MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

augmentation tarifs postaux, jusqu ou

64 ans Au bord de la mer 15536
leela_turanga a écrit:
Provence a écrit:

S'énerver au guichet ne fera pas avancer les choses.

Personne à dit que j'allais m'énerver au guichet :lol:

Je ne parlais pas  
pour toi, mais de manière générale, et en pensant plutôt à toutes les participations de cette discussions qui relataient des engueulades au guichet ;)
44 ans 77 5703
Provence a écrit:
Et ce n'est pas la peine de s'énerver contre eux.
Je connais bien une des employées de ma poste. Elle m'a dit, si je t'accepte ça, au tri ça ne passera pas.

Ce n'est pas cohérent, j'en conviens. Mais il y a des combats perdus d'avance.
S'énerver au guichet ne fera pas avancer les choses.

pardon mais on m aurait dis ça, j aurai compris.
j attends pas d aller à la poste pour taper sur du guichetier.

à la grosse poste ici, les guichetiers je les connais depuis 20 ans pour certains. je sais que je prefère faire la queue ici et pas là parce que j ai par exemple besoin de renseignements et que untel va m envoyer bouler.

nan serieux, je demande pas l impossible, juste qu on arrête de vouloir me vendre des trucs hyper chers, carrement hors de portée de ma bourse lorsque j envois un truc et qu on me le refuse si je ne dis pas ce qu il y a dedans en parlant haut et fort en regardant les gens autour "les gens veulent tout sans rien payer, bientot on va envoyer leurs trucs gratuitement, nimporte quoi"!

à ce que je sache, on a pas été elevés ensemble donc on évite de me manquer de respect aussi, ça me fera retrouver le sourire.

quant aux services de la banque postale...non merci ma Mère y est, c est une galère. son chèque de paie mettait entre 10 et 16 jours pour être sur son compte. quand je lui dépose de l argent je dois payer. quand elle voulait voir son compte, impossible, uniquement les envois tous les mois, 2 semaines après les dernières opérations...

mais j insiste, si moi je m ennerve face à une personne, au guichet/caisse/bureau c est loiiiiiin d être gratuit.
65 ans ile de france 7912
tout passe au centre de tri , je ne poste que là !!! je ne fais pas la queue , c est ultra rapide , on met dans les caisses et c est parti

et si on timbre la lettre, on scotche et on dépose dans une boite y a jamais de probleme , la lettre part dans le reseau d acheminement

c est au guichet que cela ne passe pas car on demande aux gens de faire de la vente pour les produits plus chers

par contre, certains receveurs de la poste se permettent de taxer le courrier mais c est à l arrivée que cela se decide

à niort par exemple ce monsieur souhaite que meme les echantillons gratuits soient envoyés en colissimo !
44 ans 77 5703
arrrrrffff le centre de tri.

nous on ne l a plus ici, pourtant ville prefectorale de la Meuse. tout se fait trier à Chalons. donc maintenant les lettres mettent 2 jours de plus en moyenne pur arriver ici ou ailleurs.

et le relevé du courrier il est au max à 16h à la poste et soit 10h, soit 13h dans les boites.

dernièrement j ai envoyé un colis pour la bav, j y suis allée le jeudi mais la demoiselle n a toujours pas reçu. en effet je me suis "arrangée" car le monsieur est en remplacement, il connaissait pas le bureau et il n y avait plus de papiers ou on inscrit l adresse. enfin, il ne les trouvait pas. le bureau allait fermer et y avait une queue monstre avec des râleurs car paie virées sur leur compte depuis 1 semaine mais rien sur le compte apparament, le monsieur m a gentiment demandé l adresse destinataire et la mienne, il l inscrirait une fois les papiers retrouvés.

il a du s endormir dessus :lol: . bon c est pas grave.
c est un mini bureau et il connaissait pas du tout les lieux.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Un gros ++++ à Lalwende et Gurgle. Des histoires avec la poste il y en a à la pelle. Alors fonctionnaires ou pas ça n'a pas d'importance il y a besoin de changement.

Quant à la privatisation de France Telecom c'est juste nickel de mon côté ! Je paie moins cher et je n'ai jamais eu aucun souci. Alors effectivement au début il y a eu un peu de cafouillage, notamment à propos des frais quand on résiliait, ou du prix de la location des modems, ... mais comme toute nouvelle chose il faut le temps que ça se mette en place et aujourd'hui ça fonctionne.

Par contre je n'ai pas exactement saisi ce qui t'était arrivé Cocagne mais j'espère que ça rentrera vite dans l'ordre.
B I U