gurgle a écrit:les "si le postier te fait une remarque, c'est qu'elle était justifiée", les " tu parles de cas isolés", "les pertes et retards sont minimes par rapport à la totalité".. j'ai réagi à ces remarques là...comme si la compétence du postier n'était jamais à mettre en cause, .. c'est donc toujours la faute du client s'il y a un problème? ou la faute à "pas de chance"? où sont ces statistiques "minimes" dont tu parles? combien de lettres/colis se perdent dans la nature en toute impunité?
personne (ou alors j'ai mal lu) n'a dit que tous les fonctionnaires étaient des fainéants et des voleurs, et c'est aussi généraliser et extrapoler que de dire ça, comme ça l'est que de dire qu'il n'y en a aucun.
je ne sais pas si les vélériennes (et mes amis et connaissances) sont particulièrement malchanceux, parce que c'est arrivé à pas mal de monde de justement rencontrer ce genre de problème; je crois qu'à ce stade on ne peut plus parler de cas isolés. ce qu'on dénonce, ce sont les dérives rencontrées de plus en plus fréquemment à la poste lorsqu'on fait appel à ses services et surtout l'impunité qui en découle (c'est quasi dictatorial comme attitude ça), ça n'a rien à voir avec des conditions de travail ou de salaire. tout ça ce sont des excuses, et pour tout dire, c'est un peu hors sujet à mon avis.
si tu achètes une gaufre chez moi et qu'elle n'est pas bonne, ça sera sans doute parce que tu ne l'auras pas mangé assez vite (donc ta faute!) ? tu ne viendras pas réclamer? et si tu le fais, tu trouveras justifié que je te dise "c'est le jeu ma pauv' lucette, je ne rembourse pas, qu'elle soit pas bonne c'est pas de bol hein..."? ce n'est qu'un ex, mais tu vois le truc non? pourquoi la poste aurait elle droit à un régime différent du privé? de quel droit? c'est un commerce non?
comme je le disais dans mon premier post, la poste a une obligation de résultat. elle manque a ses obligations, et pourtant, rien n'est fait.. ça me parait normal que les gens râlent, et fassent appel à des services différents, certes plus chers mais plus efficaces (en tous cas, ça l'est pour moi). je ne vais pas m'excuser d'y faire appel sous pretexte que j'en ai les moyens.. je n'ai surtout pas toujours les moyens de le perdre, ce n'est pas un choix, mais une nécessité! et le privé offre des garanties que n'offre pas le public je pense...
désolée de t'avoir énervée provence.. tu sais que bien qu'on ait souvent des avis divergents, je te respecte, et je ne voulais pas te froisser. seulement, on a des avis divergeants, et je me devais de dire ce que je pensais... ça n'enlève rien à mon sentiment à ton égard hein!
et puis finalement, j'ai l'impression qu'au fond, on pense la même chose, mais qu'on ne l'exprime pas de la même manière.
je me doute bien que tu ne cautionnes pas ces vols mais tes propos tendent à laisser croire que tu tentes de justifier l'incompétence et la malhonneteté de certains...en tous cas je l'ai compris comme tel, et je ne pense pas être la seule...c'est sur ces points là que je voulais faire des précisions... encore désolée
Encore une fois c'est une interprétation, et je ne vois pas ce qui a pu laisser croire ça.
Les phrases auxquelles tu fais référence au début, qui ne sont d'ailleur spas des citations exactes !
1° Je parlais du cas précis de djaga, qui voulait mettre des bonbons dans un post-livre. C'est normal qu'on lui dise que c'est interdit.
2° Vous êtes quelques unes à avoir cités des exemples, cela reste pour moi des cas isolés, sur les millions d'opérations effectuées chaque jour.
3° Oui, le pourcentage de perte et de vol est minime au vu du nombre total d'opérations. Je n'ai pas les chiffres, et pas envie de les rechercher. Bien entendu, ça serait mieux si ce pourcentage était égal à zéro, mais ça n'existe pas.
Pour le reste gurgle, bien entendu que tu avais le droit d'exprimer ton opinion. Je défendais le service public, j'essayais d'expliquer pourquoi on en était là (je ne sais plus qui a parlé des CDD), de la volonté de l'Etat de casser le service public, justement. Je ne défendais pas les postiers qui font des conneries. Mais je voulais quand même relativiser les choses. Oui ça existe, mais non on ne peut pas dire "tous pourris".
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est tout.
(mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas du tout :lol: )