MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

augmentation tarifs postaux, jusqu ou

65 ans ile de france 7912
c est marrant quand on est pas d accord avec le service public , on est forcement contre les fonctionnaires

on les connait pas ......... ah bon  
on a tous des fonctionnaires parmi les proches

on paye avec nos impots ces services et franchement on a quand meme le droit d avoir un avis

enfin , y a du progres personne n a osé dire c est de la faute à sarko
V
74 ans 5070
fleurant a écrit:

Il est où le progrès... Je cherche toujours...
V
74 ans 5070
nature a écrit:
fleurant a écrit:

Il est où le progrès... Je cherche toujours...

:oops: j'ai lu trop vite désolée... J'avais compris ta phrase de travers.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
enfin quand il n'y a plus que 52% de contrats de fonctionnaire a la poste est ce que c'est encore une entreprise d'etat on peut se le demander. Est ce que ce n'est pas deja une entreprise privée qui est parait il encore en train de remplir une mission de srvice public

pour ceux qui parlent des tarifs adsl de FT je rappelle quand meme qu'au debut (je ne sais pas si c'est encore vrai) l'ART a obligé FT a augmenter ces tarifs pour permettre l'arrivée de concurrent, ce qui fait que moi qui était en zone non dégroupé je payais plus cher l'adsl pour que d'autres puissent beneficier des prix avantageux des concurrents, je ne sais pas si vous etiez a ma place si vous trouveriez la concurrence vu sous cet angle tres juste
52 ans Lorraine 4326
bah moi je suis en degroupé total depuis des années et je n'ai jamais eu aucun souci , et tout ceux de mon entourage non plus

sache quand meme Nature, si t'as pas encore remarqué, sur le net tu ne trouves quasi pas de gens qui postent sur des forums pour dire que tut va bien et qu'ils n'ont pas de problemes, donc normal que tu ne vois que des gens qui ont des soucis avec leur ligne :roll:

Ah aussi, mon homme est fonctionnaire , il est meme chef d'une quinzaine de personnes et sur la quinzaine , il peut compter sur 5 personnes, toutes les autres n'ont pas ou plus le niveau ( informatique ) ou n'en n'ont rien à battre ..... plus tous ceux qui ont des detachements syndicaux (le mercredi jour des enfants ....) les enseignants-chercheurs qui ont un bureau au labo mais qu'il n'a jamais croisés en 5 ans .... etc ..... 'fin bref ....
V
74 ans 5070
ladybugette a écrit:
bah moi je suis en degroupé total depuis des années et je n'ai jamais eu aucun souci , et tout ceux de mon entourage non plus

sache quand meme Nature, si t'as pas encore remarqué, sur le net tu ne trouves quasi pas de gens qui postent sur des forums pour dire que tut va bien et qu'ils n'ont pas de problemes, donc normal que tu ne vois que des gens qui ont des soucis avec leur ligne :roll:

Et bien tu as beaucoup de chance que veux tu que je te dise...

Et je t'invite à faire un tour que les forums FAI pour te rendre compte que ce n'est pas de FT dont on se plaint ce qui rejoint un peu ce que tu dis...

Et quand à ce que ton mari vie, beaucoup d'autres le vivent dans le privé, c'est le marché du travail....

Maintenant chacun pense ce qu'il veut, mais la critique faite à la poste par certain, je pourrais faire la même pour les FAI qui sont privés et que vous trouvé "tout aussi bon" "grâce" à la privatisation...

De toute façon, dés qu'on tombe dans ce genre de discussion c'est stérile, chacun campe sur ses positions, je préfère ne pas y participer, mais certaines fois j'ai besoin de dire ce que je pense
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ladybugette a écrit:

Ah aussi, mon homme est fonctionnaire , il est meme chef d'une quinzaine de personnes et sur la quinzaine , il peut compter sur 5 personnes, toutes les autres n'ont pas ou plus le niveau ( informatique ) ou n'en n'ont rien à battre ..... plus tous ceux qui ont des detachements syndicaux (le mercredi jour des enfants ....) les enseignants-chercheurs qui ont un bureau au labo mais qu'il n'a jamais croisés en 5 ans .... etc ..... 'fin bref ....

