MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse avant 1ère écho demain...

41 ans Menton 848
Coucou à toutes!

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue poster sur ce forum mais je passe toujours vous lire discrètement !

J'étais venue il y a quelques temps annoncer  
que j'allais bien mieux dans ma tête, je me suis même mariée et devinez quoi, je suis enceinte et je passe ma première échographie demain matin.

Et je suis terriblement angoissée!

Depuis le début (test positif puis prise de sang à 15 jours de retard de règles positive également avec 32000 ui/l), je n'ai pas vraiment de symptômes à part sommeil et faim un peu plus souvent.

Pas de nausées, rien de spécial en somme ... Des fois je n'ai pas l'impression d'être enceinte !
Enfin bref, tant mieux me direz vous, mais demain j'ai mon premier rendez vous pour l'échographie, et jeudi mon premier rendez vous avec ma gynéco.

Je sais pas si c'est à cause de tout ce qui se lit sur internet mais je suis très angoissée, j'ai peur de ne pas être enceinte (oeuf clair) ou d'abriter un embryon qui a déjà cessé de vivre et qui n'attend qu'à être expulsé..

C'est assez imcompréhensible peut-être comme sentiment mais je ne suis pas vraiment heureuse d'aller faire l'échographie demain car je redoute la mauvaise nouvelle.

Même si concrètement, rien ne peut me faire penser que tout va mal (pas de saignements ni de symptômes quelconques) ...

Enfin voilà j'angoisse et j'ai besoin de réconfort ou d'avis, ou de conseils ...

Merci pour votre soutien !
45 ans 4
Pounkie,
Bonne chance pour ton echo demain, je suis CONVAINCUE que tout ira bien! Je vis un peu la même chose que toi, à 3 semaines de grossesse, aucune nausée ni malaise, juste un peu de fatigue et j,ai eu comme des crampes au ventre pendant 2 ou 3 jours. À part ça...rien. Je suis certaine que tout se déroule normalement pour toi et te souhaite d'en avoir la confirmation demain!

Allé, faut pas angoisser! :D
42 ans 3372
Ça ne va pas te rassurer, mais ton angoisse, là, elle n'a pas fini de grandir. Après l'angoisse de l'oeuf clair, tu vas avoir l'angoisse de la malformation terrible qui devra conduire à un ITG, puis l'angoisse d'un accouchement préma ou d'un souci durant la naissance, puis l'angoisse de la mort subite du nourrisson une fois que bébé sera là, puis l'angoisse de etc etc...

Bienvenue dans le monde merveilleux de la parentalité :D
45 ans 2419
tigroutte a écrit:
Ça ne va pas te rassurer, mais ton angoisse, là, elle n'a pas fini de grandir. Après l'angoisse de l'oeuf clair, tu vas avoir l'angoisse de la malformation terrible qui devra conduire à un ITG, puis l'angoisse d'un accouchement préma ou d'un souci durant la naissance, puis l'angoisse de la mort subite du nourrisson une fois que bébé sera là, puis l'angoisse de etc etc...

+1 avec Tigroutte ! J'ai passé mon 1er trimestre à psychoter sur un oeuf clair, sans compter les tests génétiques de la mucoviscidose... Avec le recul, je me dis que je me suis gâché une bonne partie de ma grossesse toute seule. :roll: :D
48 ans 1648
mais non tout va bien se passer!
Les symptômes je n'en ai pas eu avant 8 sa et à ce moment tu te dis que tu étais aussi bien sans ;)
S
113 ans 3793
vintagelily a écrit:
mais non tout va bien se passer!
Les symptômes je n'en ai pas eu avant 8 sa et à ce moment tu te dis que tu étais aussi bien sans ;)

Je plussoie !!! :lol:

Les nausées, on s'en passe trèèèèèès bien ! Courage, je suis sûre que tout va se passer pour le mieux !

