MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une opération quelqu'on que

Bonjour à tous :) !! voila je suis obligée de me faire opérer de l'épaule droite assez rapidement, mon tendon c'est déchiré et pour ça je n'ai pas d'autres  
choix... :( Seulement mon poid me fais faire beaucoup de souci au sujet de cette opé. Je mesure 1m 75 pour 120 kilos et deja lors de mon arthro IRM le medecin ma foutu la honte en me disant qu'avec la masse graisseuse que j'avais il aurai beaucoup de mal a pratiquer l'examen... :oops: :oops: BREF AUTANT DIRE QUE J ETAIS TRES TRISTE ET TRES GENER. Depuis ce jour je me sens super mal dans ma peau et il n'y a pas un jour sans que je me pose des questions. Est ce que je vais avoir d'autres reflexion de ce genre? combien? quand je donnerai mon poid a l'anéstesiste qu'elle reflexion vais-je me prendre en pleine face??? bref un stress total :cry: :cry: !!! Y'en a t-il parmis vous qui est deja eu des opérations importante et comment çs c'est déroulé pour vous ??? j'ai tres honte de mon corp et de moi depuis et stress 10 fois plus que si j avais le corp d'un mannequin..Je me dis juste que c'est degeulasse... Si le corp médical s'en mèle je crois qu'on a plus qu'a mourir nous les monstres obèses.....MERCI DE VOS MESSAGES DE SOUTIENS !!!! ;)
48 ans 1805
Hello ninine,
Du calme, du calme ;) ;) ;) ;)
D'abord sache que je me suis faite opérée de l'appendicite à 124 kilos (pour 1m60) en urgence (et j'avais vraiment l'appendicite). Que tous les médecins ne sont pas des bruts...en ce qui me concerne, ils ont même été super compréhensifs car ils me voyaient déjà bien stressée à cause de mon poids et que de toute façon c'était l'opération ou j'allais crevée...le chirurgien (qui devait avoir mon âge...) était en cours d'apprentissage et était franchement drôle et super sympa avec moi.
Après ça ne veut pas dire que tu trouveras ce genre d'individus dans le corps médical (ça c'est clair...)...Sache que tu peux CHANGER d'hôpital si tu tombes sur des gros nazes....je crois qu'il est important d'être en confiance pour une opération...et si ton opération urge, explique le cas à l'hôpital que tu choisiras...Quant au doc de l'irm, moi on ne m'a jamais fait de réflexions. C'est sûr par contre t'es pas super à l'aise....J'ai même mon médecin qui m'avait envoyé passé cet examen une fois, à qui j'ai fait prendre un gros fou rire que je lui faisais part de ma crainte de ne pas rentrer dans le tube de l'irm....ce à quoi il m'a répondu que cela pouvait supporter bien plus que mon poids....et les docs ont pu lire mes résultats sans problèmes ;) ;) ;)
Courage et dis-toi que si ce sont les médecins qui gèrent l'opération, c'est TOI qui gère le choix de médecins.
coucou musealagrenadine :D

Merci du fond du coeur pour ton message, cela ma fait beaucoup de bien. 8)
Je désespéré avoir une réponse via ce site et je suis trés heureuse que tu l'ai fait.
ta dernière phrase sur laquel tu marques que ce n'est que MOI qui gère le choix des médecins me redonne énormement confiance en moi et je t'en remercie!!! Grace à toi je me sens déja beaucoup mieux et en confiance pour cette opération. ;) Comme tu le dis et heureusement, tous les médecins ne sont pas des brutes...
Encore merci de ton soutiens et à trés bientot j'éspère. :)
B I U