tu as eu le choix tu as de la chance mais moi j'ai payé des années l'adsl pour que toi tu puisses avoir le degroupé total
mais moi je ne peux toujours pas me renseigner sur le degroupage total c'est encore techniquement impossible sur mon relais adsl alors s'il te plait pense à ceux qui sont dans mon cas
et arrete de dire que c'est la panacée
48 ans 93 1174
Moi ce qui me fait bondir c'est que vous critiquez le personnel....
Bon comment dire moi je bosse dans le privé, on fait appel à tnt, ups, et autres transporteurs et on a les mêmes problèmes qu'avec la poste si ce n'est pire. Déjà pour avoir une personne, une vraie au téléphone c'est la croix et la bannière, les livreurs qui livrent ou viennent chercher les plis, y'en a un sur trois qui est aimable. Et quand on nous perd des plis (des appels d'offres, des choses quand même importantes) ben on nous répond qu'on est désolé mais c'est les risques.

Donc c'est pas parce que ce sont des fonctionnaires, c'est parce qu'on ne donne pas les moyens de bosser correctement et parce que le zero erreur n'existe pas.

Ensuite la poste moi je suis bien contente qu'elle existe parce que des bureaux y'en a relativement partout, parce qu'il y a des facteurs qui sont les seuls liens extérieurs pour pas mal de monde (et pas qu'à la campagne, en région parisienne aussi), parce que globalement ça fonctionne quand même pas mal.

Le service public est à mon sens essentiel parce qu'il est le garant d'une certaine qualité. Les sociétés privées payent encore moins que la poste leurs employés (qui ouvrent aussi les colis). Le privé ce n'est pas forcément mieux. Les fonctionnaires payés à rien foutre oui ça existe mais des gens payés à rien foutre qui en ont marre y'en a dans toutes les boîtes et pas que dans le public.
40 ans 5932
Personnellement, je ne critique pas tout le personnel, parce qu'on tombe encore sur des gens bien sympathiques qui font ce qu'ils peuvent (comme mon facteur ou le facteur de mes parents, quand ils avaient leur boîte, qu'on forçait à faire un circuit dénué de tout bon sens parce qu'on lui refusait de modifier l'ordre de sa tournée pour perdre moins de temps à cause de gros travaux qui lui barraient le passage, par exemple).
Mais quel que soit le service, privé ou public, quand je trouve que ça ne va pas je le dis. Et ce indépendamment du fait que les employés soient fonctionnaires ou non. Que ce soit la poste, le service des eaux, ma banque ou le boulanger du quartier quand le pain est mauvais. Non pas parce que j'aime râler mais parce que sans critiques on n'avance pas, et sans vouloir les entendre on ne s'améliore pas.
Désolé, c'est de famille. On a la critique "facile" mais le compliment aussi. Si c'est bien, c'est bien. Si c'est mauvais, c'est mauvais. S'il y a eu bêtise mais que la faute est avouée et qu'on essaie de trouver une solution, je dis qu'il y a eu une bêtise mais qu'elle a été rattrapée (plus ou moins) efficacement. S'il y a eu une bêtise et qu'on m'a envoyée paître, je dis qu'on s'est fichue de ma poire. Et si les anecdotes de ce type se multiplient je me dis "décidément, il n'y a pas que moi" puis "il y a peut-être lieu de se poser des questions".

