Je suis une mordue des bijoux en perles meme si ca fait tres longtemps que j'y ai pas touché par manque de temps. Quand j'étais en "inactivité" comme toi j'en ai fait pas mal, en swarovski surtout.
Ca nécessite un certain investissement tout de meme si tu veux quelque chose de qualité et d'original.
Il existe une vraie communauté de "perleuse" dont certaines sont vraiment très douées. Tu en retrouveras une partie ici :
www.ileauxperles.com (j'ai été modératrice sur ce forum il y'a quelques temps).
Pour se fournir en perles et en apprêts il faut faire le tri, beaucoup vendent de la camelotte (ou des imitations de mauvais gout) mais j'ai quelques bonnes adresses de produits de qualité, essentiellement à l'étranger.
Pour ce qui est de vivre de la vente de tes créations je dirais que ce n'est pas rentable. Pour moi ce loisir reste avant tout un plaisir, j'en ai vendu quelques uns mais souvent les gens ne savent pas apprécier la création à sa juste valeur. Pour une bague la matière première peut grimper juqu'à 20€ facilement, tu ajoutes la main d'oeuvre + la marge ce sera difficilement vendable.
Bien sur, certaines ont réussi à tirer leur épingle du jeu, mais ces personnes la sont rares.
Enfi, bref, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;)