MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épilation et piscine

38 ans 3056
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma question.

Bon, qui dit rentrée dit bonnes résolutions et nouvelles activités. Moi, cette année, j'ai décidé de faire  
de la piscine de façon "intensive" :roll:

Donc, au moins 3 soirs par semaine, direction le bassin pour faire des longueurs et des longueurs et des longueurs.

Mon problème, c'est que quand on est la fille du yéti, ben la piscine, c'est pas l'idéal.

En temps normal, je m'épile à l'épilateur mais ça repousse et au bout d'une semaine, on les voit déjà mes pouals de guiboles mais je m'en fiche, je mets des pantalons et ça tient 3 semaines donc, je ne me vois pas m'épiler les guitares toutes les semaines (parce que déjà toutes les trois semaines, c'est :cry: ).

Ma question est donc : pour celles qui vont souvent à la piscine ou qui sont obligées d'avoir des jambes douces à longueur de temps, vous faites comment?
115 ans 2413
Alors pour moi, pas de piscine, mais je viens redire ce que j'ai déjà expliqué sur d'autres topics concernant l'épilation.

Je n'épile pas. Je rase.

Donc concrètement, comme tu le rappelles, l'épilation suppose la repousse. Et donc 3 semaine de yéti. Et ça, je ne peux pas.

A la limite, les aisselles, mon seuil de tolérance maxi fut de 2 semaines.
Je te raconte pas le nombre de fois ou j'ai commencé à laisser pousser en prévision d'une épilation qui s'est finalement soldée par un rasage anticipé.

Les gambettes, c'est tous les jours (ou 2 jours en hiver ça semble pousser moins vite) le rasoir, parce que même avec un pantalon, des collants, l'idée que c'est pas nickel me dérange. Là, rasage mécanique
Et le maillot, on va dire tous les 2 ou 3 jours, c'est selon, et là, rasoir électrique.
41 ans 1307
alors moi j'adore la piscine, et je m'en fous un peu si mes jambes sont nickel ou pas ! les gens qui vont à la piscine pour nager nagent, et regardent pas les autres.

et sinon pour l'épilation, moi aussi je m'épile à l'épilateur électrique, et moi aussi ça repousse assez vite (en fait c'est surtout un problème de plusieurs pousses). alors ce que je fais, c'est que je m'épile très régulièrement, genre 2 fois par semaine.
ça a plusieurs avantages :
déjà ça permet d'avoir les jambes pas vraiment poilues. elles n'ont pas le temps de l'être
s'épiler à l'épilateur électrique quand il y a peu de poils et qu'ils sont plutot courts : bah ça fait vraiment vachement moins mal que quand ils sont plein et sont longs.
et du coup les séances sont super rapides : en 5/10 minutes j'ai fini !
41 ans 275
Pour ma part, qu'il y ait une petite repousse pour aller à la piscine c'est pas le pb, regarde autour de toi, tout le monde n'est pas nickel à 100%... avec la chaleur de l'été, je fais les jambes plus souvent que d'habitude mais si on colle son nez dessus on verrait une petite repousse, car je fais tout à la cire donc cela demande du temps et qu'on voit un peu le poil.. mais personne ne m'a jamais dit à la piscine que je devrai aller m'épiler lol...
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tu t'en fiches et pis c'est tout :twisted: ;) Personne ne fera attention surtout que 90% du temps tu es dans l'eau et qu'on ne voit rien ! La seule fois où tu es dehors c'est du vestiaire à la piscine et l'inverse. Sous les douches les nénettes font leur affaire et je n'ai jamais regardé les jambes des autres, je n'y ai même jamais pensé tiens !

Donc tu fais comme d'hab et voilou.

