MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

augmentation tarifs postaux, jusqu ou

46 ans 4830
je suis assez remontée aussi contre la poste (et contre un bon paquet de fonctionnaires, en y réfléchissant mais là n'est pas le sujet...) et je ne comprends pas comment  
provence (pour ne pas la citer, mais il doit y en avoir d'autres surement) peut cautionner ce genre de pratique.
quand au passage au privé ça n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout pour les consommateurs! on a bien vu le tollé suscité par la privatisation de france télécom.. et à présent la baisse conséquente et les avantages obtenus depuis la privatisation et l'ouverture à la concurrence.. ça profite bien aux consommateurs ça non?
personnellement, quand je dois envoyer un colis "sur", j'utilise le privé, pas la poste. même si c'est plus cher.

c'est bien beau d'encenser le public et de dénigrer le privé en mettant en avant le fait que c'est moins cher...mais si au final, la prestations fournie par ce même public n'est pas utile à la collectivité, je crois qu'il faut revoir sa copie, non? quand on paye une prestation, on est en droit d'attendre les résultats promis. la poste n'a t-elle qu'une obligation de moyens et non pas de résultats? ça serait nouveau ça. après tout, c'est un commerce comme un autre non? qu'elle fasse appel à des interimaires ou des gens mal payés ne justifie absolument pas qu'ils se servent au passage pour compenser.. depuis quand est ce que leur contrat leur procure des avantages en nature sur le dos des clients.. c'est n'importe quoi là sérieux! on se croirait dans "promotion canapé"!

je suis assez choquée aussi que votre guichetière vous demande ce qu'il peut bien y avoir dans vos lettres ou vos colis. après tout, en quoi ça la regarde ce qu'il y a dedans, du moment que vous payez le tarif indiqué en fonction du poids affiché? on peut tout à fait envoyer un colis dans une boite à chaussure, c'est de la vente forcée que d'obliger les clients à utliser leurs collissimo ou autres!

concernant les facteurs, j'en ai personnellement deux qui passent chez moi. celui qui rapporte les colis (qui est très serviable, efficace et très sympa) et celui qui rapporte les lettres (et qui ne prend jamais le temps de sonner pour dire qu'il y a un recommandé).. devinez qui a les étrennes?...l'un est de la vieille école, l'autre pas sans doute.. à moins que l'un ait une conscience professionnelle, et l'autre pas.?!! c'est peut être là tout le problème en fait, le je-m'en-foutisme-général des gens.. pour tout et tous...
52 ans Lorraine 4326
Sarnia a écrit:

Ben non, comme a dit quelqu'un plus haut, une lettre c'est une lettre, c'est à dire du papier uniquement. Ce qui n'est pas normal (même si c'est courant), c'est de poster comme lettre autre chose que du papier, si ça passe c'est tant mieux mais ça n'est pas obligé du tout.

Voila Sarnia; les preuves qu'on PEUT ENVOYER EN LETTRES DES PETITS OBJETS !!!!

http://www.quechoisir....451641C12573830057D9B3.htm?f=_

et

http://www.arcep.fr/fi...pdf/lettre57-page11-postal.pdf

Voilà mesdames, à vous ne plus vous laissez faire par la poste !
115 ans 2413
gurgle a écrit:
et je ne comprends pas comment provence (pour ne pas la citer, mais il doit y en avoir d'autres surement) peut cautionner ce genre de pratique.
quand au passage au privé ça n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout pour les consommateurs!

Oui moi. Nous ne cautionnons pas le "vol" dans les colis, ni l'augmentation des coûts des envois.
Nous défendons le maintien pour chaque citoyen, chaque usager, d'un service public de qualité.

Tu dis envoyer tes courriers ou colis importants par le privé, que c'est plus cher mais efficace, d'autre envoient leurs enfants dans le privés, et critiquent le collège public de leur ville alors même qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, juste parce que quelqu'un leur à dit que quelqu'un avait dit que le neveu de machin n'a pas aimé, et d'autres choisissent des médecins du privé à 150 € la consultation.

Et voilà comment on arrive à une énorme fracture sociale, une France à 2 vitesses avec un fossé qui se creuse de plus en plus... parce que tout le monde ne peut pas se permettre de débourser plus.
Alors un ouvrier, un smicard doit-il vivre au rabais...?

