MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mouche bebe electrique, thermometre frontale

V
46 ans 989
Hello les mamans,

Ma soeur pour l'arrivée de mon bout chou m'a conseillé d'investir dans un mouche bebe electique.
Qu'en pensez vous ?

Coté thermometre, je voulais prendre un frontal mais elle dit  
que le sien a laché en 6 mois... :shock: Et le votre ?

Merci d'avance
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai un mouche bébé manuel et ça fonctionne très bien. J'ai eu l'occasion d'essayer un mouche bébé électrique, je ne sais pas si ça venait du modèle mais toujours est-il que je ne l'ai pas trouvé très efficace, je trouvais qu'il n'aspirait pas bien... Et puis, c'était un modèle qui se branche sur secteur et je trouvais pas ça pratique...

Pour le thermomètre, j'en ai un auriculaire et il fonctionne très bien aussi!
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
ici on a un mouche bb manuel et on en est très content
pour ce qui est de la temperature, on a eu un frontal qui n'etait pas fiable...résultat on a pris un thermometre rectal (j'avais demandé à mon médecin comment contrôler la T° de Dounet et il m'avait dit en rectal)
il en existe des souples et très rapides spéciaux pour bb
3431
vav a écrit:
Hello les mamans,

Ma soeur pour l'arrivée de mon bout chou m'a conseillé d'investir dans un mouche bebe electique.
Qu'en pensez vous ?

Coté thermometre, je voulais prendre un frontal mais elle dit que le sien a laché en 6 mois... :shock: Et le votre ?

Merci d'avance

J'ai acheté un mouche-bébé par aspiration (pas de panique ! on n'avale pas les mucosités) et je le trouve très efficace.
http://www.infobebes.c...cs-d-essai/petits-nez-enrhumes

Pour le thermomètre, j'avais investi dans un frontal à presque 40€ et finalement je les donné car je ne l'ai pas trouvé pratique à utiliser sur un nourrisson. En plus à la maternité, les infirmières ou sages-femmes qui voulaient prendre la température de mon fils pendant le séjour ne voulaient pas l'utiliser et me conseillaient toutes d'acheter un thermomètre à embout souple tout simple acheté en pharmacie à moins de 10€. Finalement c'est ce que j'ai fait et je trouve ça mieux.
Il ressemble à peu près à ça :
http://www.super-compa.../upload/products/8/2199458.jpg
48 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai acheté un thermomètre frontal/auriculaire, mais ma sage-femme m'a dit qu'il n'était pas utilisable avant 3 mois, car pas fiable pour un nourrisson. Il faut un rectal pour le début.
45 ans pres d'orleans 1304
a la maternite ils estimaient que le thermometre rectal etait le meilleur... jules va avoir un an et j'en ai achete un avec embout souple et c'est tres suffisant. J'ai eu une tetine thermometre et elle indiquait pas aussi precisement la temperature.

Quand au mouche BB j'en ai un avec aspiration.
J'en suis satisfaite mais bon Jules n'a jamsi fait d'enormes rhumes.
Et pour le quotidien je lui nettoie le nez avec une pipette injecte dans les nairnes et un coton tige special BB pour ramasser ce qui depasse.

Un ami kine m'a dit que c'etait amplement suffisant mais que pour lui unm uche BB est un objet inutile. Les BB ont les sinus fragiles et rien ne remplace le nettoyage a la pipette de serum physiologique injecé energiquement BB posé sur le cote.
42 ans IDF - 78 1276
J'ai trouvé cette vidéo sur les thermomètres :
http://www.magicmaman....rature-de-bebe,343,1119320.asp
Elle a finit de me convaincre de prendre un thermomètre tout ce qu'il y a de plus normal, avec embout souple.

Quant au mouche bébé, j'ai opté pour le manuel à aspiration, j'ai peur avec un électrique (qui sont chers en plus!) de ne pas gérer la force d'aspiration.
3431
doucefolie a écrit:
Un ami kine m'a dit que c'etait amplement suffisant mais que pour lui unm uche BB est un objet inutile. Les BB ont les sinus fragiles et rien ne remplace le nettoyage a la pipette de serum physiologique injecé energiquement BB posé sur le cote.

En fait les avis divergent d'un professionnel à l'autre. Ianis a déjà été hospitalisé à 3 mois pour une bronchiolite et une infirmière me disait de ne pas utiliser de mouche-bébé car inutile selon elle alors qu'une kiné de l'hopital me disait le contraire.
Perso je ne pense pas que le mouche-bébé soit inutile (excepté quand bébé n'est pas enrhumé). Pour preuve, quand Ianis est enrhumé et que la nourrice ne le mouche pas souvent ou pas correctement, ça finit par évoluer en bronchiolite. Alors que quand je ne travaille pas, je peux moucher mon fils plusieurs fois dans la journée s'il est enrhumé et il guérit rapidement sans que son rhume devienne une bronchiolite. Donc pour moi le mouche-bébé est vraiment indispensable en cas de rhume.
45 ans pres d'orleans 1304
leela_turanga a écrit:
Donc pour moi le mouche-bébé est vraiment indispensable en cas de rhume.

je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'en ai un aussi. Et c'est surement pour cela que jules ne fait pas de gros rhumes car des que son nez est bouché legerement je m'arme de mon mouche BB^^

En fait beaucoup de gens utilisent le mouche BB au quotidien et a mon avis cela n'est pas utile comme geste d'hygiene quotidienne.

