leela_turanga a écrit:doucefolie a écrit:je suis d'accord avec toi c'est pour cela que j'en ai un aussi. Et c'est surement pour cela que jules ne fait pas de gros rhumes car des que son nez est bouché legerement je m'arme de mon mouche BB^^
En fait beaucoup de gens utilisent le mouche BB au quotidien et a mon avis cela n'est pas utile comme geste d'hygiene quotidienne.
Tout à fait ! le mouche-bébé n'est recommandé qu'en cas de rhume, etc... Quand le bébé est en bonne santé il est inutile de l'embêter avec ça. Une dose de sérum physiologique dans chaque narine suffit.
Je ne sais pas, moi, juste le sérum phy, ben... y a rien qui sort, ou alors elle avale tout (sauf si elle éternue mais c'est pas systématique)... alors que quand j'aspire, y a des mucosités qui viennent... et si on oublie de la "moucher" un soir, elle éternue pendant la nuit... en plus on m'a bien conseillé de lui aspirer le nez tous les jours jusqu'à ce qu'elle sache se moucher seule, et ça a l'air de lui convenir pour le moment, c'est comme un jeu qui la fait marrer, ça n'a jamais été une torture... :mrgreen:
Le coup de faire ça au coton tige, heu... ça me fait un peu peur, je préfère aspirer...
En tout cas, elle n'a eu que 3 crèves, seule la première était sévère (elle a toussé 10 jours), les deux autres, c'était juste le nez qui coule deux jours, et ça a été réglé rapidement...