MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'étais chez une nutri cet après-midi...

Voilà j'avais pris rendez-vous avec une nutri cet après-midi : assez de faire du yoyo, je n'arrive plus à savoir comment manger, bref j'ai besoin d'aide. J'arrive dans la salle  
d'attente : il fait super chaud (forcément), et il y a trois personnes avant moi. Résultat j'ai poireauté une heure! Mon tour arrive, bonjour c'est pour quoi, voilà j'ai pris 15 kilos en un an ("ah bon, 15, quand même!"), j'ai fait un régime hypocalorique mais j'ai tout repris, hyperprotéiné pareil, blah blah. "D'accord on va vous peser". Je monte sur la balance, vous faites tant et tant il faut perdre tant et tant. Ok on me demande pas mon avis... bref. Retour à son bureau, elle demande si je suis sous pilule, je lui réponds que j'ai arrêté (cause libido, je ne lui dit pas). A aucun moment elle ne me demande pourquoi, et si j'avais été enceinte? Bref, elle me prépare un programme alimentaire vite fait, ne me demande pas ce que j'en pense, ne me questionne pas sur la cause de ma prise de poids...elle me fait comprendre que je dois y aller, ya des gens qui attendent. le comble : elle ne prend pas la carte bleue, je dois aller retirer à la banque en face, et pour être sûre que je revienne, elle garde ma carte vitale. Bref, un échec, elle ne m'a pas posé assez de questions je trouve, ne s'est pas préoccupée de mon avis, j'ai attendu une heure pour ça! Je pensais qu'elle me ferait faire une prise de sang, rien, et paraît surprise quand je lui demande quand je dois revenir : "Ah vous voulez un contrôle?". Mouais...
Enfin, j'avais prévu le coup, j'ai un rendez-vous chez un autre nutri fin juin... enfin bon je suis hyper déçue :(
39 ans Paris 2114
Arf je te comprends...Moi aussi j'en ai eu des comme ça ;) Franchement laisse tomber ,ça n'en vaut pas le coup :shock:

Pourquoi tu n'essayes pas de prendre un rdv avec un praticien du gros ??
60 ans 91 25732
J'en ai vu un une fois... Il m'a refilé une copie du régime de la Clinique Mayo (un sombre truc à base d'oeufs durs et de bols de carottes crues) et m'a prescrit des séances de mésothérapie... Qui comme par hasard devaient être effectuées par la personne qui partageait le cabinet "médical" avec lui (200 Francs la séance non remboursés et il m'en fallait 16 séances "pour commencer" parait-il... :evil: ). Et il fallait que je commence TOUT DE SUITE.

J'ai prétexté un autre rendez vous et je suis partie en courant et il ne m'a jamais revue (mais il m'avait quand même soutiré 400 francs...) :evil: . (me piquer tout partout avec des aiguilles ? Même pas en rêve ! Surtout à ce prix là !) :evil: .

Allez ne reste pas sur une mauvaise impression. Essaie de trouver qq'un de compétent qui s'intéressera à toi réellement ! :D
48 ans Jura 2256
:shock:
J'ai du mal à croire que cette personne puisse se dire "médecin" !!!
J'espère que tu seras mieux reçue, mieux écoutée et mieux prise en charge par le prochain nutritionniste que tu verras !
44 ans 78 3901
Y'a de quoi etre déçue tu n'est "qu'une grosse de plus" qu'il faut faire maigrir à tout prix, qu'il faut faire rentrer dans les normes :evil:
Elle n'a même pas de considération pour la personne que tu es, avec ta vie, tes sentiments, ton comportement etc... c'est vraiment nul de sa part !!

T'as bien fait d'avoir prévu le coup...

Tu devrais, effectivement, voir avec un nutri du GROS...

Perds pas espoir, tu trouveras surement le bon ;)
bon courage !
Merci pour votre soutien les filles ;)
Le régime qu'elle m'a filé n'est pas mauvais en soi, il est équilibré et tout, mais effectivement j'aurais aimé qu'elle me demande mon avis. J'ai du rester 10 minutes montre en main dans son cabinet. Celle avec qui j'ai rendez-vous en juin m'a prévenue que la consultation durerait une heure, c'est rassurant.
47 ans gironde 577
tu peux peut être prendre un nouveau rendez vous avec un autre nutri qui t'aura été recommandé ? même si le régime est bon on aime se sentir en confiance et être compris du praticien, sinon à quoi sert il?

en tout cas bravo pour ta démarche:)
44 ans rouen 168
c'est déjà dur de faire la démarche si en plus c'est pour tomber sur des "médecins" comme ça....
je ne sais pas de quelle région tu es où mais moi j'ai commencé à me faire suivre il y a 1 mois à l'hôtel Dieu (Paris) et je dois avouer que j'ai trouvé ce que je cherchais, ils te questionnent longuement et prennent en compte aussi bien tes habitudes, que les éventuels raisons de ton surpoids, et bien sûr comme c'est à l'hôpital ils te font tous les examens nécessaires...
en tous cas bon courage avec le prochain
B I U