MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un baigneur pour l'aîné ?

60 ans Région parisienne 2154
Est-ce qu'à la naissance du (de la) cadet(te) vous avez offert un baigneur à l'aîné(e) ?

Plusieurs livres le recommandent, genre "il vous embêtera moins et s'occupera de  
sa poupée pendant que vous vous occuperez du bb"

Une mienne collègue a offert à ses deux aînés une poupée corolle qui fait pipi et dit que garçon comme fille ont adoré. Mais bon, à 40 euros, si c'est pour qu'il finisse dans un placard, j'hésite...
51 ans 470
Je ne l'ai pas fait mais pourquoi pas!

En revanche, pourquoi prendre un poupon aussi cher? C'est vrai que Corolle c'est un sacré investissement et je ne suis pas sûre que les enfants jouent mieux avec!
Tu trouves aujourd'hui de très beaux poupons, aux normes (important), avec pleins d'accessoires, pour beaucoup moins cher.
;)
52 ans dans mes baskets 635
Je dirais la même chose : pourquoi pas ?

Mon petit de 5 ans a piqué depuis longtemps "un bébé" à sa soeur qui ne jouait plus avec et s'en occupe de temps en temps, j'ai pu remarquer que c'était souvent suite à la rencontre d'un tout petit dans notre entourage, à une naissance ou une grossesse. il fait alors le "grand" qui protège et s'occupe de "chouchou"... puis l'abandonne plusieurs mois dans un coin de sa chambre avant de le reprendre à nouveau mais il ne faudrait pas lui retirer sinon gare !

Quel âge a ton enfants ? pourquoi ne pas lui poser la question ?

Le notre est un bébé tout simple, j'ai du le payer entre quinze et vingt euros et il tient le choc depuis 8 ans maintenant :lol:
J'ai demandé à mon frère aîné, qui a des enfants du même écart que les nôtres. Il dit aussi que sa belle-soeur a offert un baigneur à ses garçons, et qu'il est surpris de l'intérêt qu'il lui porte.

Je vais peut-être un peu attendre, et le faire en fonction de l'intérêt -ou pas- que Fripouille portera à son petit frère.

En tous cas après réflexion vous avez raison : ma poupée préférée enfant était basique. Moins elles sont sophistiquées plus ça laisse de place à l'imagination ! Merci pour vos réflexions.
45 ans lyon 1868
ben mon filq quand j'etais neceinte de mes jujus jouait avec un gros nounours et après la naissance il a jouer a avec toute les peluches: couches, tetee, repas, tout y passe. Ses preferées, deux clowns (un rose et un bleu qu'on a offert en doudou a mes pettis qui font genre 35-40 cms. Donc oui a la poupée peluche (etc) mais il me semble que l'ainé le fait instinctivement avec tout ce qui ressemble de près ou de loin a un être humain (2 jambes, 2 bras, une tete). Fais selon ce que tu ressens de ton enfants. Garcon, fille ca n'a pas d'importance (l'age non plus) tant que ca lui fait plaisir de t'imiter.

Bon courage
J'en ai finalement trouvé un qui fait pipi sur e-bay. Vu ce qu'il prend (après il a droit à un pansement et des "soins") c'est pas inutile ! Fiston l'a surnommé "poupée de poupée de nul".
B I U