MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

augmentation tarifs postaux, jusqu ou

A
112 ans 6176
Même avec la meilleure volonté du monde,Provence, ne pas faire de généralités va etre difficile. On a tous connu un des cas exposés ci avant : paquet ouvert & rescotché,  
paquet disparu ou déposé chez un voisin sans notre accord ( ou balancé dans le jardin, un jour de pluie), le papier déposé dans la BAL alors qu'on était chez nous ( en immeuble ils ont l'excuse de pas vouloir monter les escaliers mais quid des gens en pavillon quand la sonnette est à 50cms de la bal dans laquelle a été déposé le papillon jaune ?), les files d'attente de 3 kms de long de avec un crétin à l'arrivée qui vous dit que "vot paquet, bah il est plsu là, il est déjà reparti dans le centre colis à 10 kms de là" ( "hein quoi mais j'ai eu l'avis de passage la veille", " bah j'suis pas responsable madame,hein" )) et que si tu veux l'avoir bah faut te déplacer ( sympa pour ceux qui n'ont pas de voiture ). Bref largement de quoi rendre la poste francaise impopulaire ( d'ailleurs sur ebay j'ai eu plusieurs fois des vendeurs anglais qui refusent désormais d'envoyer des paquets en france...trop de paquets disparus).

Ceci étant, comme dans toute les professions, il existe encore des employés de la poste efficaces, aimables qui font bien leur boulot et qui ont encore la notion du service public. Espérons que ceux ci ne disparaissent pas avec une eventuelle privatisation.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
En fait je ne fais pas de généralités normalement, c'est pour ça que j'avais ajouté qu'il devait y avoir de bonnes personnes quand même mais qu'elles se faisaient sûrement trop rares. Mais là ...

D'ailleurs quand zhom est arrivé il disait que j'étais un peu dure et que j'exagérais les choses. Il a testé de lui même le jour où il a commandé 3 chemises en colissimo. Sur le net c'était écrit "livré" sauf qu'on avait rien reçu .... Il a été à la poste qui lui a dit de chercher chez lui :shock: et si effectivement il n'avait rien de demander à tous ses voisins :shock: :shock: On a autre chose à faire quand on part le matin à 7h30 et qu'on rentre à 19h30 :evil: :evil: Du coup il a informé l'expéditeur qui lui a envoyé l'image de la signature. Ah bah oui c'était un colissimo contre signature en plus ! Et bah c'était pas lui forcément, mais un hibon ou un truc comme ça. Il est mignon zhom alors il a pris les pages jaunes et il a appelé tous les hibon de la ville. C'est le prénom de jeune fille de la gardienne :shock: :shock: Elle a pris le paquet et l'avait donné à une autre nana qui a le même prénom que moi en pensant bien faire. Sauf que non c'était pas la bonne personne .... On a été cherché le paquet le lendemain chez elle. Tout était dedans mais la personne avait quand même ouvert le paquet "pour voir" :evil: :evil:

Quel foutage de tête quand même !!!!

Et pour en avoir parlé avec beaucoup de monde ce n'est pas une légende, ça se passe comme ça TRES régulièrement. Donc si demain on me demande de choisir et bien oui je veux que ça change, j'en peux plus de la poste et de leur cinéma. Je préfèrerais payer 7 euros l'envoi en sachant qu'il arrivera BIEN, en BON état, sans avoir été ouvert, et qu'il soit livré à la VRAIE personne et pas au voisin quand ça les arrange.
44 ans 77 5703
un truc m inquiète la, ils ont le droit de poser un paquet chez un voisin? qui leur permet ça? c est mon colis, c est moi point barre; avec la voisine que j ai ici c est la porte ouverte aux emmerdes...

