MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche idée de livre pour une petite fille de 8ans

G
43 ans creil 853
Bonjour,
Ma filleule va avoir 8 ans et elle ma demandé un livre comme cadeau.
Mais elle ne c'est pas quoi, mais pas un livre qui fait peur, ni un avec  
des probleme de famille, ni de décé.
Si vous avais des idée, des livres a me conseiller.
Merci d'avance de vos réponse.
1722
Je ne sais pas ce qui est le plus approprié avec une enfant de huit ans, mais y a de très bons livre de l'édition "école des loisirs" ça concerne parfois les vacances, bref c'est simple mais pas trop :) à toi de voir mais je me rappelle en avoir lu autrefois et avoir aimé
52 ans Puteaux 569
Sinon, tu as le livre des filles. C'est un livre d'activité brico, déco et autres loisirs créatifs. Elle pourra faire des trucs sympas, des bijoux, des petits cadeaux.
G
43 ans creil 853
Malalasoa a écrit:
Sinon, tu as le livre des filles. C'est un livre d'activité brico, déco et autres loisirs créatifs. Elle pourra faire des trucs sympas, des bijoux, des petits cadeaux.

Tu trouve cela où ???
S
37 ans Expat 1410
Mon livre préféré quand j'étais petite (et c'était le préféré de plusieurs de mes amies aussi), c'était "Les Malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur... C'est plus tout jeune, mais bon si ça peut aider...

Je trouve que les livres de cette époque sont beaucoup plus simples à lire que certains de la bibliothèque rose d'aujourd'hui.
45 ans 04 5576
Delia a écrit:
Mon livre préféré quand j'étais petite (et c'était le préféré de plusieurs de mes amies aussi), c'était "Les Malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur... C'est plus tout jeune, mais bon si ça peut aider...

Je trouve que les livres de cette époque sont beaucoup plus simples à lire que certains de la bibliothèque rose d'aujourd'hui.

je suis assez d'accord, les livres de la Comtesse de Segur sont une valeur sure :D
Les petites filles modèles
Cadichon
Les malheurs de Sophie

attention, dans les petites filles modèles ça commence par un accident de calèche quand même et il y a plusieurs histoires de personnes paures et malades. Et il y a "Hure" je crois, le boucher qui retrouve sophie et marguerite dans la foret qui meurt

et dans les malheurs de sophie elle degomme quand même le poisson rouge :lol:

Cadichon est pas mal, sinon il y a les contes de fées "blandine, bonne biche et beau mignon" et "ourson".

Sinon la biblothèque rose, le club des 5, le clan des 7...

Les Alice sont bien aussi et les fantomette

bonne recherche ;)
52 ans Puteaux 569
gambetta a écrit:
Malalasoa a écrit:

Tu trouve cela où ???

http://www.eveiletjeux...502822/le-livre-des-filles.htm

Je l'ai vu aussi chez amazon et cultura.

C'est à partir de 6 ans, c'est pas mal, en plus il parait qu'il y a des conseils pour customiser sacs, pantalons, etc.
C
37 ans Suresnes 28
Quand j'avais son age, j'adorais :

" Meme les princesses doivent aller à l'école " !

C'est un livre joyeux, sans histoires sombres, et pas très long ( adapté à son age )
Tu peux aussi lui offrir un livre sur un animal en pariculier si elle aime ça.Par exmple:un livre sur les chevaux, les chiens ...En général, les gosses aiment bien ça...^^
Moi j'aimais bien "Le petit prince", la maîtresse nous lisait des passages avant d'aller à la cantine.
54 ans pres de lille 1972
Alors mes filles qui lisent deja beaucoup
on plusieurs "poches" tres sympas et donc des collections
- Grand galop
- L'ecole des princesses
- la cabane magique
- chats magiques

Y'a plus qu'a :D
B I U