MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

augmentation tarifs postaux, jusqu ou

44 ans 77 5703
hello!

Djagoune la râleuse arrive en courrant!
c est la rentrée, avec son lot de choses ennervantes qui nous coûtent et nous rendent pas plus service;

aujourd hui, les colis de la poste  
type colissimo.

j ai pris un paquet pour unevente bav l autre jour et je me disai que le plus petit modèle est drôlement cher. j en avais envoyé un comme ça à ma Mère, il me restait plus de monnaie sur un billet de 10E que là.
aujourd hui, je prend un paquet plus gros et il me semble constater que ça augmente aussi.
je guette derrière pour les colissimo pour l etranger et le paquet que j avais payé 38E il y a un an est la à 41E!

je me demande jusqu ou ça va aller.

déjà que les envois en économique ont été supprimés (et que ça change TOUT pour toutes celles et ceux qui envoient par exemple des cadeaux de noel à la famille aux antilles, juste un exemple, mais un dur!)

je me dis que bientot ce sera kif kif si je prends un ticket de train sur le net plutot que de payer la poste, qui, pour ce prix, ne garantit pas que le colis arrive à destination.

je me rappelle d une fois ou la nana m a dit textuellement "mais madame nous on le transporte, point barre, on en garantis nullement que le paquet arrive à destination,ce n est pas dans les termes du contrat que vous signez tacitement en nous confiant le colis, si vous voulez être sûre qu il arrive, prenez un indépendant".

sic
35 ans Partout et nulle part 409
djaga a écrit:
hello!

Djagoune la râleuse arrive en courrant!
c est la rentrée, avec son lot de choses ennervantes qui nous coûtent et nous rendent pas plus service;

aujourd hui, les colis de la poste type colissimo.

j ai pris un paquet pour unevente bav l autre jour et je me disai que le plus petit modèle est drôlement cher. j en avais envoyé un comme ça à ma Mère, il me restait plus de monnaie sur un billet de 10E que là.
aujourd hui, je prend un paquet plus gros et il me semble constater que ça augmente aussi.
je guette derrière pour les colissimo pour l etranger et le paquet que j avais payé 38E il y a un an est la à 41E!

je me demande jusqu ou ça va aller.

déjà que les envois en économique ont été supprimés (et que ça change TOUT pour toutes celles et ceux qui envoient par exemple des cadeaux de noel à la famille aux antilles, juste un exemple, mais un dur!)

je me dis que bientot ce sera kif kif si je prends un ticket de train sur le net plutot que de payer la poste, qui, pour ce prix, ne garantit pas que le colis arrive à destination.

je me rappelle d une fois ou la nana m a dit textuellement "mais madame nous on le transporte, point barre, on en garantis nullement que le paquet arrive à destination,ce n est pas dans les termes du contrat que vous signez tacitement en nous confiant le colis, si vous voulez être sûre qu il arrive, prenez un indépendant".

sic

Elle est bien drôle cette bonne dame... Et dire que les impôts servent à payer ces gens :roll:

Bon ben, si je dois envoyer un colis un jour, je sais ce que j'aurais à faire : consulter un indépendant. Non seulement tu paies le même prix, mais en plus, ils envoient le colis à destination :lol:

Je comprend maintenant que le gouvernement diminue le nombre de fonctionnaires :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est bien parce qu'ils les diminuent que ça marche mal :?
Et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans.
En plus ça n'est pas le sujet du la discussion.

C'est facile ça. On fait tout pour que rien ne fonctionne, pour pouvoir privatiser ensuite.

Et après, on paiera encore plus cher, et ça ne marchera pas mieux, ça sera pire. Des exemples il y en a plein.

Au Royaume Uni, ils se demandent s'ils ne vont pas re-nationaliser les transports ferroviaires :roll:
40 ans 5932
Une fois, un de mes colis a mis presque dix jours (en jours ouvrés) pour faire trois kilomètres... Juste pour arriver au centre de tri.
Pas moyen de savoir ce qu'il s'était passé, bien entendu.
Comme ça faisait un peu rire le guichetier, je n'ai pas pu me retenir de lui dire que la prochaine fois j'enverrai mon colis à dos d'araignée histoire que ça aille plus vite et que, si par malheur le colis se perdait, au moins on saurait pourquoi et sans se faire prendre pour des imbéciles en plus. :roll:

Qu'on paie plus cher si la qualité du service augmente aussi, d'accord. Mais plus ça va moins j'ai l'impression que les gens s'intéressent à leur travail et à la qualité de celui-ci. C'est le règne du "C'est l'jeu ma Pauvre Lucette". Et payer plus cher pour s'entendre dire ce genre de choses (enfin pas comme ça mais presque), ça a de quoi agacer (et pas qu'à la poste)...
52 ans 35 10308
Provence a écrit:

C'est facile ça. On fait tout pour que rien ne fonctionne, pour pouvoir privatiser ensuite.