Karalie a raison je pense, les ouvriers se plaignent de leurs conditions de travail, mal payés ect ok, je suis solidaire, no souci!
mais qu ils se permettent de voler deliberement parce qu ils s estiment exploités, NON.

d autant que moi j ai precisement le tiers de leur paie, si j envoie un colis, c est pas pour faire offrande.

faut pas exagerer.

et je ne vois pas de cas isolé. quand j attends un colis, je guette à la fenêtre et hop la voiture colis arrive, je vois la nana qui sort avec des papiers.
dans la boite, il y a l avis de passage "pas là". plusieurs fois.
et autour de moi, pour en avoir déjà parlé, il y a un "paquet" de gens qui ont eu un souci avec la poste.
65 ans ile de france 7912
Provence , un cas ? malheureusement je bosse avec eux , je connais la qualité de leurs services

dernier en date boulot envoi de deux paquets pour la reunion
le client a réceptionné le 7 aout délai tres correct envoi fin juillet
mais c est la que ça se gate on refuse de lui donner les paquets car il faut les documents factures, bl etc
il attend patiemment mon retour et le 1er , le client m appelle , m explique son cas et me demande les documents
je reponds c est bizarre car normalement tout est sous enveloppe documents ci inclus et j ajoute bon elle a du se decoller dans le transport
j envoie par fax , il receptionne et tous les documents etaient dans la pochette mais ils n avaient pas pris la peine de l ouvrir alors qu on voit en premier bon de livraison un cauchemar permanent la poste !!vivement le courrier livré par tnt ...fin du monopole courrier
64 ans Au bord de la mer 15536
Bien entendu qu'on a tous connu ce genre de choses. Et moi aussi.
Mais si on regarde les chiffres, sur le nombre d'envois, le pourcentage de pertes et de retards est minime.
Mais c'est de bon ton de râler, et de dire que ça va mal.

Je n'aime pas ce genre de posts, où chacun se défoule sur le dos des fonctionnaires, tous des fainéants et des voleurs, c'est bien connu.
Et je ne suis pas fonctionnaire.

Oui la poste française fonctionne mal, mais il ne faut pas accuser directement les employés.

Laisser pourrir une situation, faire en sorte que les disfonctionnements perdurent, c'est apporter de l'eau au moulin de la privatisation.
Et vous verrez que lorsque ça sera privatisé, ça ne marchera pas mieux, et ça sera plus cher. Comme je l'ai dit plus haut, les exemples sont nombreux, le processus est connu, a été utilisé ailleurs, et l'est également en France, par exemple dans l'Education Nationale.

Mais bon, la plupart des gens ne voient que leur petit monde... :roll:
djaga a écrit:
un truc m inquiète la, ils ont le droit de poser un paquet chez un voisin? qui leur permet ça? c est mon colis, c est moi point barre; avec la voisine que j ai ici c est la porte ouverte aux emmerdes...

Ah oui ! La nana au guichet me l'a dit texto "on a le droit de donner un paquet au voisin si vous n'êtes pas là". Moi aussi j'ai fait :shock: :shock: :shock: et j'ai demandé un papier de réclamation. Une feuille blanche que j'ai eue ! Alors j'ai fait mon mot dessus, je l'ai photocopiée et donnée. Je pense qu'elle a fini à la poubelle et que ça se reproduira .....

:evil: :evil: :evil:
113 ans Bretagne 1920
Alors moi je dois être un cas particulier, l'exception qui confirme la règle car je n'ai jamais eu de colis perdu ou endommagé par la Poste. Je commande régulièrement sur A*azon et Pr*ce M*nister entre autres, je reçois mes colis en bon état et dans des délais raisonnables.

Quant au facteur, et bien il dit bonjour et discute un peu même en dehors de la période du calendrier (mais je suis en zone rurale, c'est peut-être pas la même chose en ville).
Provence a écrit:
Je n'aime pas ce genre de posts, où chacun se défoule sur le dos des fonctionnaires, tous des fainéants et des voleurs, c'est bien connu.
Et je ne suis pas fonctionnaire.

Moi je m'en fous qu'ils soient fonctionnaires, je ne sais plus qui en a parlé en 1er d'ailleurs mais ça m'importe peu. Mais bon si dire du mal de la poste = pourrir les fonctionnaires je trouve ça pas top non plus.