Ce qui me choquerait et qu'on voit plus ce sont les aisselles pas épilées depuis 1 mois ou 2. Mais bon, il y a aussi des nanas natures, il faut de tout. Et puis 3 min après j'ai déjà oublié alors :lol:
38 ans 3056
Merci les filles pour toutes vos réponses. ;)

:arrow: grrrrrognonne : Le problème, c'est qu'avec le rasoir, y'a rien à faire, j'en laisse plein, je dois être une bigleuse du poil ou bien ils se cachent quand j'arrive avec le rasoir (ouais, ça doit être ça en fait :lol: ). Toujours est-il qu'il en reste plein et puis avec le planning de malade que j'ai prévu à partir d'octobre, je ne suis même pas sure d'avoir le temps de me raser, même sous la douche... :roll:

:arrow: pimpf : Je crois bien que j'ai plusieurs pousses moi aussi et quand je passe l'épilateur, j'en ai pour 2 heures, pas que j'aime faire durer le plaisir :roll: mais trop douillette pour aller plus vite... 5/10 minutes, même deux fois par semaine si je suis tranquille, j'en rève...

:arrow: Akiss et Karalie : C'est pas faux :D, je vais peut être lancer la mode des tresses aux jambes :lol: . Trêve de plaisanteries, le problème c'est que je ne peux pas trop laisser un peu pousser car même après un an d'épilation, mes pouals ne sont pas plus fins que quand je rasais donc, ils sont vraiment super super voyants... En fait, je crois que vous avez raison, il faut ne pas y prêter d'importance mais moi, ça me complexe encore plus que mes kilos je crois bien :oops:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Mais quand tu vas à la piscine tu regardes les jambes des autres nanas ? Moi je ne l'ai jamais fait ....
R
39 ans 15384
Moi non plus xD
Mais complexée,on a toujours l'impression que les gens ne voient QUE ca ... A la piscine,les gens ne font vraiment pas attention a ca,a moins d'avoir des jambes de yéti,et encore.

Ils sont là pour nager,se détendre,en famille,seul,a deux,entre amis,ils s'éclatent point barre.

Eux aussi ont des défauts. Question épilation,perso des poils aux pattes ne me choquent pas,mais un maillot trop fourni et des aisselles pas impec',ca m'interpelle plus déjà.
Meme si je n'y fais meme pas attention la plupart du temps xD
38 ans 3056
karalie a écrit:
Mais quand tu vas à la piscine tu regardes les jambes des autres nanas ? Moi je ne l'ai jamais fait ....

Bah non, je ne regarde pas...
38 ans 3056
Cute_Vengeance a écrit:
Moi non plus xD
Mais complexée,on a toujours l'impression que les gens ne voient QUE ca ... A la piscine,les gens ne font vraiment pas attention a ca,a moins d'avoir des jambes de yéti,et encore.

Ils sont là pour nager,se détendre,en famille,seul,a deux,entre amis,ils s'éclatent point barre.

Eux aussi ont des défauts. Question épilation,perso des poils aux pattes ne me choquent pas,mais un maillot trop fourni et des aisselles pas impec',ca m'interpelle plus déjà.
Meme si je n'y fais meme pas attention la plupart du temps xD

Oui, voilà, j'ai l'impression que les gens ne voient que ça vu que je complexe mais bon, vous avez raison les filles, je ne pense pas que les gens soient très passionnés par mes guiboles.
49 ans 17521
Bah, moi je vais à la piscine, mais je me fous un peu d'avoir du poil aux pattes ou non... pour les poils du maillot, j'ai résolu le problème avec un maillot dont le bas est en forme de short, comme ça, pas de touffiasse qui dépasse... c'est le seul truc qui me dérange, ça, d'avoir des poils de foufoune qui dépassent...
R
39 ans 15384
Ah ca oui,c'est vrai que c'est pas terrible,ca fait vraiment négligé je trouve ... Enfin visuellement. Ca veut pas dire que les femmes non épilés du maillot sont sales hein ^^
41 ans 275
en ce qui concerne la finesse du poil, faut peut etre attendre, car quand on se rase, ca pousse pas fin du tout...

Moi je sais que les épilations à la cire, je fais ca depuis toute jeune car ma soeur est esthéticienne, pareil pour les aisselles, et quand ca repousse, ca se voit très très peu car poils clairs et fins, meme si quand tu t'approches au final, tu te dis " wa la vache, je pensais pas que j'en avais autant hihi"... et puis voilà, dans l'eau, ca se voit meme pas, à moins que tu ne portes une pancarte "regardez je me suis pas épilée" hihi... c'est pas comme si tu allais dans un club de sport branché pou*....
B I U