MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

augmentation tarifs postaux, jusqu ou

40 ans 5932
Moi je veux bien ne rien mettre sur le dos des employés, mais s'il y a du vol dans les colis, si au guichet au lieu de t'expliquer gentiment les  
choses (qu'on ne sait pas ce qui s'est produit avec ton colis entre le bureau de poste et le centre de tri 3km plus loin dans la même ville, qu'il y a juste du retard, ou je ne sais quoi) on commence par te rire au nez (comme on me l'a fait), si on te dit clairement qu'il y a des choses dans ton colis qui risquent d'aller le plus normalement du monde dans la poche du postier, etc, qui faut-il tenir pour responsable ? Le croque-mitaines ? La souris voleuse de colis ? Le vilain méchant sourire qui est venu se plaquer sur le visage de l'employé de poste à l'insu de son plein gré ? :roll: Ah non, pardon, c'est nous qui devrions être responsables... parce qu'on avait qu'à aller le livrer nous-même, notre colis.

D'habitude je suis bien gentille, limite bonne poire (au point de croire que c'est juste le colis qui était mal fermé et que le contenu en est tombé), mais quand on me rit au nez parce qu'il faut presque dix jours pour faire trois kilomètres dans la même ville, je trouve ça gonflé et je pense que j'en ai bien le droit.

Question lettres et autres recommandés, heureusement que maintenant on a un facteur sympa et sérieux parce que le dernier, puisqu'on était les derniers de sa tournée (il nous l'a dit lui-même un jour où on est tombés sur lui), était passé maître dans l'art de ne pas nous délivrer nos courriers. Ça allait chez d'autres voisins, c'était renvoyé NPAI ou alors, quand ce n'était pas ça, je suppose que c'était la poubelle... Et pourtant il ne changeait pas souvent. Allez donc expliquer à la CAF pourquoi la poste dit que vous n'habitez pas à l'adresse pour laquelle vous recevez une allocation... :roll: Ils ont de quoi avoir des doutes, quand même.

Et c'est justement parce que je ne ferme pas les yeux sur les dysfonctionnements de la poste et les choses qu'on n'a pas le droit d'y faire mais qu'on prend le gauche que j'apprécie encore plus mon facteur actuel...
44 ans 323
karalie a écrit:
djaga a écrit:
un truc m inquiète la, ils ont le droit de poser un paquet chez un voisin? qui leur permet ça? c est mon colis, c est moi point barre; avec la voisine que j ai ici c est la porte ouverte aux emmerdes...

Ah oui ! La nana au guichet me l'a dit texto "on a le droit de donner un paquet au voisin si vous n'êtes pas là". Moi aussi j'ai fait :shock: :shock: :shock: et j'ai demandé un papier de réclamation. Une feuille blanche que j'ai eue ! Alors j'ai fait mon mot dessus, je l'ai photocopiée et donnée. Je pense qu'elle a fini à la poubelle et que ça se reproduira .....

:evil: :evil: :evil:

Ah ben j'ai eu le même coup il n'y a pas si longtemps !

Un colis envoyé par ventesprivées, évidemment..

Je n'ai jamais eu de bon dans ma boîte, et le suivi du colis indiquait "livré". Après réclammation à la poste, j'ai su que c'était marqué dans leurs registres "livré à un voisin", sans signature, rien :shock:

Evidemment, impossible de savoir quel voisin. J'ai fait lr tour des popottes, ce qui est très désagrébale puisque du coup les voisins avaient l'impression que je les accusais d'avoir volé un colis :?

Le pire quand même, c'est que j'ai averti ventesprivées que je n'avais pas eu mon colis, ils ont contacté la Poste comme c'est prévu et ces boulets leur ont dit "ben non ya pas de problème, pour nous le colis a été livré".