Et après, on paiera encore plus cher, et ça ne marchera pas mieux, ça sera pire. Des exemples il y en a plein.

Mot pour mot tout pareil (et pourtant moi aussi j'en ai eu des histoires avec la Poste...).
44 ans 77 5703
et oui Lalwende, moi je pense fort à la sncf...

dans le tgv dax/paris, j ai compris ma douleur encore plus, c est quoi ce design à la mord moi le noeud? l inconfort des sièges et les quelques a-coups ont reveillé ma hernie discale. sympaaaaa!

pourtant je paie largement plus cher qu avant, et ils disent que c est mieux. mais perso le corail me va mieux au dos, je pouvai rentrer chez moi après 19h20 et je ne me fesai pas couilloner 1 billet sur deux à cause du contingetn de place et du manque de place tout court (je sais pas ou ils ont commandé les wagons mais apparament y a du retard...pourtant ça ferait bosser du monde si on fabriquait ici, j en demande surement trop...).

en tout cas, concernant la poste, j ai rien inventé. ma Mère y est allé pour demander pourquoi le colis qu elle a envoyé n etait pas arrivé (des medocs en plus, merci!!!) et quand je suis rentrée deux semaines après, j ai voulu avoir la version en "live".j etais tellement sur le cul que je n ai pas su quoi répondre!

peu de temps après, j ai voulu envoyer un petit bouquin et des bonbons avec je ne sais plus quoi dans un "post livre". la gars m a regardé ennervé, sur un ton bien défiant, et m a dis, si vous mettez ça dedans, il va être ouvert, il n ira pas loin". j ai pas compris, je lui dis "pardon"?
et la il me dit que "c est un "POST LIVRE", pour les LIVRES, vous comprenez, les LIVRES"!
là ça m a gonflé, j ai râlé et il m a dit des trucs dont ceci "on a le droit de l ouvrir pour vérifier si c est bien un livre et si ce n en est pas un, il va pas plus loin"
moi "ah ouais? et il va ou? vous vous servez??? nan parce que y a mon nom en expediteur la, vous savez lire ou je vous donne des cours????? c est pas marqué "livres seulement sinon c est pour le postier"" j ai hurlé!
je lui ai sorti le dossier du colis de medocs disparu en lui disant que j en avais besoin de ces medocs et que c est inadmissible!
il m a rétorqué que les gars au centre de tri sont mal payés et ont des conditions de taaf pas faciles, blabla, je lui ai simplement répondu que si j avais au moins une paie, j aurai pas demandé à ce qu on m envoie les medocs, je les aurai acheté, et que vu le prix du colis, on s attend comme des cons à ce qu il arrive, hallucinant, nan?!

j ai hurlé sur ce pauvre type qui m a pris pour une boufonne!

j ai squatté, j ai voulu les coordonnées d un service de réclamation, qui m a par la suite envoyer une lettre bidon me disant que j avais pas souscrit d assurance donc personne ne les oblige à ce que le paquet arrive, arrive en bon etat, arrive dans les temps. :shock:

c est bête.

j en rajoute avec les colis économiques. jusqu à 30kgs le colis pour 30E environ. ça partait par bateau, ça mettait entre 3 et 6 semaines. mais tout de même, je connais des dizaines de familles qui utilisaient cela pour envoyer des cadeaux, des trucs electro menagers, des trucs chers (par exemple dans les dom tom à cause des taxes import) etc.
et naturellement, ce sont les classes en bas de l echelle qui morflent. j ai voulu envoyer des cadeaux de Noel à ma ptite nièce et sa Maman, je me suis résignée à une grosse carte postale... :?
115 ans 2413
Provence a écrit:

Au Royaume Uni, ils se demandent s'ils ne vont pas re-nationaliser les transports ferroviaires :roll:

+ 1 000
Et j'ajoute que quand le service public postal sera complètement détruit par le manque de personnel, la démotivation ambiante d'agent pour la plupart contractuels etc... et bien les structures privées prendront alors le relai, sous forme de monopole, et pourront pratiquer les tarifs qu'elles souhaitent, sans limitation.
La Poste Française est en passe de devenir une SA avec tous les inconvénients qui vont avec, alors même que la Nouvelle-Zélande a déjà renationalisé ses chemins de fer, le Royaume Uni commence à prendre toute la mesure du problème des privatisations.

Quant aux fonctionnaires, faudrait déjà apprendre à connaitre leur statut.
Parce que parmi ceux qui critiquent, combien sont capables de citer les différentes FP, et de différencier les modalités d'accès...

