MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ménopause: bouffées de chaleur et traitement

49 ans 1090
Je viens solliciter l'aide de femmes dans cette situation ou connaissant une personne utilisant Agréal (véralipride) afin de traiter les bouffées de chaleur accompagnant la ménaupose (artificielle ou naturelle).

En effet,  
ma mère souhaiterai savoir si d'autres personnes traitées avec ce médicaments ont été sujettes à une prise de poids plus ou moins conséquente et à une sensation de congestion mamaire.
Le médecin remplacant affirme que ce traitement est plutôt efficace, la pharmaciennne et la notice affirme (en 1ère ligne) qu'il y a risque de prise de poids, et ça il en est hors de question pour ma mère qui estime avoir assez de kg en trop dus à sa ménaupose artificielle.

Merci pour vos prochains témoignages, positifs comme négatifs.
60 ans 91 25732
L'Agreal est prescrit pour traiter les bouffées de chaleur et les troubles psychosomatiques chez les femmes ménopausées.
Les effets secondaires de l'Agreal sont en effet la prise de poids, les galactorrhées (écoulement par les seins) et la somnolence. Des problèmes de dyskinésie (difficultés dans les mouvements) peuvent aussi survenir.

Personnellement je bénéficie d'un THS (Traitement Hormonal Substitutif) associant un oestrogène et un progestatif à doses physiologiques et je n'ai aucun problème (j'ai été ménopausée chirurgicalement à l'âge de 25 ans suite à une tumeur hypophysaire).

Je ne connais pas de personnes qui prennent le médicament dont tu parles, mais si ta maman ne souhaite pas le prendre, il existe d'autres alternatives (médicaments à base de soja...) et d'autres médicaments. Le mieux serait qu'elle consulte un endocrinologue ou un gynécologue spécialisé dans les problèmes de la ménopause.
7404
Patty a écrit:
Je ne connais pas de personnes qui prennent le médicament dont tu parles, mais si ta maman ne souhaite pas le prendre, il existe d'autres alternatives (médicaments à base de soja...)


je confirme dans le cas des médicaments à base de soja pour ma belle-mère ça a été radical et sans effet secondaire. A voir évidemment avec un médecin mais pour moi quand un médicament ne convient pas il faut tout faire pour en changer ;)
70 ans Bouches du Rhône 167
Contre les bouffées de chaleur, je prends 50 gouttes de teinture mère de CIMICIFUGA (remboursé par la Sécurité Sociale) tous les matins. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires.
Par contre, tous les produits à base de soja me font mal au ventre au bout de quelques jours d'utilisation.
49 ans 1090
Merci les filles pour vous réponses.

Bilan: elle a déjà eu des traitements à base de soja (en pharmacie mais aussi sur prescription du généraliste, puis de la gynéco), mais l'effet n'a duré qu'un temps.
En homéopathie 1er traitement donné par la gynéco et un 2ème (homéopathe) qui est un mélange en poudre qui atténuait bien les bouffées de chaleur mais depuis la montée des températures elle est en proie à des crises ont du mal à passer. C'est pourquoi le médecin lui a prescrit Agréal.

Il faut qu'elle essaye, mais elle a une peur bleue de prendre du poids vu qu'avec la ménaupose elle a prit 10kg, dont 5 d'un coup et que ses genoux ont du mal à la porter (conséquences d'un accident de la route), sans oublier la gynéco qui la culpabilise d'avoir les 10kg de trop et qui lui dit de se mettre au régime strict...
60 ans montfermeil 165
rondivine a écrit:
Contre les bouffées de chaleur, je prends 50 gouttes de teinture mère de CIMICIFUGA

ou tu trouve ce remede :?:
et faut il une prescription medicale :?:
merci
A+ mikette ;)
61 ans villemonble 22
ça marche aussi pour les humeurs :roll: :?:
gros bibi tifouille :morning:
49 ans 1090
Je reviens sur le sujet pour demander l'avis aux utilisatrices de "Biopause Fort". Les résultats sont-ils encourageants?
60 ans 91 25732
Je ne connais pas Biopause Fort, mais ma maman prend maintenant Yméa et en est très contente, alors que les traitements qu'elle avait essayés avant ne lui faisaient pas d'effet.
49 ans 1090
Ok, merci Patty, je note pour Yméa ;)
B I U