MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilateur éléctrique-question con

A
40 ans 3124
Hello,

Je viens de faire l'acquisition de l' épilateur électrique disant soit super ("le gently gold") seulement voilà, je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil auparavant...

C'est un peu con,  
mais ça s'utilise sur peau mouillée et/ ou savonnée ou à sec?

J'ai flippée en plus, il est hyper bruyant et donne l'impression qu'il va nous hacher la jambe :? Je suis super douillette, j'ai à peine frolé ma jambe contre ce truc et ça m'a fais mal :oops:

Bon un peu inutile mon post mais bon...
41 ans 1307
euh..
alors je crois que certains épilateurs peuvent s'utiliser sous l'eau, mais la plupart s'utilisent sur peau sèche.

après rapide vérification, je crois que le tien s'utilise sur peau sèche.

et ils sont tous plus ou moins bruyants, c'est normal !!

et oui ça fait mal aussi !! si t'es vraiment douillette, ça serait peut-être plus simple de t'épiler petit à petit (genre 5 minutes par jambe/jour) ou te raser puis t'épiler le lendemain.
moi j'utilise un épilateur électrique, et je sais que sur poils longs et tous poussés, c'est même pas la peine, ça me fait trop mal
A
40 ans 3124
Merci pimpf !

Je viens de tester les demis jambe, bon ça passe encore...

J'ai voulu tester les aisselles, mais c'est impossible :shock: ça accroche dans les plis etc :?

pimpf en fait, j'ai acheté ça pour bannir le rasoir, je voulais un truc pour tout maillot compris, en fait jvais pouvoir me faire que les jambes, erf ça dégoute :/
115 ans 2413
Tu devrais utiliser du talc avant de passer l'épilateur. Ca va "glisser" sur la peau plus facilement.
Et puis tu saupoudres à nouveau quand c'est fini, pour adoucir.
45 ans Lille 582
J'ai un epilateur electrique aussi.
Au fur et à mesure de l'utilisation ca fait moins mal. Par contre je fais un gommage régulier ca aide à ne pas avoir de repousse incarnée (et peut être qu'avec moins de peaux mortes le poil s'arrache mieux). Il faut bien tendre la peau aussi. Je l'utilise à sec mais apres une douche bien chaude.
Chez Yves Rocher j'ai trouver un soin apres epilation qui fait beaucoup de bien.
Par contre j'ai essayer un jour sur les aisselles j'ai cru mourrir j'ai eu une plaie type brulure! plus jamais!! je me contente du rasoir electrique ou de la creme depilatoire pour ces zones.
S
37 ans Expat 1410
J'utilise mon épilateur depuis que je suis en âge de m'épiler (alors ça fait un ptit moment quand même). Tu t'habitue à la douleur, même pour les aisselles. En fait, il faut qu'elles soient bien sèches et que tu lèves le bras pour ne pas qu'il y ait de plis.
113 ans 2475
Je conseille aussi la douche ou le bain avant l'épilation. Ca dilate un peu les pores de la peau, du coup ça fait moins mal (enfin, tout est relatif hein)...

Et le conseil d'EmylieJolie est fort judicieux : avec ce genre d'épilation, un gommage régulier évite la repousse des poils sous la peau...
41 ans 275
Le bruit de l'épilateur est en effet horrible, mais à force on s'habitue au bruit facon moissonneuse batteuse lol...

Je crois surtout que pour l'épilateur faut pas attendre d'avoir 1cm de repousse sinon c'est meme pas la peine...

Et puis pour les aisselles oui en effet faut lever le bras, comme pour une épilation à la cire, pour tendre la peau au maximum, et pareil, ne pas attendre 1cm de poils sinon ca fait mal... mais à force rassure toi on s'habitue, faut juste se laisser un peu le temps...

bon courage !! et bientot tu pourras bannir le rasoir pour de bon ! !!! !
A
40 ans 3124
Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure un peu.

Je vais essayer le gommage et la douche bien chaude avant l'épilation, j'espère que ça ira !

Bon pour les jambes, c'est déjà bien parti, c'est pas trop douloureux, en revanche les aisselles Aie...

Bon ben ça veut également dire qu'il faut que je test une bonne fois pour toute la cire pour le maillot, mais j'y connais rien de rien, que préconisez vous?
42 ans 4907
Pour le maillot j'utilise des bande de cire froide à réchauffer en les frottant dans les mains avant pour faire la partie dans l'aine. Je trouve que sa fonctionne assez bien pour cette partie du corps, et ensuite tu mets de l'huile pour enlever le restant de cire et sa hydrate la peau en même temps. J'utilise de l'huile de pépin de raisin ou de l'huile d'olive et ça devient tout doux. (Je fais de même pour les aisselles mais attention les premières fois on peut se faire des ecchymoses et blessures si on ne sait pas comment faire.)
S
37 ans Expat 1410
En fait, je crois qu'il faut éviter le gommage juste avant l'épilation, sinon la peau est encore plus irritée... mais faire un gommage 2 ou 3 jours avant pour faire ressortir les poils qui poussent sous la peau c'est mieux :D
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tu vas t'habituer doucement ;) Perso j'ai renouvelé mon épilateur électrique car il ne faisait que les jambes, maintenant j'ai jambes/maillot/aisselles. Les jambes ça passe tout seul, les aisselles on s'y fait. A la limite évite peut-être de les faire comme moi : à 7h du mat' avant la douche, pas réveillée ça pique :lol:

Pour le maillot j'ai la trouille de mal faire :( Du coup avant mes dernières vacances j'ai été à l'esthéticienne pour ça. Peut-être qu'avec un peu d'entraînement je franchirai le cap.
B I U