MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les coups de nerfs sur vlr !!!

38 ans Liège - Belgique 1516
Il est bien ce post pour hurler quand on tombe sur des posts intenables.

Je hurle encore une fois (merci de votre compréhension :lol: )

MAAAAAAAARRE des  
gens qui pleurnichent malgré des dizaines de posts d'encouragement et qui n'ont, définitivement RIEN compris à ce qu'on s'est toutes cassées la tête à expliquer. Grrr... Merci.
64 ans Au bord de la mer 15536
Ok, ok :lol: :kiss:
44 ans 77 5703
ooooooooh deuxième mpteur fou en deux jours!

on me fout la paix d habitude mais la...
le premier j ai repondu comme je ne parlerai pas à un chien, mais il aime apparament...

voila, je sais que le forum n est pas conçu pour les règlements de compte ou trucs du genre mais ça aurait été agréable de clisuer sur "bloquer" lors de mp du genre.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi? Douce? :shock:

Wahou, c'est la première fois qu'on me dit ça lol

Mais t'en fait pas, je me conviens bien comme ça je pense juste que mon mari a raison et que parfois, j'arriverais plus à faire passer mon point de vue si je n'étais pas si sanguine, les gens ne se penseraient pas aussitôt agressés (alors que c'est même pas le cas)

Allez Noa, souffle, inspire, détend toi, ça va passer lol
MaryMorgane a écrit:

Allez Noa, souffle, inspire, détend toi, ça va passer lol

:kiss:

Ca passe toujours, c'est un forum, faut pas se faire d'ulcère ici ;)

PS/ oui, tu es douce! Ca se sent dans tous tes messages (sauf ceux où tu te fâches sur les vilains trolls ;) )
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Vous savez quoi? Il faudrait limite une liste noire des mpteurs en série lol

(et merci Noa :kiss: :kiss: :kiss: )
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Bon, je vais faire un peu tâche avec ce qui n'est pas vraiment un coup de nerfs, mais quelque chose qui arrive quand même à m'agacer.

Ce sont les "réponses collectives".
Du genre "si ON dit ça, c'est parce que..." ou "ON a l'habitude des gens comme ça". Je trouve que ça a la fâcheuse tendance à mettre la personne à qui la réponse est donnée en face d'une sorte de tribunal, ou au moins d'un clan : "il y a TOI d'un côté, et NOUS de l'autre".
Ce genre d'attitude pousse souvent la personne (qui n'est pas forcément un boulet en quête de ses 10 mps ; ça peut aussi être une nouvelle qui s'interroge sur des réponses un peu agressives, qu'elles soient justifiées ou non là n'est pas la question) dans ses retranchements, la met sur la défensive, et fait partir des sujets en vrille plus que de nécessaire. Je trouve ça dommage.

Sans compter que quand je donne un avis, c'est le mien, et je ne me permettrais pas de le généraliser au nom "des autres". Je trouverais ça assez gonflé de le faire.
:oops: Cela m'arrive il me semble de dire ça ("on", etc)
C'est en général quand je suis d'accord avec plusieurs personne, face à quelqu'un qui ne veut rien entendre, j'utilise ça pour ré-expliquer le point de vue défendu.
Je n'avais pas pensé en effet que ça pouvait être perçu différemment du "je".

A méditer donc ;)
V
74 ans 5070
Pour ma part en ce moment raz le bol d'être transparent!
Si je prend le temps de répondre à un poste c'est pas pour voir après qu'on en a rien à faire ou qu'on est même pas pris la peine de me lire.
Srogneugneu, mais bon ça doit être mon côté parano...
51 ans Face au vent 5339
MaryMorgane a écrit:
Moi? Douce? :shock:

Wahou, c'est la première fois qu'on me dit ça lol

C'est même pas vrai, je te l'avais dit dans le post de la nénette qui voulait qu'on montres toutes notre photo ;)
44 ans 77 5703
Provence a écrit:
C'est en général quand je suis d'accord avec plusieurs personne, face à quelqu'un qui ne veut rien entendre, j'utilise ça pour ré-expliquer le point de vue défendu.

A méditer donc ;)

oui clairement!

et aussi pour évite trop de "je" qui font croire à certains qu on ne pense qu à soi alors que c est juste que c est "je" qui s exprime et pas "radiateur"... :)

d ailleurs Claire, j ai posté un message du genre juste avant que tu ne pousses ton coup de gueule...

comme quoi la façon dont chacun parle est souvent hyper naturelle et se poser la question sur les pronoms, certaines formules, certains mots, certains exemples ne vient pas à l esprit direct.
djaga a écrit:
Provence a écrit:

A méditer donc ;)

oui clairement!

et aussi pour évite trop de "je" qui font croire à certains qu on ne pense qu à soi alors que c est juste que c est "je" qui s exprime et pas "radiateur"... :)

C'est tout à fait ça, Djaga ;)
Moi aussi comme Provence ca m'arrive d'utiliser le "on" quand on est plusieurs à avoir le même avis et que je "réexplique". Je m'étais pas aperçue que ca peut donner l'impression de "tribunal".

J'essayerai d'en tenir compte :)
F
41 ans Lorraine 791
nature a écrit:
Si je prend le temps de répondre à un poste c'est pas pour voir après qu'on en a rien à faire ou qu'on est même pas pris la peine de me lire.

Ca a faillit recommencé, mais non, je suis là pour te répondre! J'ai le même problème, dès fois je passe une demi-heure à collecter des informations, à réfléchir, parfois à chercher des liens, je répond à la personne ou a plusieurs personnes et personne ne me répond ou alors je retrouve mes remarques sans quote ou sans comme le disait Freudette, éparpillées un peu partout. C'est clair que ce n'est pas très agréable, ni valorisant. Mais c'est cool, cette fois-ci tu as même été cité!
46 ans 4830
Freudette a écrit:
nature a écrit:

Ca a faillit recommencé, mais non, je suis là pour te répondre! J'ai le même problème, dès fois je passe une demi-heure à collecter des informations, à réfléchir, parfois à chercher des liens, je répond à la personne ou a plusieurs personnes et personne ne me répond ou alors je retrouve mes remarques sans quote ou sans comme le disait Freudette, éparpillées un peu partout. C'est clair que ce n'est pas très agréable, ni valorisant. Mais c'est cool, cette fois-ci tu as même été cité!

bon je vous recite alors comme ça ça fera deux fois!
et vous savez, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas quotées que personne n'a lu ce que vous racontiez les filles! je pense que ça arrive à tout les gens qui postent ce genre de parano...

en tous cas je me souviens de certaines de vos interventions qui m'ont parues sensées et très intéressantes! alors non, vous n'êtes pas transparentes loin de là! peut être pas assez présentes au contraire...

c'est sur qu'on se rappelle plus facilement certains arguments chocs dans une discussion, ou de certains personnages omniprésents sur le forum..mais ça ne veut pas dire que ce que vous dites est sans valeur pour autant!!
B I U