Dans le mouche BB electrique ce qu me genait aussi c'est de ne pas pouvoir gerer la force de l'aspiration.
3431
doucefolie a écrit:
je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'en ai un aussi. Et c'est surement pour cela que jules ne fait pas de gros rhumes car des que son nez est bouché legerement je m'arme de mon mouche BB^^

En fait beaucoup de gens utilisent le mouche BB au quotidien et a mon avis cela n'est pas utile comme geste d'hygiene quotidienne.

Tout à fait ! le mouche-bébé n'est recommandé qu'en cas de rhume, etc... Quand le bébé est en bonne santé il est inutile de l'embêter avec ça. Une dose de sérum physiologique dans chaque narine suffit.

doucefolie a écrit:
Dans le mouche BB electrique ce qu me genait aussi c'est de ne pas pouvoir gerer la force de l'aspiration.

En plus, souvent le bruit du mouche bb électrique fait plus peur aux bébés. Déjà que le mien se débat quand je lui mouche le nez :?
L
75 ans 7509
En même temps rien ne t'empêche de voir sur le moment si par exemple bébé est difficile à moucher tu peux toujours investir dans un mouche bébé électrique. Moi je n'ai même pas eu besoin du mouche bébé manuel, il a fini démonter par les petites mains, puisque on faisait ça au coton tige et/ou au sérum et pareil pour la température, on l'a à peine utiliser car en général quand il est pas bien ça se voit directement, il est bougon, pleureur, plus chaud dans le cou que d'habitude et il dort pas.
49 ans 17521
Après avoir utilisé une mouché bébé où on aspire, j'ai voulu essayer un électrique... ben j'aurais pu m'abstenir d'investir, parce qu'il ne me sert pas... je l'ai utilisé qu'une seule fois, et je suis plus efficace en aspirant moi-même avec mon mouche-bébé à 5 euros... Ici, c'est tous les soirs un coup de sérum phy et aspiration du nez...

Pour le thermomètre, au départ j'avais acheté un thermomètre rectal mou à affichage digital, mais c'était vraiment n'importe quoi, ce qu'il affichait... par contre, c'est vrai que c'est rapide... mais c'est quand même n'importe quoi... du coup, j'ai récupéré mon vieux thermomètre à mercure chez ma mère, il faut le laisser une minute, c'est long, mais bon... on compte jusqu'à 60 avec la gamine, c'est devenu un jeu, donc pour l'instant elle se tient super tranquille, et au moins c'est fiable...
49 ans 17521
leela_turanga a écrit:
doucefolie a écrit:

Tout à fait ! le mouche-bébé n'est recommandé qu'en cas de rhume, etc... Quand le bébé est en bonne santé il est inutile de l'embêter avec ça. Une dose de sérum physiologique dans chaque narine suffit.

Je ne sais pas, moi, juste le sérum phy, ben... y a rien qui sort, ou alors elle avale tout (sauf si elle éternue mais c'est pas systématique)... alors que quand j'aspire, y a des mucosités qui viennent... et si on oublie de la "moucher" un soir, elle éternue pendant la nuit... en plus on m'a bien conseillé de lui aspirer le nez tous les jours jusqu'à ce qu'elle sache se moucher seule, et ça a l'air de lui convenir pour le moment, c'est comme un jeu qui la fait marrer, ça n'a jamais été une torture... :mrgreen:

Le coup de faire ça au coton tige, heu... ça me fait un peu peur, je préfère aspirer...

En tout cas, elle n'a eu que 3 crèves, seule la première était sévère (elle a toussé 10 jours), les deux autres, c'était juste le nez qui coule deux jours, et ça a été réglé rapidement...
3431
karen a écrit:
Pour le thermomètre, au départ j'avais acheté un thermomètre rectal mou à affichage digital, mais c'était vraiment n'importe quoi, ce qu'il affichait... par contre, c'est vrai que c'est rapide... mais c'est quand même n'importe quoi... du coup, j'ai récupéré mon vieux thermomètre à mercure chez ma mère, il faut le laisser une minute, c'est long, mais bon... on compte jusqu'à 60 avec la gamine, c'est devenu un jeu, donc pour l'instant elle se tient super tranquille, et au moins c'est fiable...

Je vois ce que tu veux dire. J'ai eu le même problème car la température affichée ne correspondait pas au chiffre que j'attendais. Il parait qu'il faut ajouter 0.5°C à la température affichée pour connaître la température réelle (quelle idée de nous faire faire des calculs quand on a 40 de fièvre :roll: :lol: ).
Mais bon c'est sûr que moi je préférais le bon vieux thermomètre à mercure. Avec lui 39 c'était 39 !
49 ans 17521
leela_turanga a écrit:
karen a écrit:

Je vois ce que tu veux dire. J'ai eu le même problème car la température affichée ne correspondait pas au chiffre que j'attendais. Il parait qu'il faut ajouter 0.5°C à la température affichée pour connaître la température réelle (quelle idée de nous faire faire des calculs quand on a 40 de fièvre :roll: :lol: ).
Mais bon c'est sûr que moi je préférais le bon vieux thermomètre à mercure. Avec lui 39 c'était 39 !

Ben là, c'était pas la question d'afficher 0.54 de moins ou de plus, c'était que je prenais la température 4 fois de suite, j'avais des écarts de 1 ou 2 degrés parfois !!! :shock: ça passait de pas de température (alors que je voyais bien qu'elle en avait) à beaucoup de température, limite faudrait aller chez le médecin... donc bon... :lol:
B I U