Du coup je suis passée pour une menteuse..
44 ans 77 5703
petite précision, ce post dont je suis à l origine est un coup de gueule contre l augmentation du prix des colis. au rythme ou ça va, j envoie plus rien à personne. (le colissimo grand format international a pris 3E et les colissimos france ont augmenté, à savoir que dans leurs boites, on met pas grand chose...)

nullement je hurle à la mort du service publique pour dire bonjour au privé!
au contraire, la poste (et la sncf, puisque j en ai parlé) vont petit à petit vers la privatisation, ce qui est inadmissible d une part et qui engendre un trés mauvais service.

je tape pas sur les focntionnaires,je l ai été moi même. même si y a un paquet de trucs pas cool du totu que je peux affirmer...

là, mon souci est que je paie un service qui n est même pas censé être rendu. ce qui fait que s il y a un souci, j ai tout dans l os.pas d accord.
ouvriers mal payés, mauvais contrats ou pas, je vai quand même pas cautionner les vols.

et ce qui m ennerve concernant le personnel, c est l arrogance et le manque de respect. quand j ai acheté le colissimo grand format hier j ai vu derrière la nana des enveloppes pour l internationnal, je lui dis "ah, on peut mettre jusqu à 2kgs dedans la sans problème?je ne savai pas" elle de me répondre "et bien faut demander, si vous demandez pas, vous croyez n importe quoi" sur un ton sec et agaçé. pourquoi? je lui ai fais quoi?

concernant les e,veloppes à bulle, moi on mes les a refusé lors d envoi de petites choses pour la bav. "c est quoi dedans?" _ "un debardeur" _ "je ne le prends pas, désolé, il faut l envoyer en colis".
44 ans 77 5703
j ajoute que même s il n y a que par exemple 3% de problèmes, sur 1 milliard, ça fait beaucoup.

d autant que je ne vois pas comment on peut en "perdre" autant.

le colis est à la poste, il part en container au centre de tri et après? y a un trou noir?
3431
djaga a écrit:
concernant les e,veloppes à bulle, moi on mes les a refusé lors d envoi de petites choses pour la bav. "c est quoi dedans?" _ "un debardeur" _ "je ne le prends pas, désolé, il faut l envoyer en colis".

:shock:
Ma pauvre, tu es vraiment tombé sur un chieur !
Moi on ne m'a jamais refusé mes enveloppes à bulles à la Poste et pourtant ça fait plusieurs années que je fais ça (en août j'ai envoyé à une amie un cd et une petite robe dans la même enveloppe à bulles sans aucun problème).
La prochaine fois, tu peux essayer d'affranchir toi-même ton enveloppe à une machine sans passer par le guichet.
Après le boulot je vais aller à La Poste... J'en profiterais pour demander s'ils ont le droit de refuser l'envoi d'un vêtement dans une enveloppe à bulles, s'ils ont le droit d'ouvrir les colis, et que font-ils si on a respecté la procédure mais que malgré tout le colis n'arrive pas ou est déterioré. Je vous tiens au courant.
52 ans Lorraine 4326
selon les textes de la poste les lettres ont le droit de faire jusque 3 kg !
et djaga si tu prends un vieux carton de recup' pour tes envois en colis, ca te fera deja economiser quelques sous...
faut savoir que les guichetiers touchent des comm' sur les ventes de produits tel les paquets ; on comprend mieux pourquoi ils ne sont pas forcement de "bon" conseil "

je pourrais ecrire un livre sur mes mesaventures avec la poste .....
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Sans déc' t'es sérieuse là ??? 3kg dans une lettre ? :shock: :shock: Moi aussi on m'a refusé une enveloppe à bulle la dernière fois, et hop, un colissimo à 5.50 euros :evil: :evil: Pour une vente à 7 euros ça m'a fait marrer !

Mais djaga a raison, ils se foutent de nous juste sous notre nez, ils se marrent, ....

Un jour j'ai craqué. La guichetière répond au téléphone dit quelques oui, non, d'accord et elle raccroche. Derrière elle il y avait une conseillère de la poste, elle est toujours derrière elle d'ailleurs, on dirait un chien qui attend un os, elle est là, elle attend et elle fixe les clients si bien que je finirai par lui demander un jour ce qu'elle veut tiens. Mais passons ! La nana raccroche et dit à sa "pote" : ah bah oui la dame me demande si elle devra faire la queue ah ah ah bien sûr que je lui ai dit ah ah ah" :shock: :shock: Et bien je lui ai dit "ce n'est pas très bien de vous moquer des gens comme ça, ça ne nous amuse pas de faire la queue à la poste, vous pourriez éviter de faire ça devant les clients quand même".

Pfff !! Ils sont sans gêne et mal polis en plus.

