MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus d'embaucher des personnes forte

C
55 ans 18
J'ai connue par le passé un refus de poste pour motif surcharge pondéral retour à la casse chômage. D'autre personne ont il eu aussi des refus pour origine leur poid  
?J'aimerai en parler.
49 ans 17521
On t'as dit expressément que c'était à cause de ça ?
C
55 ans 18
Et oui comme ça
C
55 ans 18
karen a écrit:
On t'as dit expressément que c'était à cause de ça ?
J'ai répondue que les rondes n'était pas moin doué que les autres
A
112 ans 6176
:shock: c'etait pour quel genre de poste ?
53 ans Belgique 3287
trisss a écrit:

Mannequin taille 34 ou vendeuse de produits amaigrissants ?

Ooooooops j'ai pas pu me retenir :arrow:
C
55 ans 18
trisss a écrit:
vendre des ticket :oops:
C
55 ans 18
Eveange a écrit:
trisss a écrit:

je t'avoue que j'ai des problèmes de thyroïde, je ne leur est pas dit mais à la visite médical aieh :(
C
55 ans 18
chatmoine a écrit:
Eveange a écrit:
trisss a écrit:

je t'avoue que j'ai des problèmes de thyroïde, je ne leur est pas dit mais à la visite médical aieh :(
:(
115 ans 2413
Déjà, je pense que si d'autres personnes ont été confrontées au problème, on ne leur a sans doute pas donné la "vraie" raison. C'est en effet assez rare qu'un recruteur motive le refus ainsi, vu qu'il s'agit de discrimination.
Après bien sûr pour pour certains métiers, certaines fonctions, la taille, le poids, doivent être pris en considération. Dans ces cas, c'est explicite.
Et aussi, la visite médicale de pré-embauche a pour but de déterminer si l'état de santé de la personne est compatible avec le poste.

Maintenant, soyons honnête, la discrimination ne touche pas que les personnes en surpoids. Suffit juste qu'on est en quelque sorte "une tête qui ne revient pas" au recruteur (alors ça peut être trop petit, trop rond, de l'acné...), et il prendra quelqu'un d'autre, même moins qualifié.
Simplement, dans ces cas, ça fait beaucoup moins de bruit "médiatique" que lorsqu'il s'agit de discriminations sur les origines supposées.

Si tu penses avoir été victime de discrimination à l'embauche, tu peut saisir la HALDE.

En tout cas, bon courage, parce que s'entendre dire un truc pareil, ca aide pas à reprendre confiance en soi.
46 ans brest 3644
C' est rare que les employeurs soient aussi "honnête"...En général ils inventent des excuses bidons.

Tu devrais porter plainte.

A moins que les employés travaillent en uniforme et qu'ils n'ai pas eu ta taille...Pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème.
C
55 ans 18
Merçi pour ton méssage, il faut que je préçis que les faits on eu lieu il ya 14 ans et à l'époque on s'occupait peu de la discrimination sur le physique, maintenant oui. Sa se serait passé aujourd'hui, il ne se serait pas permis.d'ailleur maintenant ils emplois des gens fort.
C
55 ans 18
discogrenouille a écrit:
C' est rare que les employeurs soient aussi "honnête"...En général ils inventent des excuses bidons.

Tu devrais porter plainte.

A moins que les employés travaillent en uniforme et qu'ils n'ai pas eu ta taille...Pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème.
Merçi pour ton méssage, sa sait passé il y a 14 ans. Aujourd'hui j'aurais portée plainte. Je trouve l'amantable que l'on puisse juger une personne sur son état et je suis heureuse que la HALDE existe enfin pour la génération actuelle soit protégée des discriminations. Merçi beaucoups.
53 ans Belgique 3287
Euh tes problèmes médicaux relèvent du secret médical. Ok certains problèmes de thyroide épuisent (j'en sais quelquechose) mais de là à ne pas savoir vendre des tickets y'a une marge hein ! Puis en principe c'est le genre de maladie qu'on suit et avec le traitement adapté nous sommes capables de vivre normalement (j'aimerais qu'ils trouvent le dosage pour ne plus être crevée du matin au soir mais ceci est une autre histoire...)
C
55 ans 18
Eveange a écrit:
Euh tes problèmes médicaux relèvent du secret médical. Ok certains problèmes de thyroide épuisent (j'en sais quelquechose) mais de là à ne pas savoir vendre des tickets y'a une marge hein ! Puis en principe c'est le genre de maladie qu'on suit et avec le traitement adapté nous sommes capables de vivre normalement (j'aimerais qu'ils trouvent le dosage pour ne plus être crevée du matin au soir mais ceci est une autre histoire...)
Oui à l'époque.
B I U