Ils ne font pas leur boulot point barre. Il faut que ça change.
et la petite derniere

en vacances dans le sud reception d un colis pendant mon absence indication poste de fleury (11) car celle de mon patelin est en travaux ok pas de probleme

j y vais le lendemain une queue pas possible j attends
45 minutes

au bout d un moment nous etions plusieurs avec des bons pour recuperer des colis de l autre village

une cliente tend son papier et la fille au guichet lui dit il n est plus ici la cliente ah bon il est où
les travaux sont finis , c est rouvert il est reparti la cliente vous auriez pu l afficher , les gens en colere bon moi je sors et je retourne dans mon patelin
reouvert non les travaux n etaient pas finis , reouverture le lendemain et qui je vois arriver la cliente furieuse ! y a de quoi non ?
service de qualité ? je ne crois pas
115 ans 2413
C'est avec le même type de discours qu'on est en train de propulser l'éducation nationale au ras des pâquerettes.
Les gens se plaignent de la qualité, mettent leur mômes dans le privé (ou évidemment les chiffres au bac sont bon, vu qu'on y présente que les plus aptes à réussir), et pendant ce temps, les gosses des populations socialement défavorisées et/ou issue de l'immigration se retrouvent sans aucune mixité dans des classes, ou forcément, les parents ne peuvent pas suivre, ne s'impliquent...

Alors moi aussi je trouve abusif l'augmentation des tarifs des services postaux. Mais vous croyez vraiment que se sont les guichetiers ou votre facteur qui en décident ?
Vous pensez vraiment que ça les amuse de se prendre les mêmes remarques injustifiées au quotidien ?
provence , il faut travailler avec eux pour juger

le pire etant le tresor public car la , en prime on a les menaces!! du controle fiscal

tous les fonctionnaires ne sont pas à jeter , personne n a dit cela

c est juste que tu invoques toujours la menace plus de service public , la fin d un service de qualité etc

moi je pense au contraire que dans certains cas , la concurrence ameliorera le service
l education nationale y a bcp à dire aussi !!!

la moindre reforme est refusée en bloc , dans le privé on nous donne pas le choix

quand on change de direction , on change souvent la methode et on nous oblige à l appliquer sinon tu changes de job

eux quand il change de ministre et que celui ci veut appliquer ses reformes , ils ne bossent plus
3431
djaga a écrit:
peu de temps après, j ai voulu envoyer un petit bouquin et des bonbons avec je ne sais plus quoi dans un "post livre". la gars m a regardé ennervé, sur un ton bien défiant, et m a dis, si vous mettez ça dedans, il va être ouvert, il n ira pas loin". j ai pas compris, je lui dis "pardon"?
et la il me dit que "c est un "POST LIVRE", pour les LIVRES, vous comprenez, les LIVRES"!
là ça m a gonflé, j ai râlé et il m a dit des trucs dont ceci "on a le droit de l ouvrir pour vérifier si c est bien un livre et si ce n en est pas un, il va pas plus loin"
moi "ah ouais? et il va ou? vous vous servez??? nan parce que y a mon nom en expediteur la, vous savez lire ou je vous donne des cours????? c est pas marqué "livres seulement sinon c est pour le postier"" j ai hurlé!
je lui ai sorti le dossier du colis de medocs disparu en lui disant que j en avais besoin de ces medocs et que c est inadmissible!
il m a rétorqué que les gars au centre de tri sont mal payés et ont des conditions de taaf pas faciles, blabla, je lui ai simplement répondu que si j avais au moins une paie, j aurai pas demandé à ce qu on m envoie les medocs, je les aurai acheté, et que vu le prix du colis, on s attend comme des cons à ce qu il arrive, hallucinant, nan?!

j ai hurlé sur ce pauvre type qui m a pris pour une boufonne!

j ai squatté, j ai voulu les coordonnées d un service de réclamation, qui m a par la suite envoyer une lettre bidon me disant que j avais pas souscrit d assurance donc personne ne les oblige à ce que le paquet arrive, arrive en bon etat, arrive dans les temps. :shock:

c est bête.

j en rajoute avec les colis économiques. jusqu à 30kgs le colis pour 30E environ. ça partait par bateau, ça mettait entre 3 et 6 semaines. mais tout de même, je connais des dizaines de familles qui utilisaient cela pour envoyer des cadeaux, des trucs electro menagers, des trucs chers (par exemple dans les dom tom à cause des taxes import) etc.
et naturellement, ce sont les classes en bas de l echelle qui morflent. j ai voulu envoyer des cadeaux de Noel à ma ptite nièce et sa Maman, je me suis résignée à une grosse carte postale... :?

