur (parents tous 2 diabétiques), même en y mettant notre volonté. Il a su me rassurer, bien m'ecouter, je sais pas, on devrait pouvoir trouver cette écoute chez tous les praticiens, mais non.... :roll:
735
Génial ce genre de bonne femme pour un suivi de grossesse... :roll: Moi plus rien ne m'étonnes ont à bien refuser de me suivre car trop grosse j'allais faire augmenter son assurance professionnel (merci mr le gyneco!!) :roll:

Ds la mat' ou tu vas accoucher, il n'y a pas un gyneco qui fait des visites plutôt que la sage femme??

Ca c'est vraiment terrible, j'angoisse pour toi!! Une chose à faire pour qu'elle te fiche un peu la paix si tu ne peux pas faire autrement, c'est mettre les points sur les i lors de ton prochain rdv!(pas facile je sais..)

En tous cas je te souhaites plein de bonnes choses pour la suite! Tiens nous au courant . :D
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
PetShopGirl a écrit:
Justement, c'est elle qui s'occupe du suivi des 3 derniers mois, c'est pour ça que je crains de ne pas pouvoir changer....
ouais mais y a quand même pas qu'une seule sage femme dans ta maternité!!

y'en a peut-être une autre de disponible??

tu les appelles pour demander de changer, t'as pas besoin de leur dire que c'est une co****se, mais que tu ne t'es pas sentie à l'aise avec elle et que tu souhaiterai en rencontrer une autre...
43 ans mantes la ville(78) 4522
ta vraiment pas de chance ,c'est là que je me dit que j 'ai vraiment de la chanc ,entre mon gygy mon généraliste et les sf de l 'hopital que des personnes très gentilles et aucunes remarques sur mon poids.
42 ans IDF - 78 1276
Les maternité imposent qu'on soit suivies par elles, mais y a-t-il quelque chose d'écrit légalement ?

Il faudrait peut-être te renseigner auprès de ta CPAM ou de ta CAF pour savoir s'ils te coupent tes droits si tu veux changer de lieu de suivi.

Enfin... c'est une idée.
45 ans 2419
Petronille a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Justement, c'est elle qui s'occupe du suivi des 3 derniers mois, c'est pour ça que je crains de ne pas pouvoir changer....
ouais mais y a quand même pas qu'une seule sage femme dans ta maternité!!

y'en a peut-être une autre de disponible??

tu les appelles pour demander de changer, t'as pas besoin de leur dire que c'est une co****se, mais que tu ne t'es pas sentie à l'aise avec elle et que tu souhaiterai en rencontrer une autre...

Justement, il y en bien une deuxième, et elle n'a pas l'air plus aimable que sa collègue, ma belle soeur est tombée dessus l'année dernière, et elle allait aux RDV avec angoisse (et pourtant, elle n'a aucun pb en particulier).

J'ai appelé plusieurs sages-femmes,certaines d'entre elles ne veulent faire que la préparation à l'accouchement, et pas le suivi proprement dit, parce qu'elles ne s'occupent que de patientes qui accouchent en privé. Pas sortie de l'auberge, moi.... à moins de lui mettre les points sur les i comme le conseille Shanti.Mais même en s'expliquant, je ne suis pas sûre de pouvoir la supporter, comme si "le charme" était rompu, je sais pas si c'est clair.

Je m'attendais à une femme qui pourrait répondre à mes questions, et c'était pas le cas, et c'est cette image qui restera malgré tout. :roll:
45 ans 2419
Salut les filles !

Après avoir passé ces derniers jours pendue au téléphone avec les sages-femmes de ma région, le resultat des courses : je peux faire mes cours de prépa à l'accouchement à l'exterieur, mais rien à faire pour changer de sage femme à la maternité, c'est pas possible ("vous comprenez, tous vos RDV sont déjà prévus jusqu'à l'accouchement,ça va tout décaler, on manque de personnel..."). Sinon, on m'a invitée à accoucher ailleurs. Au CHU de Lille, ils n'ont pas voulu, et en clinique, pas les moyens.

Donc, ce que je vais faire: aller aux RDV prévus en maternité, et essayer de lui mettre les points sur les i. Sinon, je continuerai à y aller mais pour le strict minimum et j'enverrai un courrier à la direction de l'hôpital. Ca m'enerve d'envisager çà de façon aussi "guerrière", mais j'ai pas le choix.

Merci à toutes pour vos encouragements ! :kiss:
B I U