Au passage je précise que moi non plus je ne compte plus mes courriers qui ne sont jamais arrivés chez leur destinataire, ni ceux qui ne me sont jamais parvenus, ni les colis facturés près de 15 € juste parce que pour la Poste, certains pays d'Europe ne sont pas en Europe...
djaga, faut pas t'énerver comme ça :lol:

Non mais sérieux.
Un post-livre, c'est fait pour envoyer des livres, pas des bonbons.
Et si ce monsieur t'a fait cette remarque, elle était justifiée, et tu n'avais pas à hurler pour ça.
Pourquoi faire tes paquets à la poste, devant les employés ?
Prépare tout chez toi, et tu seras tranquille.

Maintenant pour les tarifs, évidemment on ne peut pas s'en réjouir.
Mais si ça ne fonctionne pas, faut pas s'en prendre aux employés qui font ce qu'ils peuvent.
Militez, votez, faites bouger les choses dans le bon sens. Il n'est pas encore trop tard.
:roll:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Il y a des problèmes ça c'est évident. Je ne me suis pas assez penchée là dessus pour dire que c'est à cause du manque du personnel ou de leur statut ou que sais-je. La seule chose que je sais c'est qu'ils ne font pas leur boulot comme il le devrait et ça, c'est intolérable point barre.

Et des exemples on en a tous !!

- Un pote a envoyé un colissimo et quelques jours après il apprend qu'il a "disparu". Il va à la poste et coup de bol il avait pris une assurance. On lui a dit de revenir le lendemain et comme par enchantement à son retour on lui a rendu son paquet qui avait été ouvert et recollé ! M'en fous qu'ils soient fonctionnaires, ou privés, ou .... c'est du VOL et ça devrait être SANCTIONNE.

- L'anniversaire de mon oncle arrive et je commande sur le net un cadeau par colissimo. 1er passage on n'est pas là, et le jour du 2nd passage prévu est le vendredi. Panique à bord parce que l'anniversaire est samedi soir et que si il n'y a personne vendredi le paquet sera à retirer le lundi à partir de 16h .... Donc le matin mon petit frère sera à l'appart et moi je ferai l'après-midi en prenant 1/2 rtt. A midi mon frère m'appelle il n'est pas passé il doit partir. Ok je lui dis de rentrer j'arrive. Et là il me rappelle "je crois qu'il y a un papier jaune dans la boîte aux lettres" :shock: Purée je rentre je regarde et oui ! Le mec est passé à 10h, il n'a pas sonné, il a posé la feuille et s'est barré !!!!! On pourra me dire ce qu'on veut ça devrait être sanctionné, le mec ne fait même pas son travail, il n'essaie même pas !!!!

- Idem je commande un paquet en colissimo : une bouteille d'armagnac de 1954 pour les 55 ans du Tonton. Et bien le facteur l'a déposée chez mon voisin ... que je ne connais pas :shock: Une chance il est sympa et il m'a donné le paquet le soir. Et quand on demande à la poste ils répondent "ah oui bien entendu, si vous n'êtes pas là on peut donner le paquet à un voisin on a le droit" :shock: :shock:

QUI a un boulot dans lequel il peut se permettre de faire TOUT CA sans être inquiété ? Sans être convoqué ?? Sans avoir peur d'être viré ????

On aura beau dire ce qu'on veut ils se foutent de nous. Alors leur statut je m'en fiche, je ne devrais même pas avoir à m'en soucier. Je suis un client, je paie pour un service point barre. Ce n'est pas ma petite personne qui va régler tous les soucis des fonctionnaires ou autre, moi aussi je bosse toute la semaine, moi aussi j'en bave des fois, moi aussi je ne gagne pas 3000 euros par mois alors mince ! Qu'ils fassent leur boulot et qu'ils soient avertis, sanctionnés, ou virés quand ils dépassent les bornes.

A se plaindre sans arrêt alors que tout le monde à au moins une histoire de ce genre ça ne leur attirera rien de bon c'est sûr. Si il y avait moins de vols, si les paquets n'étaient pas défoncés en arrivant (et j'en ai vus !), .... et bien les gens ne critiqueraient pas et on continuerait à aller à la poste en souriant. Et ce n'est pas 50 centimes ou 1 euro d'augmentation qui nous gênerait. On paierait et puis voilà, comme le reste.

Désolée pour le coup de gueule mais à chaque fois que quelqu'un parle de la poste ça finit en "oui mais bon, fonctionnaire c'est pas évident, et puis ils suppriment des postes, ....". Et bien NON je n'ai pas envie de les plaindre quand je vois comment ils font. C'est juste honteux de se moquer du monde comme ça sans être inquiété jamais.

