MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les coups de nerfs sur vlr !!!

52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Ha moi aussi, j'ai tendance à m'énerver en lisant certaines choses. Mais il m'est arrivé plein de fois de ne pas cliquer sur "envoyer" après avoir écrit une réaction à  
chaud...

La plupart du temps, quand un sujet part en vrille, je me dis que ça ne sert à rien d'ajouter de l'huile sur le feu. Je change alors de sujet, et reviens lire les réponses que quand je suis d'humeur sereine, quand je sais que je vais prendre les choses moins à coeur.

Il est tellement difficile de mettre une intonation nuancée dans un post écrit que je préfère m'abstenir plutôt que de réagir de façon passionnée.

Sinon, pour l'orthographe, j'avoue que, même si je peux également faire des fautes, j'ai tendance à être assez sectaire de ce côté. Je me suis même rendue compte que j'avais tendance à considérer systématiquement les gens qui ne savent pas écrire correctement comme des idiots. Je dois me forcer pour effacer cet a priori...

Une fois, j'ai quand même pas pu m'empêcher d'envoyer un mp à un gars qui avait posté une annonce de rencontre. Bon là, j'étais pas énervée, juste amusée. Son annonce était très orientée vers la littérature, l'écriture et tout, mais bourrée de fautes d'orthographe... Je lui ai écrit pour lui dire que ça faisait quand même mauvais genre... et j'ai pas eu de réponse :cry: :cry: :lol: :lol:
38 ans Liège - Belgique 1516
Hehe! Pareil que Claire pour moi, je travaille sur moi-même pour effacer l'apriori que j'ai sur les gens qui ne savent pas écrire. Une faute, une coquille, ca arrive à tout le monde, à moi la première ;) Mais lé gen ki écrivent kom ca, on peu pa leur dire que ses du langage sms mai il aixagairent ^^ (je caricature, mais j'avoue avoir du mal)

Je garde donc toujours mes remarques pour moi, car je ne me considère pas meilleure, et je sais qu'une personne qui a des problèmes d'orthographe n'est pas forcément bête ;) Chacune ses manies, hein :p
44 ans 77 5703
oui oui...

je ne dis pas grand chose lors de fautes évidentes et over repetées (même si ça me démange) mais c est trés trés ennervant.

je suis passionelle moi même, donc je réagis à chaud souvent aussi, pourtant de nombreuses fois, tout comme vous, je "delete".

par contre, je n ai pas du tout l habitude de relire mes posts avant de valider, et puis je fais mille choses sur l ordi, je ne prends pas le temps totu simplement. alors je me fais violence tout de même car dernièrement, quand je lis mes posts, je vois des fautes de frappe de diiiiiiingue!

et je vous assure qu il y en a plein que je ne "calcule pas" à la relecture avant validation.
ça doit êtr car je ne suis pas assez concentrée.
à l école déjà, j ai jamais su me concentrer sur UNE chose.
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
djaga a écrit:

par contre, je n ai pas du tout l habitude de relire mes posts avant de valider, et puis je fais mille choses sur l ordi, je ne prends pas le temps totu simplement. alors je me fais violence tout de même car dernièrement, quand je lis mes posts, je vois des fautes de frappe de diiiiiiingue!

Moi aussi, je suis du même genre, mais ici, vu qu'on ne peut pas éditer, je fais drôlement plus attention ^^
Claire72 a écrit:

Moi aussi, je suis du même genre, mais ici, vu qu'on ne peut pas éditer, je fais drôlement plus attention ^^

Pareil :D C'est dommage, d'ailleurs, de pas pouvoir éditer ^^
64 ans Au bord de la mer 15536
Noaptea a écrit:
Claire72 a écrit:

Pareil :D C'est dommage, d'ailleurs, de pas pouvoir éditer ^^

Ben non justement, cela oblige à faire plus attention et à ne pas écrire n'importe quoi.
Imagine un peu si tout le monde éditait ses messages, chacun changeant ce qu'il a envie, certaines discussions n'auraient plus ni queue ni tête :lol:
Facile aussi d'insulter ou de dire n'importe quoi, et puis d'effacer ensuite.... :roll:
53 ans Belgique 3287
On en rate des choses avec toutes les effaceuses ;)
Provence a écrit:

Ben non justement, cela oblige à faire plus attention et à ne pas écrire n'importe quoi.
Imagine un peu si tout le monde éditait ses messages, chacun changeant ce qu'il a envie, certaines discussions n'auraient plus ni queue ni tête :lol:
Facile aussi d'insulter ou de dire n'importe quoi, et puis d'effacer ensuite.... :roll:

Tiens, tu as raison, Provence... j'avais complètement pas pensé à ca :oops: Ma naïveté me perdra :roll:
42 ans abbeville 251
bonjour,

bon j'avoue poster sous la colère c est pas génial lol !!!

pour les insultes, je crois que mes mots ont dépassés ma pensées, je n'aime pas non plus ca !!!!

donc voila je tenais à le dire lol
42 ans abbeville 251
et c est ce post:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_168811.htm

j espere que le lien va marcher !!
35 ans Cergy 699
Alors là c'est vrai que sur VLR il y a vraiment des choses, des paroles, certaines réactions qui m'énervent vraiment. Mais bon après chacun à son avis et il suffit de relativiser, mais c'est vrai que lorsque l'on voit que certains croient détenir la vérité c'est difficile de se contenir.
5031
mea culpa...

:oops: je me sens très visée par ce post. :oops:
42 ans abbeville 251
bin non pas vraiment !!!

je visais plutot les zigotos viennent nous envahir de messages dénués d'interets !! lol

bizzzz
5031
tchoun a écrit:
bin non pas vraiment !!!

je visais plutot les zigotos viennent nous envahir de messages dénués d'interets !! lol

bizzzz

a le genre qui veut ses 10 posts pour les mp?

:oops: mais je m'excuse quand même pour mon attitude agressive sur le post de Boulba :oops:
42 ans abbeville 251
voila !!!! exactement !!!!

ou les posts " ma femme veut pas que je la sodo..., y a t il une ronde qui veut bien? "

bon je schématise mais des fois on est pas loin !!!!
B I U