MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travail à mi-temps?

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Alors voilà...
J'ai eu un CDD d'un an qui s'est terminé début avril...Le truc,c que je livrais les journaux en même temps et j'ai démissionné début mars (j'étais en CDI) parce  
que j'étais à 8 mois de grossesse et que j'ai déménagé...Le truc,c qu'on me refuse les Assédics parce que justement,g démissionné (mais j'avais po le choix non plus :evil: :evil: et ils ne veulent rien savoir....)Enfin bref...
Je suis à la recherche d'un emploi,mais le "problème" est que j'ai mon ptit et que chéri et moi n'avons po de sous pour le faire garder donc faudrait que j'ai un travail à mi-temps ou temps partiel (c po la même chose??)
J'aimerais savoir si vous avez des pistes pour que jpuisse chercher car je ne sais po ce que jpourrais faire avec de tels horaires...

D'avance merci 8)
115 ans 2413
Des pistes, non, pas vraiment, suis mal placée vu ma situation.
En plus, pour savoir comment t'aiguiller, faudrait déjà en savoir plus sur ton parcours.

Par contre, la différence entre un mi-temps et un temps partiel, c'est qu'un temps partiel peut être supérieur ou inférieur au mi-temps. ;)

Pour ta démission, on ne peut pas revenir en arrière, mais bon, à 8 mois de grossesse, je pense qu'il y avait d'autres options (congé maternité ??).

De plus, sous certaines conditions, le Pôle Emploi peut admettre le déménagement comme motif légitime, donc dans ta situation ce ne devait pas être le cas.
grrrrrognonne a écrit:
Des pistes, non, pas vraiment, suis mal placée vu ma situation.
En plus, pour savoir comment t'aiguiller, faudrait déjà en savoir plus sur ton parcours.

Par contre, la différence entre un mi-temps et un temps partiel, c'est qu'un temps partiel peut être supérieur ou inférieur au mi-temps. ;)

Pour ta démission, on ne peut pas revenir en arrière, mais bon, à 8 mois de grossesse, je pense qu'il y avait d'autres options (congé maternité ??).

De plus, sous certaines conditions, le Pôle Emploi peut admettre le déménagement comme motif légitime, donc dans ta situation ce ne devait pas être le cas.

Le déménagement est considéré comme "légitime" si j'avais déménagé pour suivre mon chéri...J'étais à 8 mois de grossesse,en début de congé mat et je n'avais pas le choix que de démissionner car il ne mutte po pour la livraison de journaux :? Enfin bref...

Pour ce qui est de ma formation,j'ai un BAC+3 mais jsuis prête à prendre n'importe quoi (dans la limite du possible...)
45 ans Bas Rhin 2894
Je sais pas trop mais en ce moment c'est pas gégé niveau travail...

Tu trouveras certainement un boulot "alimentaire" genre co équipier chez Mac do, les ménages ou peut être les vendanges.

Si je vois quelque chose de mieux, je te fais signe.
J'ai trouvé les vendanges,mais pour 3 jours seulement...Bah oui,j'ai mon ptit et ma belle mère ne peux po le garder tout le temps :?

Mais merci de ton aide 8)
115 ans 2413
pimoussette68 a écrit:
Le déménagement est considéré comme "légitime" si j'avais déménagé pour suivre mon chéri...J'étais à 8 mois de grossesse,en début de congé mat et je n'avais pas le choix que de démissionner car il ne mutte po pour la livraison de journaux :? Enfin bref..

Ah bah voilà, c'est tout de suite plus clair avec les explications.
Sinon, pour le taf, ben comme je le disais, si je connaissais la solution miracle, ce serait un partage généralisé avec mes "compagnons" d'infortune.
Pour te dire, j'ai même pris il y a quelque mois un boulot moins bien rémunéré que mes indemnités assedic, même pas alimentaire donc, et qui en plus n'apportait aucune plus value à mon cv, juste pour "changer d'air"...

Alors mon seul conseil, c'est les candidatures spontanées, et fréquenter assidument les sites d'offres...
44 ans Nord 717
dans le téléconseil, il y a souvent des postes à temps partiel, mais attention, rarement des CDI, mais beaucoup de CDD ou missions d'interim. Et le secteur recrute, y'a pas de problème: j'ai été embauchée mi-août après avoir relancé ma recherche d'offre de manière plus sérieuse pendant une semaine, et j'ai reçu depuis 4 ou 5 appels de recruteurs.ET pas de problème si tu n'as pas d'expérience dans le domaine, ou que tes études étaient complètement différentes! Et il ne faut pas avoir peur de s'adresser aux agences d'interim, elles gèrent souvent justement ce genre de postes et "écrèment" les candidats pour les entreprises..et peuvent proposer des CDI aussi.
Après je ne sais pas ton domaine d'étude, et si ça peut t'intéresser, mais il y a les postes d'assistants pédagogiques qui sont des mi-temps en collèges et lycées pour faire du soutien, entre autres. L'avantage c'est que tu signes un CDD de 1 an facilement renouvelable.

dernière piste que je vois, c'est un poste de vendeuse en magasin,parfois ils recherchent des mi-temps.

En espérant t'avoir aidée ,
51 ans 470
Ça vaut ce que ça vaut, mais pour compléter mon 1/2 temps qui était un peu juste niveau financier, j'ai commencé à faire des réunions Tupperware. Alors bien sûr c'est à la commission uniquement (pas de fixe) mais si on aime, ça fait un bon complément. Je gagne en moyenne 400€ par mois (plus tous les produits que je gagne tous les mois).

Mais le GROS avantage pour moi c'est d'organiser mon temps de travail comme je le souhaite (je fais des réunions le soir et le WE et mon mari peut garder les enfants).
Mon travail "normal" demande beaucoup plus d'heures de septembre à décembre, et me laisse du temps au printemps/été, donc je fais moins de réunions quand je travaille plus et plus quand je travaille moins (super clair non? :lol: )

En plus ça te donne l'opportunité de rencontrer pas mal de monde et j'ai une copine qui a trouvé un job dans la vente comme ça, grâce à une réunion.
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je suis en temps partiel (26 h) en étant en contrat avenir (qui n'ont d'avenir que le nom :roll: )... par contre il est vrai que moi ça me convient très bien, car j'ai des horaires scolaires (bah oui je bosse en école) donc je suis là tous les mercredis pour mes enfants... et le soir ma fille fait juste 30 min de garderie..

Donc j'avoue que tant que je peux garder ce poste je le garde :lol: (limité à 3 ans, j'en suis à 6 mois)

Pour ces postes c'est l'inspection académique qui recrute.
B I U