PS : bien entendu il y a des gens bien et qui bossent mais honnêtement ils se font bien rares je trouve.
Provence a écrit:
Mais si ça ne fonctionne pas, faut pas s'en prendre aux employés qui font ce qu'ils peuvent.
Militez, votez, faites bouger les choses dans le bon sens. Il n'est pas encore trop tard.

Et bien je pense que si, les employés qui ont trop tiré sur la corde sont en partie responsables du ras le bol général.

C'est comme le facteur qui ne monte JAMAIS pour les recommandés mais qui se pointent à la fin de l'année pour les calendriers ! Ah là il sonne, il est tout mielleux, il sourit, il attend qu'on réponde, .... Et le reste du temps il dit bonjour quand il se pince, il ne sonne JAMAIS et dépose le papier vite fait dans la boîte, .....

Qu'ils commencent par se regarder un peu et après, et seulement après, je repenserai tout ça.

On est trop pris pour des poires :evil:
65 ans ile de france 7912
je suis entièrement d accord avec karalie

quand vous recevez un mot dans votre boite aux lettres disant d aller à la poste car un colis est arrivé en mauvais état
et qu au bout de 45 minutes , on vous amene un paquet décapité, vide et que la personne du guichet vous demande de verifier s il manque quelque chose .......... vous avez envie de lui sauter à la gorge mais comme deja fait par la personne avant moi pour le meme motif

et perso je connais un membre de la poste qui se vante de ne jamais acheté de chocolats, cd , livres car il est tres facile de se servir
ces gens pourrissent la poste
et pour info quand vous ne recevez pas un colis, un paquet de l etranger , mes fournisseurs me disent y a pas une greve chez vous !!!
il faut faire son job du mieux qu on peut avec les moyens que l on a car dans le privé aussi c est pas la joie
65 ans ile de france 7912
et pour info je n utilise jamais les emballages specifiques aux livres j en ai reçu trois vides dans ma boite ........... certain , la personne devait aimer lire

et le facteur ne manque pas d humour mettre un emballage vide dans une boite

bon c est vrai, le courrier est arrivé ..........
Ah oui et celle là aussi ! Etant donné que le livreur ne sonne JAMAIS (le samedi matin il pourrait faire un effort quand même !) et bien je vais toujours chercher mes colis à la poste.

SAUF UNE FOIS ! J'ai ouvert ma boîte aux lettres et il avait enfoncé aux forceps un paquet qui avait été déchiré et grossièrement refermé avec un adhésif de ... la poste :shock: Z'ont même pas honte les gars ! Bah oui parce que si j'avais été cherché ça à la poste je ne l'aurais pas pris et j'aurais fait une réclamation mais là il le met dans ta boîte comme ça t'es comme un âne et tu peux plus rien dire parce que si tu retournes à la poste ils te répondent "ah bah qui me dit que ce n'est pas vous qui avez abimé la boîte en l'ouvrant chez vous et qui avez pris des choses dedans avant de revenir" :shock: :shock:

Si je faisais la moitié du quart de tout ça j'aurais déjà été mis à la porte, ou au moins j'aurais eu un avertissement. Mais eux bah non parce qu'ils sont fonctionnaires alors vous comprenez, c'est pas facile facile ... :evil: :evil:
Ne faîtes pas une généralité de quelques cas isolés
44 ans 77 5703
Provence a écrit:
djaga, faut pas t'énerver comme ça :lol:

Non mais sérieux.
Un post-livre, c'est fait pour envoyer des livres, pas des bonbons.
Et si ce monsieur t'a fait cette remarque, elle était justifiée, et tu n'avais pas à hurler pour ça.
Pourquoi faire tes paquets à la poste, devant les employés ?
Prépare tout chez toi, et tu seras tranquille.

Maintenant pour les tarifs, évidemment on ne peut pas s'en réjouir.

ah pardon mais quand on me parle pire que si j etais un chien qui avait fauté sur un tapis, ça m ennerve. c est pas parce que je ne fais pas comme IL veut qu i a le droit de me parler sur ce ton et d insinuer des choses.

je n ai pas fait le paquet devant lui, j avais un sac plastique avec ça dedans.
si les tarifs postaux etaient à portée de nos bourses, j aurai pris un truc qui correspondt "mieux", car, je te rappelle, c etait pour envoyer un LIVRE mais vu qu il restait de la place j ai completé avec des bonbons pour faire plaisir et il me semble un petit porte clef rigolo. c était bien pour envoyer un livre;

mais c est pas parce que ce formet est conçu pour les livres que ça implique que si on y met autre chose, les postiers doivent le garder pour eux

parce que c est ce que le gars m a dit. ça m a monté les nerfs. quelque semaines avant les même m expliquent que mes medocs ne me sont jamais parvenus parce que leur taf ne consiste pas à nous faire parvenir les colis et là, me reconnaissant parfaitement, voila.
B I U