Alors fonctionnaires ou pas je m'en fiche pas mal mais, vu leur réputation et toutes les vacheries qu'ils font aux gens, et bien si il y avait des concurrents ils se frotteraient les mains et moi je sais que mes 5.50 ou 6 ou 7 euros serviraient bien à envoyer mon paquet à la bonne personne dans le bon délais et peut-être même avec le sourire !
48 ans 10768
djaga a écrit:

si tu voulais l'envoyer en tarif lettre, c'est normal qu'il t'ait dit ça, le tarif lettre, c'est pour les lettres donc papier et documents uniquement... (3kgs oui, ladybugette, mais 3kgs de papier ! ;)...)...

pour envoyer un objet, tu peux envoyer en lettre MAX ou en colissimo simple (suivi sans recommandé)... ;)...

par ailleurs, effectivement, comme dit ladybugette, ce n'est pas forcément la peine d'acheter leurs cartons prêts à l'emploi, tu peux tout à fait faire tes colis avec des cartons de récup, ça revient beaucoup moins cher et c'est du recyclage efficace !... il faut juste investir dans un rouleau de scotch pour emballage... ;)...

enfin, si tu peux, tu as un service d'affranchissement en ligne, par contre il te faut de quoi peser ton colis (ou tu vas les peser avant à la poste) et une imprimante pour imprimer les bordereaux que tu colles toi-même sur le colis ;)... l'avantage c'est que tu payes 5% en moins...
Thyselle a écrit:
enfin, si tu peux, tu as un service d'affranchissement en ligne, par contre il te faut de quoi peser ton colis (ou tu vas les peser avant à la poste) et une imprimante pour imprimer les bordereaux que tu colles toi-même sur le colis ;)... l'avantage c'est que tu payes 5% en moins...

Par contre n'oublie pas de le faire tamponner avant de le mettre dans la boîte aux lettres. Et pour ça tu feras la queue ou pas j'en sais rien .... J'ai demandé à 2 personnes et j'ai eu un oui et un non :evil: :evil:
48 ans 10768
perso, dans ma poste y'a une guichetière qui est détachée à l'accueil (pour la vente de prêts à poster et plein d'autres trucs, DVD, stylos, pots à crayons, etc., on se croirait dans une grande surface presque :roll: ), elle tamponne mes colis de suite, je n'ai pas besoin de faire la queue... ça doit dépendre de l'organisation de chaque bureau de poste je suppose... ;)

karalie a écrit:
Sans déc' t'es sérieuse là ??? 3kg dans une lettre ? :shock: :shock: Moi aussi on m'a refusé une enveloppe à bulle la dernière fois, et hop, un colissimo à 5.50 euros :evil: :evil: Pour une vente à 7 euros ça m'a fait marrer !

je te renvoie à ce que j'ai écrit juste au-dessus concernant le tarif lettre ;)...
52 ans Lorraine 4326
Thyselle a écrit:
djaga a écrit:

si tu voulais l'envoyer en tarif lettre, c'est normal qu'il t'ait dit ça, le tarif lettre, c'est pour les lettres donc papier et documents uniquement... (3kgs oui, ladybugette, mais 3kgs de papier ! ;)...)...
.

non ca doit servir " à envoyer de la correspondance" donc tu peux tres bien ecrire ta missive sur un t-shirt , ils n'ont pas à le savoir ....

de toute facon il suffit d'aller timbrer soi-meme à la machine ou avec ses propres timbres , je fais tjrs comme ca et j'envoie pas mal de trucs divers et variés et aucun de mes destinataires n'a jamais eté taxés ....
et à ma poste , personne ne m'a jamais demandé ce qu'il y avait dans mes enveloppes, ca passe tjrs "comme une lettre à la poste" ;-)
alors qu'à la poste de la ville d'à coté, ils ont refusé l'envoi d'un t-shirt, je suis retourné à ma poste habituelle avec cette meme enveloppe et no problemo. comme quoi c'est vraiment au bon vouloir du guichetier
3431
karalie a écrit:

Mais djaga a raison, ils se foutent de nous juste sous notre nez, ils se marrent, ....