J'ai été élevée par deux assureurs (question critiques et préjugés, ça y va aussi). Ma mère était très appréciée des clients (on a même voulu lui faire des cadeaux :shock: ) parce qu'elle n'a jamais pris un souci par dessus la jambe, même si elle traitait des centaines et des centaines de dossiers plus ou moins complexes elle n'a jamais dit "avec tous les dossiers que je traite c'est normal que je fasse des bêtises", elle faisait un peu le tampon entre les services, essayait de faire avancer les choses comme elle le pouvait, et jamais elle n'a ri au nez d'un client. Mon beau-père, lui, était un commercial aussi très apprécié parce qu'il suivait ses clients, s'intéressait à ce qui leur arrivait (au lieu de ne se préoccuper que du contrat signé), etc.
Ils ne se sont pas fait d'excellentes réputations et des réseaux solides en riant au nez des clients ou en volant, et pourtant ils n'avaient pas non plus des conditions de travail géniales (ma mère a même été harcelée par son dernier employeur autant que faire se peut et elle était payée une misère pour faire le boulot de plusieurs personnes).
46 ans 4830
Provence a écrit:
Gurgle, là franchement tu m'énerves. Déformer ainsi les propos des gens est inacceptable. Rien dans ce que j'ai dit ne signifie que je cautionne ces pratiques.
Et dire "pour ne pas la citer", alors que justement tu me cites.... no comment :roll:

les "si le postier te fait une remarque, c'est qu'elle était justifiée", les " tu parles de cas isolés", "les pertes et retards sont minimes par rapport à la totalité".. j'ai réagi à ces remarques là...comme si la compétence du postier n'était jamais à mettre en cause, .. c'est donc toujours la faute du client s'il y a un problème? ou la faute à "pas de chance"? où sont ces statistiques "minimes" dont tu parles? combien de lettres/colis se perdent dans la nature en toute impunité?

personne (ou alors j'ai mal lu) n'a dit que tous les fonctionnaires étaient des fainéants et des voleurs, et c'est aussi généraliser et extrapoler que de dire ça, comme ça l'est que de dire qu'il n'y en a aucun.

je ne sais pas si les vélériennes (et mes amis et connaissances) sont particulièrement malchanceux, parce que c'est arrivé à pas mal de monde de justement rencontrer ce genre de problème; je crois qu'à ce stade on ne peut plus parler de cas isolés. ce qu'on dénonce, ce sont les dérives rencontrées de plus en plus fréquemment à la poste lorsqu'on fait appel à ses services et surtout l'impunité qui en découle (c'est quasi dictatorial comme attitude ça), ça n'a rien à voir avec des conditions de travail ou de salaire. tout ça ce sont des excuses, et pour tout dire, c'est un peu hors sujet à mon avis.

si tu achètes une gaufre chez moi et qu'elle n'est pas bonne, ça sera sans doute parce que tu ne l'auras pas mangé assez vite (donc ta faute!) ? tu ne viendras pas réclamer? et si tu le fais, tu trouveras justifié que je te dise "c'est le jeu ma pauv' lucette, je ne rembourse pas, qu'elle soit pas bonne c'est pas de bol hein..."? ce n'est qu'un ex, mais tu vois le truc non? pourquoi la poste aurait elle droit à un régime différent du privé? de quel droit? c'est un commerce non?

comme je le disais dans mon premier post, la poste a une obligation de résultat. elle manque a ses obligations, et pourtant, rien n'est fait.. ça me parait normal que les gens râlent, et fassent appel à des services différents, certes plus chers mais plus efficaces (en tous cas, ça l'est pour moi). je ne vais pas m'excuser d'y faire appel sous pretexte que j'en ai les moyens.. je n'ai surtout pas toujours les moyens de le perdre, ce n'est pas un choix, mais une nécessité! et le privé offre des garanties que n'offre pas le public je pense...

désolée de t'avoir énervée provence.. tu sais que bien qu'on ait souvent des avis divergents, je te respecte, et je ne voulais pas te froisser. seulement, on a des avis divergeants, et je me devais de dire ce que je pensais... ça n'enlève rien à mon sentiment à ton égard hein!

et puis finalement, j'ai l'impression qu'au fond, on pense la même chose, mais qu'on ne l'exprime pas de la même manière.
je me doute bien que tu ne cautionnes pas ces vols mais tes propos tendent à laisser croire que tu tentes de justifier l'incompétence et la malhonneteté de certains...en tous cas je l'ai compris comme tel, et je ne pense pas être la seule...c'est sur ces points là que je voulais faire des précisions... encore désolée
64 ans Au bord de la mer 15536
gurgle a écrit:
les "si le postier te fait une remarque, c'est qu'elle était justifiée", les " tu parles de cas isolés", "les pertes et retards sont minimes par rapport à la totalité".. j'ai réagi à ces remarques là...comme si la compétence du postier n'était jamais à mettre en cause, .. c'est donc toujours la faute du client s'il y a un problème? ou la faute à "pas de chance"? où sont ces statistiques "minimes" dont tu parles? combien de lettres/colis se perdent dans la nature en toute impunité?

