MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

miss mange avec les manières de la guerre du feu...

52 ans dans mes baskets 635
je ne sais plus comment m'y prendre et je me pose beaucoup de questions... Ma fille a eu de gros soucis d'alimentation petite, anorexie sélective et aversion pour la nourriture.  
Aujourd'hui elle a 10 ans, ces problèmes sont résolus, elle mange varié et en quantité normale mais par contre elle mange à table comme un petit cochon ! Les manches dans l'assiette, avec les doigts, elle en mets partout sur la table, tache ses fringues...

On ne la laisse pas faire, on la reprend, on lui explique que ça ne se fait pas et qu'elle est grande pour avoir ce comportement. On n'est pas trop exigeants, on ne lui demande pas de se tenir droite avec les mains sur le table et le doigt en l'air mais quand même ! Dès qu'on relâche l'attention, elle se sert à boire jusqu'au bord du verre et en renverse partout, elle fait la patouille dans ses pates, d'autre atterrissent dans son verre :shock: même son petit frère de 5 ans est outré et mange plus proprement qu'elle :? .

Réponse de l'intéressée : oh pardon, j'ai pas fait exprès, je pensais à autre chose ou carrément "hein quoi ? ".

Je ne sais plus si elle ne fait pas attention ou qu'elle s'en tape... pourtant à côté de cela et c'est contradictoire, c'est une vrai chochotte sur l'hygiène et est très fifille dans son attitude, elle n'est pas "bébé"...

Mon mari pense qu'elle le fait exprès pour nous provoquer mais je ne pense pas quand on l'engueule, elle semble ne pas se rendre compte de l'ânerie qu'elle est en train de faire et est toute penaude.

Ma mère me dit que peut-être suite à ses soucis alimentaires étant petite elle n'a pas pu passer certaines étapes normales, type la patouille dans l'assiette et qu'elle ne le fait pas volontairement mais inconsciemment,

Sa marraine me dit qu'elle est distraite et qu'elle ne s'en rend pas compte... qu'elle plane !

Moi je ne sais plus quoi penser, à cet âge quand même ! Au lieu de s'atténuer, cela prend de plus en plus d'ampleur.

Je lui fais réparer ses dégats, je l'ai même punie ce midi après le vol d'une cuillère de glace sur le mur derrière elle (elle dansait à table :evil: la cuillère est partie)

votre avis ???
60 ans Région parisienne 2154
J'aurais tendance à penser comme ta mère. Est-ce que vous avez un(e) pédiatre qui la connaît depuis toute petite ? Desfois d'en parler ça aide.
Honnêtement je ne vois pas comment réagir. Je pense que dans la même situation j'essayerais (sans toujours y arriver ! ) de garder mon calme et lui faire systématiquement réparer les dégâts.
B I U