Donc je ne parle pas au nom de Provence, mais moi je choisis de défendre un service public de qualité et le droit de chacun d'avoir une éducation, des soins, un service postal etc... équivalent à ceux des plus "favorisés".
S
37 ans Expat 1410
Pour ce qui est de la Poste et de leur incompétence (parce que arrivé à un certain niveau, c'est plus un manque de qualité mais carrément de l'incompétence), j'en ai également fait les frais. Des courriers qu'on ne reçoit jamais ou avec un mois de retard, les lettres qui font des détours, par exemple quand quelqu'un m'envoie du courrier depuis la France (je vis en Allemagne actuellement), ça passe toujours par le Languedoc-Roussillon (66) car l'indicatif pour Saarbrücken est aussi 66... et même en écrivant ALLEMAGNE (en rouge, gros, surligné, trois fois, ou en mettant "D" devant le code postal etc)...

Les colis Europe pour lesquels le tarif "économique" a été supprimé et où il faut payer "prioritaire" et qui arrivent au bout de 15 jours (2 colis sur 3)! L'augmentation de leurs tarifs n'est pas justifiée ou alors qu'ils fassent des efforts au niveau du recrutement et de la logistique. Une des filles de ma promo a fait un stage dans un centre de tri et elle avait réussi à optimiser leurs tournées en supprimant deux véhicules (alors qu'elle préparait un DUT). Si ça c'est pas du jmenfoutisme!

Sinon, pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un compte à la Poste Bancale, ah non pardon, à la Banque Postale, c'est aussi du grand art. Sérieux, je pensais pas que c'était possible.
40 ans 5932
grrrrrognonne a écrit:
Nous défendons le maintien pour chaque citoyen, chaque usager, d'un service public de qualité.

Pour maintenir un service public de qualité ne faut-il pas qu'il soit déjà de qualité ? Parce que là niveau qualité il y a comme un problème et c'est bien pour ça que certaines personnes sont prêtes à payer plus cher un service qui leur convienne plus. Quelque part c'est logique. Si les gens ont les moyens de faire autrement, ils ne vont tout de même pas rester là à se faire avoir comme les autres par un "service public" qui, au lieu de rendre service aux gens, complique bien souvent les choses. Il n'y a qu'à voir les témoignages qui se multiplient pour se dire qu'on comprend que les gens en aient ras la casquette.
52 ans Lorraine 4326
Et comme le souligne Gurgle, on y a gagné à l'ouverture à la concurrence de France telecom ... 6 millions d'internautes ont laissé tomber FT pour le degroupage total pour un service bcp moins cher et tout aussi bon
Y'a pas de raison que ca se passe mal avec la Poste !

encore un 'tite exemple : je vais me plaindre à la poste qui m'a perdu trois grosses lettres (dont une paire de gant de ski de 80 euros gagnée que je revendais) La nenette au guicher a eu le toupet de me repondre " oh avec tout ce qu'on transporte c'est normal qu'on perde des trucs ! " :roll: nan mais jamais une employée d'une entreprise privée oserait sortir ca si ?
64 ans Au bord de la mer 15536
grrrrrognonne a écrit:
gurgle a écrit:
et je ne comprends pas comment provence (pour ne pas la citer, mais il doit y en avoir d'autres surement) peut cautionner ce genre de pratique.
quand au passage au privé ça n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout pour les consommateurs!

Oui moi. Nous ne cautionnons pas le "vol" dans les colis, ni l'augmentation des coûts des envois.

Merci grrrrognonne.
Gurgle, là franchement tu m'énerves. Déformer ainsi les propos des gens est inacceptable. Rien dans ce que j'ai dit ne signifie que je cautionne ces pratiques.
Et dire "pour ne pas la citer", alors que justement tu me cites.... no comment :roll:
40 ans 5932
ladybugette a écrit:
encore un 'tite exemple : je vais me plaindre à la poste qui m'a perdu trois grosses lettres (dont une paire de gant de ski de 80 euros gagnée que je revendais) La nenette au guicher a eu le toupet de me repondre " oh avec tout ce qu'on transporte c'est normal qu'on perde des trucs ! " :roll: nan mais jamais une employée d'une entreprise privée oserait sortir ca si ?