J'ai travaillé dans un centre de tri postal il y a quelques années et on m'avait dit à l'époque qu'on n'avait pas le droit d'ouvrir les colis ou les enveloppes (à moins que cela ait changé depuis).
Chaque année, j'envois divers choses dans de simples enveloppes à bulles à une amie (livres, fringues pour sa petite fille, babioles, etc...) et il n'y a jamais de problème. Un jour je suis tombée sur une guichetière de la Poste qui me dit :
- "vous avez mis quoi dans cette enveloppe?"
- "un livre"
- "Dans ce cas, il faut acheter notre colis pour l'envoi de livres"
Je lui ai répondu que son colis me coûterait aussi cher que le bouquin qu'il contient et que j'ai toujours envoyé mes livres dans des enveloppes à bulles sans jamais avoir de problème.
Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je vienne me plaindre si mon livre arrivait en mauvais état chez mon amie. Mais apparemment le fait d'acheter le colis pour envoi de livres ne protège pas en cas de dégradations ou perte. Donc je continue à mettre mes bouquins et autres dans des enveloppes à bulles et ça me coûte bcp moins cher !!! :twisted:
38 ans sur terre 1613
Ok, la poste a bcp de problèmes, ils ont mis 1 semaine et demie à m'envoyer un colissimo garanti 48h, j'ai reçu le paquet déchiré (et parisian love s'est énervé aussi, parce que c'était un échange), ms je voulais dire: mon ancien facteur ne me laissait même pas prendre les colis de ma mère, car ce n'était pas le mien. Il ne les mettait pas chez les voisins, il me l'avait expliqué: c'est interdit.
Je l'aimais bien, il faisait son job au moins, ms maintenant j'ai déménagé :(...et good bye le vrai facteur sympa et juste!

Sinon, on m'a déjà volé un mascara par lettre, j'étais dégouté pour Rosario...comment leur faire confiance sincèrement ?
ils piquent tout !!!
3431
Groumy a écrit:
Ok, la poste a bcp de problèmes, ils ont mis 1 semaine et demie à m'envoyer un colissimo garanti 48h, j'ai reçu le paquet déchiré (et parisian love s'est énervé aussi, parce que c'était un échange), ms je voulais dire: mon ancien facteur ne me laissait même pas prendre les colis de ma mère, car ce n'était pas le mien. Il ne les mettait pas chez les voisins, il me l'avait expliqué: c'est interdit.
Je l'aimais bien, il faisait son job au moins, ms maintenant j'ai déménagé :(...et good bye le vrai facteur sympa et juste!

Sinon, on m'a déjà volé un mascara par lettre, j'étais dégouté pour Rosario...comment leur faire confiance sincèrement ?
ils piquent tout !!!

Le problème c'est qu'à La Poste ils embauchent des gens en CDD à tire-larigot souvent pour des contrats de seulement quelques jours (parfois une journée seulement :shock: ). Quand je bossais dans un centre de tri postal, une femme m'a dit que ça faisait une dizaine d'années qu'elle bossait en CDD pour La Poste et qu'elle avait déjà à son actif une centaine de contrat avec eux.
Ce n'est pas étonnant que le travail soit mal fait quand on voit que ceux qui trient ou distribuent le courrier sont embauchés pour seulement quelques jours.
J'ai un facteur (ou plusieurs) qui ne s'est apparemment jamais donné la peine de lire les prénoms sur les enveloppes car ma voisine de palier, qui porte le même nom que moi, récupérait mon courrier et moi le sien alors que nos prénoms étaient indiqués sur les enveloppes et la boite aux lettres :evil:
B I U