Et pour les angoisses, comme tigroutte, tout pareil... bienvenue dans le monde merveilleux des parents ! Tu t'angoisseras pour tout un tas de choses avant et après la naissance. ;)

Et je te rassure : plus ils grandissent, plus tu t'angoisses ! Bref, tu es comme nous toutes : tu en a pris perpétuité ! :lol:
60 ans Région parisienne 2154
tigroutte a écrit:

:lol: Comme c'est vrai !
41 ans Menton 848
Coucou rapide du boulot ! tout s'est bien passé, ce ptit bout est PARFAIT et c'est un ptit mec!

J'suis heureuse !!

Merci à toutes, bisous ... :)
50 ans lille 61
bonjour
toutes mes félicitations pour ton bébé!!! :D
L
46 ans Angers,49 1219
Tant mieux si ça s'est bien passé! tu sais déjà que c'est un garçon? Je croyais qu'il valait mieux attendre la 2nd écho pour être sûre. Enfin,c'est pas grave mais je te comprends car j'ai une écho tous les mois et à chaque fois,j'angoisse! comme disent les filles,on en a pas fini,lol! ;)
41 ans Menton 848
Coucou ! Voila un peu plus au calme ce soir, j'ai encore du mal à réaliser, mais c'est une chouette expérience en tout cas ... Le docteur était super, il a tout bien expliqué, il m'a fait une écho normale d'abord puis vaginale et voyait super bien ! il nous a tout montré, le coeur, les doigts, le cerveau, tout tout tout ! et la bistouquette, on pouvait pas la rater non plus lol !!

J'suis contente ce docteur est très pro, aucun commentaire désobligeant (il m'a expliqué dès le départ qu'à cause de la paroi abdominable on risquait de moins bien voir et qu'il ferait donc surement une endovaginale ensuite), et c'était rassurant de ne pas avoir de commentaires à la con !

Voilà, j'suis vraiment contente mais je crois que je réaliserai que quand je le sentirai bouger ... Le doc' m'a dit d'ici un mois ! Demain j'ai rdv chez la gynéco pour mon 1er RDV, on va voir, je vous raconterai !!

Encore merci à toutes et bisous !
53 ans strasbourg 6049
jamais rien eu non plus en symptome, et tout allait bien. donc t'en fais pas profite :)
41 ans Menton 848
Pounkie a écrit:
Coucou ! Voila un peu plus au calme ce soir, j'ai encore du mal à réaliser, mais c'est une chouette expérience en tout cas ... Le docteur était super, il a tout bien expliqué, il m'a fait une écho normale d'abord puis vaginale et voyait super bien ! il nous a tout montré, le coeur, les doigts, le cerveau, tout tout tout ! et la bistouquette, on pouvait pas la rater non plus lol !!

J'suis contente ce docteur est très pro, aucun commentaire désobligeant (il m'a expliqué dès le départ qu'à cause de la paroi abdominable on risquait de moins bien voir et qu'il ferait donc surement une endovaginale ensuite), et c'était rassurant de ne pas avoir de commentaires à la con !

Voilà, j'suis vraiment contente mais je crois que je réaliserai que quand je le sentirai bouger ... Le doc' m'a dit d'ici un mois ! Demain j'ai rdv chez la gynéco pour mon 1er RDV, on va voir, je vous raconterai !!

Encore merci à toutes et bisous !

Oups jai écris la paroi abdominable ... LOL !
V
74 ans 5070
Et bien que des bonnes nouvelles tout ça! :D
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Quand j'ai lu ton premier message, je me suis revue avant ma première écho : comme toi, pas de symptôme, rien...
J'me montais le bourrichon toute seule si bien que voyant dans quel état je me mettais, mon doc m'avait arrêtée jusqu'à la date de la première écho!!!
Pounkie a écrit:
Voilà, j'suis vraiment contente mais je crois que je réaliserai que quand je le sentirai bouger ... Le doc' m'a dit d'ici un mois !
t'es enceinte de combien? si c'est ta première écho, tu dois en être qu'à 12 SA...

Parce qu'en général, on sent les mouvements de bébé vers 20 SA, parfois encore plus tard...

Alors, un conseil, n'angoisse pas trop si tu ne ressens rien dans un mois!!! ;)
B I U