:shock: Mince, moi qui croyais qu'on commençait par s'excuser de la gène occasionnée avant d'essayer de trouver une solution qui convienne à tout le monde... Oh pardon, ça ce sont des pratiques de commerçants, privés, je me suis trompée :roll:
Franchement, si mes parents avaient fait des coups pareils à leurs clients quand ils avaient leur boîte, eux au moins ils auraient compris que les clients aillent voir ailleurs... Sauf qu'en fait ils n'auraient pas osé faire une réponse comme celle-ci.
65 ans ile de france 7912
Provence, tu ne cautionnes pas mais tu dis j ai horreur de ce genre de post ou l on dit les fonctionnaires tous des voleurs, des faineants

et personne n avait dit cela ........ juste raconté combien le service de la poste est archi nul et que finalement le fameux service public n est pas au service du riche ni du pauvre et que la concurrence ne fera pas de mal au contraire
la concurrence ça oblige à se bouger, à reagir
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dans les années 70 je recevais une lettre de mes grand-parents de la banlieu de Clermont a celle de Toulouse le lendemain ou en deux jours maximum et il n'y a jamais eu de pertes, et ce n'était que des fonctionnaires
il y a 3 ans l'avocate de maman qui est dans une commune voisine lui a adressé 6 courriers, un seul est arrivé à destination...
les conditions de travail se sont dégradées a la poste depuis les années 80 dans des proportions dantesques et l'esprit de service c'est perdu en effet mais pour ceux qui ralent apres les fonctionnaires je me souviens que la poste fonctionnait bien moi sous Giscard et Pompidou et c'était des fonctionnaires aussi
si c'était si simple...
moi le seul colis que je n'ai jamais vu arriver c'est la poste anglaise qui me l'a perdu... apres la privatisation bien sur...
mais je n'ai eu aucun pb avec coliposte, je crois que tout depend aussi des centres et des facteurs avant tout parce que ce sont des personnes et qu'il y a des cons partout...
et que vu les salaires et les conditions de travail...
ça me rappelle la caissiere hier a Leclerc, sa caisse mettait deux heures a lui sortir les tickets c'etait pas de sa faute mais elle s'est faite engueulée par des gens enervés... alors a force elle aussi était enervée par la situation, c'est le cas de toutes les personnes a l'accueil et si des fois on prend ce n'est pas forcement de notre faute mais de celle des clients precedents...
65 ans ile de france 7912
les salaires et les conditions de travail........ c est le lot de bcp de travailleurs français !!!
V
74 ans 5070
ladybugette a écrit:
Et comme le souligne Gurgle, on y a gagné à l'ouverture à la concurrence de France telecom ... 6 millions d'internautes ont laissé tomber FT pour le degroupage total pour un service bcp moins cher et tout aussi bon

Ha ouais ça me fait bien rire ça, je pense que beaucoup de personne regrette la qualité de service de france telecom.
Vu le nombre de forum traitant les problèmes avec les fournisseurs d'accès internet et le peu concernant les problèmes FT, j'ai comme un doute là...

Et puis allez donc faire un tour en train en Angleterre, là bas ils regrettent bien la privatisation...

Et quant aux problèmes rencontrés à la poste ou la SNCF c'est de plus en plus fréquent justement car ils préparent le terrain pour une privatisation.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai pour habitude de "fabriquer" mes colis, ça revient à moins cher, j'ai bien "testé" le privé mais j'ai pas trouvé ça mieux...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Juste un truc pour ceux qui réclament à corps et à cri la privatisation complète de la poste, j'espère pour vous que vous n'habitez pas à la campagne parce qu'aucune entreprise n'acceptera d'aller vous porter votre courrier chez vous pour 0.56€ par lettre...

M'enfin, je suis qu'une faignasse de fonctionnaire, alors...

Ah.. et juste pour infos, à peine plus de la moitié des employés de la Poste (52%) sont fonctionnaires, les autres ont des contrats de droit privés, il n'y a plus de concours administratif pour entrer à la poste depuis 2002. Plus ça va aller, moins il y aura de fonctionnaire...

j'sais pas mais moi, j'ai l'impression que ça fonctionnait mieux quand justement il n'y avait QUE des fonctionnaires qui y travaillait...

M'enfin, on est dans un pays où il de bon ton de taper sur le fonctionnaire...
V
74 ans 5070
Petronille a écrit:

Ah.. et juste pour infos, à peine plus de la moitié des employés de la Poste (52%) sont fonctionnaires, les autres ont des contrats de droit privés, il n'y a plus de concours administratif pour entrer à la poste depuis 2002. Plus ça va aller, moins il y aura de fonctionnaire...

j'sais pas mais moi, j'ai l'impression que ça fonctionnait mieux quand justement il n'y avait QUE des fonctionnaires qui y travaillait...

M'enfin, on est dans un pays où il de bon ton de taper sur le fonctionnaire...

+1
oui exactement, j'avais pas les chiffres exacts donc j'ai pas voulu les mettre.
115 ans 2413
+ 1 avec Nature et Pétronille

Et surtout de taper sur les fonctionnaires sans les connaitre comme je le disais plus haut.
B I U