personne (ou alors j'ai mal lu) n'a dit que tous les fonctionnaires étaient des fainéants et des voleurs, et c'est aussi généraliser et extrapoler que de dire ça, comme ça l'est que de dire qu'il n'y en a aucun.

je ne sais pas si les vélériennes (et mes amis et connaissances) sont particulièrement malchanceux, parce que c'est arrivé à pas mal de monde de justement rencontrer ce genre de problème; je crois qu'à ce stade on ne peut plus parler de cas isolés. ce qu'on dénonce, ce sont les dérives rencontrées de plus en plus fréquemment à la poste lorsqu'on fait appel à ses services et surtout l'impunité qui en découle (c'est quasi dictatorial comme attitude ça), ça n'a rien à voir avec des conditions de travail ou de salaire. tout ça ce sont des excuses, et pour tout dire, c'est un peu hors sujet à mon avis.

si tu achètes une gaufre chez moi et qu'elle n'est pas bonne, ça sera sans doute parce que tu ne l'auras pas mangé assez vite (donc ta faute!) ? tu ne viendras pas réclamer? et si tu le fais, tu trouveras justifié que je te dise "c'est le jeu ma pauv' lucette, je ne rembourse pas, qu'elle soit pas bonne c'est pas de bol hein..."? ce n'est qu'un ex, mais tu vois le truc non? pourquoi la poste aurait elle droit à un régime différent du privé? de quel droit? c'est un commerce non?

comme je le disais dans mon premier post, la poste a une obligation de résultat. elle manque a ses obligations, et pourtant, rien n'est fait.. ça me parait normal que les gens râlent, et fassent appel à des services différents, certes plus chers mais plus efficaces (en tous cas, ça l'est pour moi). je ne vais pas m'excuser d'y faire appel sous pretexte que j'en ai les moyens.. je n'ai surtout pas toujours les moyens de le perdre, ce n'est pas un choix, mais une nécessité! et le privé offre des garanties que n'offre pas le public je pense...

désolée de t'avoir énervée provence.. tu sais que bien qu'on ait souvent des avis divergents, je te respecte, et je ne voulais pas te froisser. seulement, on a des avis divergeants, et je me devais de dire ce que je pensais... ça n'enlève rien à mon sentiment à ton égard hein!

et puis finalement, j'ai l'impression qu'au fond, on pense la même chose, mais qu'on ne l'exprime pas de la même manière.
je me doute bien que tu ne cautionnes pas ces vols mais tes propos tendent à laisser croire que tu tentes de justifier l'incompétence et la malhonneteté de certains...en tous cas je l'ai compris comme tel, et je ne pense pas être la seule...c'est sur ces points là que je voulais faire des précisions... encore désolée

Encore une fois c'est une interprétation, et je ne vois pas ce qui a pu laisser croire ça.

Les phrases auxquelles tu fais référence au début, qui ne sont d'ailleur spas des citations exactes !
1° Je parlais du cas précis de djaga, qui voulait mettre des bonbons dans un post-livre. C'est normal qu'on lui dise que c'est interdit.
2° Vous êtes quelques unes à avoir cités des exemples, cela reste pour moi des cas isolés, sur les millions d'opérations effectuées chaque jour.
3° Oui, le pourcentage de perte et de vol est minime au vu du nombre total d'opérations. Je n'ai pas les chiffres, et pas envie de les rechercher. Bien entendu, ça serait mieux si ce pourcentage était égal à zéro, mais ça n'existe pas.