Quand c'est comme ça je crois qu'il faudrait péter un scandale dans l'agence pour les obliger à prendre votre enveloppe à bulles. C'est pas normal de refuser de prendre une enveloppe (qui fait moins de 3kg en plus) et obliger à l'achat d'un colissimo pour pouvoir faire du chiffre :evil: . Insistez les filles ! Ils finiront bien par vous prendre vos enveloppes à bulles ou vos colis fait-maison.
leela_turanga a écrit:
karalie a écrit:

Quand c'est comme ça je crois qu'il faudrait péter un scandale dans l'agence pour les obliger à prendre votre enveloppe à bulles. C'est pas normal de refuser de prendre une enveloppe (qui fait moins de 3kg en plus) et obliger à l'achat d'un colissimo pour pouvoir faire du chiffre :evil: . Insistez les filles ! Ils finiront bien par vous prendre vos enveloppes à bulles ou vos colis fait-maison.

Le problème c'est, que tu sois dans ton droit ou pas, si ils ont décidé que c'est non et bien tu peux courir pour qu'ils changent d'avis. Ou alors oui aller dans une autre poste mais j'ai autre chose à faire en général le soir en sortant du boulot.

Non, il faudrait imprimer la réglementation là dessus et leur mettre sous le nez mais bon, si elle dit non à part prendre le bureau de poste en otage je ne vois pas trop ....

La GROSSE solution c'est les relais ! Malheureusement tout le monde ne s'y ai pas mis et pour les envois persos c'est mort :(

Tiens ce serait une idée ça ! Que les particuliers puissent envoyer des paquets par relais. Tu vas au relais 1 pour envoyer au relais 2. Mais entre les 2 si c'est encore la poste ça ne sert à rien ...
52 ans 35 10308
leela_turanga a écrit:

Ben non, comme a dit quelqu'un plus haut, une lettre c'est une lettre, c'est à dire du papier uniquement. Ce qui n'est pas normal (même si c'est courant), c'est de poster comme lettre autre chose que du papier, si ça passe c'est tant mieux mais ça n'est pas obligé du tout.

En vous lisant je me dis que j'ai plein de chance avec ma petite Poste locale... Je reçois beaucoup de colis et 99% des fois je suis absente quand ils arrivent, donc papier jaune. L'autre jour je suis chez moi malade, et à 11h "drriing"! C'est le facteur, un colis pour moi. Il me dit qu'il sonne systématiquement, même si il sait que j'ai de fortes chances d'être absente, j'ai trouvé ça bien.

Une fois, un colissimo de Vente-Privée qui était déclaré livré sur Internet alors que je n'avais eu ni colis ni papier jaune. Je vais râler à la Poste, ils sont allés voir dans leurs archives et le colis avait été livré par erreur à quelqu'un qui a presque le même nom que moi (et qui s'est bien gardé de le ramener d'ailleurs...:evil: ). Je leur ai amené la facture de l'achat, j'ai été entièrement remboursée! ;)

(j'ai eu des emmerdes aussi, avec Chronopost en particulier, mais si il y a des cons partout, il y a aussi des gens biens! ;) ).
Sarnia a écrit:
Je reçois beaucoup de colis et 99% des fois je suis absente quand ils arrivent, donc papier jaune. L'autre jour je suis chez moi malade, et à 11h "drriing"! C'est le facteur, un colis pour moi. Il me dit qu'il sonne systématiquement, même si il sait que j'ai de fortes chances d'être absente, j'ai trouvé ça bien.

Je t'envie :roll: :roll:

La dernière fois que j'ai entendu le facteur sonner c'était ... pour vendre leur calendrier :evil: :evil: Ne voulant pas m'énerver et devenir grossière je lui ai répondu que je n'avais pas de monnaie et que mon fiancé n'était pas encore rentré.

Vous voulez vous marrer ???? Zhom rentre 10 min après et il me crie "j'ai une surprise pour toi". Oh .... 2 calendriers du facteur :shock: :shock: :shock: "un avec des chats et l'autre avec des chiens t'aimes bien" :roll: :roll: Je lui ai demandé comment ça se faisait qu'il avait acheté ça et là "bah quand j'arrivais le facteur sortait, il m'a demandé si je n'étais pas le mari de la jeune fille de l'appartement 166 car elle n'avait plus de monnaie et qu'elle l'attendait" :shock: :shock: :shock: :shock:

Je peux vous dire qu'il est vacciné pour l'année prochaine :evil:
B I U