MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabète gestationnel et grosse perte de poids en qq jours !!

45 ans Nice 2811
Coucou

Voilà on vient de me trouver un diabète gestationnel mardi suite à une prise de poids énorme en 15 jrs + 5 kg, du coup je me suis mise de  
suite au "régime" sans sucre en attendant mon rdv à l'hôpital lundi.

Mais voilà aujourd'hui je me pèse et je vois la balance afficher -2 kg :shock: en 4 jrs je trouve ça énorme non ????
Je m'attendais à perdre un peu de poids ok mais pas si vite,je trouve que ça fait bcp non ???

Du coup je m'inquiète un peu pour la pitchoune :?

Vous trouver ça normal vous ???
44 ans caudrot 1384
Je ne sais pas si tu te pèses tous les jours, mais enceinte, moi aussi je peux faire yoyo sur la balance avec des differences de 2 kg d'un jour à l'autre. Ma balance est electronique, je me demande si c pas elle aussi qui bug.
J'ai fait de la rétention d'eau aussi les jours de fortes chaleur.
As tu des oedemes parfois ? ça peut expliquer la prise de poids et la perte de poids.

Appelle la mater pour avoir des infos et repèse toi demain matin, tu auras peut-être un autre chiffre.
53 ans Vendée 1478
Je m'inquièterais pas trop, à première vue,

Mais tu as peut-être trop restreint ton régime alimentaire, donc fais attention car ça peut t'occasionner une baisse de tension trop importante.

C'est ce que j'ai eu.

Par contre mon bébé à toujours bien grossi.

Sinon 5 kilos en 15 jours ca me parait beaucoup, est ce que tu fais de la rétention d'eau ?
41 ans Belgique 64
Moi aussi je fais du diabète gestationnel et j'ai perdu 5 kg en 2 mois! Rien qu'avec le régime!!!

Mais ne t'inquiète pas pour bébé, il prend ce qu'il a besoin quand il en a besoin! Et puis vaut mieux perdre un peu de poids que de prendre des risques!

Pour moi tu ne dois pas t'inquiété et continue avec un régime bien équilibré!

Bonne continuation
45 ans Nice 2811
Non justement je n'est pas eu de rétention d'eau n'y d'œdèmes la sf à vérifier.

Je trouve justement que je mange bcp plus qu'avant lol .

Enfin c'est peut-être le changement brutal d'alimentation,j'en parlerais lundi de toute façon mais merci à vous de m'avoir éclairer .

:kiss:
46 ans le mans 1525
je fais aussi du diabete gestationnel... examen fait tot parce que avec les ovaires micropolykystiques et le surpoids y avait un gros risque.. donc voila depuis le 4eme mois je suis au "regime".. je fais juste attention a ne pas manger de sucre (enfin comme tout va bien je m'accorde au max 3 repas par semaine ou je mange ce que je veux, en famille, entre amis..) donc voila diabete bien regulé avec juste l'alimentation, je mange tres bien et la j'en suis au 8eme mois et j'ai perdu officiellement 8kg.. sauf que en vrai j'ai perdu un peu plus parce que m'etais trompée au debut de ma grossesse: je faisais plus que le poids que j'avzais donné a mon gyneco, m'en suis rendue compte le lendemain matin en me pesant a la maison

moi aussi il m'arrive de faire un peu yoyo d'une journée a l'autre.. ça depend un peu aussi si mon transit fonctionne comme il faut.. :lol:

en tout cas pas de soucis, comme disait la dieteticienne, la diabeto et mon gyneco (pour uen fois que tout le monde est d'accord!) le bébé prend ce dont il a besoin, et du moment que la maman n'a pas de carence une fois tout ça prelevé, pas de soucis. Et il faut se dire que ça sera toujours ça comme kilos en moins apres.. en sachant qu'a l'accouchement encore quelques kilos envolés.. tout benef quoi!!
45 ans Nice 2811
Voilà j'ai passée la journée à l'hosto on ma appris à me "piquer" ça va c'est simple,j'avais peur que ça fasse mal mais non(enfin peut-être qu'à force mes doigts vont devenir plus sensible)

Je mangeais bien d'après ce qu'elle à vu je n'est fais que peu d'erreur elle à juste modifier mes gouters .

Et en effet ils m'ont expliquer que mm si je perdais un peu bb pendrais ce dont elle à besoin .

C'est vrai vu que pour mon 2 eme je n'est pris que 1 kg et pourtant il fait 3.800 kg à la naissance.j'aurais pas du m'inquiéter comme ça mais je crois qu'on se refait pas mdr

En tout cas merci de m'avoir répondu .
45 ans Nice 2811
:oops: :oops: :oops: :oops: je devrais me relire avant de poster c'est bourré de fautes
45 ans Nice 2811
je pourrais avoir un exemple de vos glycémie sur un ou deux jours pour que je puisse un peu comparée aux miennes svp :oops:
B
41 ans ile de france 188
pour les miennes ça ne t'indiquera rien car je suis sous insuline

de toute façon tant que tu es dans les normes ça ne sert à rien de comparer
45 ans Nice 2811
Ben justement je les trouve super basses mes glycémies c'est pour ça que je demandais.

Si elles sont trop bases ont devras me mettre sous insuline ou alors c'est le contraire c'est quand elles sont trop hautes ??

Désolé pour toutes ces questions :oops:
B I U

Discussions liées