je vais pousser mon coup de gu*ule du jour, je suis furax -encore une fois!- contre les garagistes,
et je commence à croire que dès qu'on a pas l'habitude
de fréquenter un garage, et qu'on est une jeune fille qui arrive seule (car on a beau être une femme on sait faire des démarches toutes seules, :lol: ) dans un garage, on se transforme pour eux en ce gros oiseau roucoulant qui salit trottoirs toits et églises!!
je m'explique:
l'année dernière soucis avec un soufflet de cardan, je vais chez un garage national toutes marques (nor***o), qui me dit ne pas savoir les monter, -ok dacc- mais souhaite pour le temps passer au préalable, à observer et essayer d'enlever (sans résultat) le soufflet de ma voiture me faire payer quelquechose, je bataille, et réussi à ne pas payer.
je me rends alors chez un garage de la marque de ma voiture - une corsa- je demande un devis pour ce changement de soufflet de cardan , il s'élève à plus de 400€ devant une telle somme (c'était pour une vieille voiture tout de même), je téléphone à mon tonton mécano&garagiste de cette même marque ( mais malheureusement pas dans le coin), quand je lui dis ce qu'ils pensent me facturer, il me dit que cela coute normalement 2 a 3 fois moins cher et appelle le garage en menaçant de balancer leurs pratiques, et au final, je m'en tire pour 70€ (avec une ristourne pour l'occas')
**
ces derniers temps, j'ai de nouveau un soucis avec ma voiture: un voyant qui s'allume. je vais chez nor***o, ils jettent un œil un premier mécano passe et ne voit pas la panne, tout lui semble normal, il appelle alors un second mécano, qui souhaite me faire changer tout l'alternateur, me prédisant ,si cela pète, des dommages importants pour le reste de la voiture, et dans la foulée (sans rien regarder vraiment) me diagnostique -au bruit- la fin de vie de ma courroie de distribution. là encore le devis est salé + de 700€ (en à peine 5mn) pour une clio de presque 20 ans!!
du coup j'attends le retour du pti garagiste de confiance de mon cheri, qui me dit que le voyant qui déconne cela arrive sur le vieilles clio que c'est au niveau du voyant, qu'au test rien de particulier mon alternateur marche très bien , et que ma courroie ne fait aucun bruit (elle a été changée il y 6 mois donc aucun soucis), bref que ma voiture n'a rien, qu'au pire du pire il se peut que je tombe en panne de batterie un jour, mais qu'il n'y aura rien de dommageable pour ma voiture.
ce looooong texte, pour dire que là maintenant j'en ai marre de ces garagistes qui en profitent à mort, qui essaient de faire facturer un max de trucs qui ne servent à rien ou de main d'œuvre (pour le soufflet de cardan, ils facturaient 4heures de main d'œuvre alors que max ça prend pas le tiers!!) , et, le pire tout cela est servi à grand renfort de propos très inquiétants du genre "faut changer ça sinon tout le moteur pète", " faut s'y prendre maintenant, sinon..", qui feraient prendre à tout à chacun des décisions hâtives et onéreuses.
-bien sur je ne généralise pas, hein!, tous les garages ne sont pas à mettre dans ce même sac, enfin pour ma part, je suis mal-tombée 2/3 fois tout de même, mais c'est décidé à l'avenir je n'irais que chez ce pti garagiste qui paie pas de mine, mais surtout sympa et honnête -
Bref, je suis grave remontée, et comme il y eut un temps le grand trip du journal local était de tester/noter le pain, les pizza etc.. avec des testeurs anonymes, je me disais que je pourrais leur souffler l'idée de faire venir une même demoiselle avec sa voiture (avec ou sans problème) dans plusieurs garages afin d'en recueillir les différents propos et devis gnekgnek -je sais c'est machiavélique!- et de mon côté peut être voir avec l'ufc que choisir, histoire que d'autres ne se fassent pas "traquenarder" ainsi
et vous cela vous est déjà arrivé ce genre de truc, qu'avez vous fait??