Pour le reste gurgle, bien entendu que tu avais le droit d'exprimer ton opinion. Je défendais le service public, j'essayais d'expliquer pourquoi on en était là (je ne sais plus qui a parlé des CDD), de la volonté de l'Etat de casser le service public, justement. Je ne défendais pas les postiers qui font des conneries. Mais je voulais quand même relativiser les choses. Oui ça existe, mais non on ne peut pas dire "tous pourris".

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est tout.
(mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas du tout :lol: )
3431
Petronille a écrit:
Juste un truc pour ceux qui réclament à corps et à cri la privatisation complète de la poste, j'espère pour vous que vous n'habitez pas à la campagne parce qu'aucune entreprise n'acceptera d'aller vous porter votre courrier chez vous pour 0.56€ par lettre...

M'enfin, je suis qu'une faignasse de fonctionnaire, alors...

Ah.. et juste pour infos, à peine plus de la moitié des employés de la Poste (52%) sont fonctionnaires, les autres ont des contrats de droit privés, il n'y a plus de concours administratif pour entrer à la poste depuis 2002. Plus ça va aller, moins il y aura de fonctionnaire...

j'sais pas mais moi, j'ai l'impression que ça fonctionnait mieux quand justement il n'y avait QUE des fonctionnaires qui y travaillait...

M'enfin, on est dans un pays où il de bon ton de taper sur le fonctionnaire...

+100000
C'est ce que j'expliquais plus haut quand je disais que le problème c'est que La Poste embauche des CDD à tire-larigot (pour ses centres de tri principalement) et que ces gens ne se donnent parfois pas la peine de faire correctement leur travail (pire, apparemment certains volent même) puisqu'ils ne font qu'un bref passage à la Poste pour la plupart.
3431
ladybugette a écrit:
Sarnia a écrit:

Ben non, comme a dit quelqu'un plus haut, une lettre c'est une lettre, c'est à dire du papier uniquement. Ce qui n'est pas normal (même si c'est courant), c'est de poster comme lettre autre chose que du papier, si ça passe c'est tant mieux mais ça n'est pas obligé du tout.

Voila Sarnia; les preuves qu'on PEUT ENVOYER EN LETTRES DES PETITS OBJETS !!!!

http://www.quechoisir....451641C12573830057D9B3.htm?f=_

et

http://www.arcep.fr/fi...pdf/lettre57-page11-postal.pdf

Voilà mesdames, à vous ne plus vous laissez faire par la poste !

+10000
Merci Ladybugette pour tes liens ! :D
J'ai imprimé les articles pour les montrer au guichet de La Poste au cas où on me refuserait mes enveloppes à bulles au tarif Lettre.
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui, en ce qui concerne les petites marchandises envoyées en lettre, on avait déjà eu une discussion ici à ce sujet, il y a pas mal de temps.

Bien sûr, les textes semblent le permettre.
Mais les employés des guichets ont des instructions inverses.
Et ce n'est pas la peine de s'énerver contre eux.
Je connais bien une des employées de ma poste. Elle m'a dit, si je t'accepte ça, au tri ça ne passera pas.

Ce n'est pas cohérent, j'en conviens. Mais il y a des combats perdus d'avance.
S'énerver au guichet ne fera pas avancer les choses.
3431
Provence a écrit:
Oui, en ce qui concerne les petites marchandises envoyées en lettre, on avait déjà eu une discussion ici à ce sujet, il y a pas mal de temps.

Bien sûr, les textes semblent le permettre.
Mais les employés des guichets ont des instructions inverses.
Et ce n'est pas la peine de s'énerver contre eux.
Je connais bien une des employées de ma poste. Elle m'a dit, si je t'accepte ça, au tri ça ne passera pas.

Ce n'est pas cohérent, j'en conviens. Mais il y a des combats perdus d'avance.
S'énerver au guichet ne fera pas avancer les choses.

Personne à dit que j'allais m'énerver au guichet :lol:
J'ai travaillé dans un centre de tri postal à plusieurs postes différents (aussi bien au tri manuel que sur les machines) et je peux te dire que toutes les enveloppes ou colis qui ne pouvaient pas passer dans les machines pour X raisons étaient triés manuellement.
B I U