MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparation de mariage

V
40 ans 606
voilà la date est enfin fixée ce sera le 10 juillet 2010, et nous en profiterons pour baptiser civilement nos 2 petits dernier, le traiteur est réservé, la salle ce  
sera pour demain matin si c'est possible de la faire par tel dans un premier temps, le dj on attend ce sera peut être l'ami d'un beau-frère qui a tout le matos qu'il faut,il doit me donner une réponse,
La robe je vais y aller avec ma mère mais combien de temps avant faut il y aller ?? car ma maman chérie part en vacances jusqu'au 28 septembre.
V
40 ans 606
j'oubliais encore une petite question : nous hésitons a faire un vin d'honneur, car la plupart des personnes qui viennent seront là pour le repas au pire il y aura 4 ou 5 personnes maxi qui ne resteront pas mais pour l'instant je ne suis m^me pas sûr de les inviter.Je me demande si ça vaut vraiment le coup de le faire, je précise que le mariage et les baptême auront lieu a 16h30, ensuite on ira faire les photos.vous en pensez quoi??
48 ans dans le 83 1353
moi aussi je me marie le 10juillet 2010 nous ne ferons pas de vin d'honneur car les personnes que l'on invite resteront pour le repas alors ça sera plutot l'apero pour la robe on m'a dit minimum 6mois a l'avance
39 ans Normandie (27) 2064
oui en général c'est 6 moi moi au m'avait dis de venir en janvier pour mon mariage qui a lieu en septembre
39 ans 254
je pense aussi que 6 mois c' bien, moi je vais la faire retourcher en janvier pour mai mais je l'ai deja :)

vous avez réserver la date en mairie et église ou pas encore ? :)
48 ans dans le 83 1353
ben moi pas encore c'est le 2novembre :cry:
50 ans Limay (78) 1095
Perso je n'ai pas fait de vin d'honneur. Et je regrette rien!
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Nous n'avons pas fais de vin d'honneur non plus puisque petit mariage de 30 personnes et tous invités au repas.
Le vin d'honneur est vraiment pratique lorsque tu veux remercier des gens invités à la cérémonie mais pas au repas.
Comme tu semble être dans le même cas que nous, aucune raison d'en faire un.
Maintenant rien ne t'empêche au moment des photos, d'offrir une coupe de champagne et quelques biscuits aux gens qui seront présents, avant d'aller au repas.

Maintenant pour la robe, il vaut mieux que tu aille faire des repérages très rapidement, au moins pour avoir une idée du style de robe que tu veux.
Il est vrai qu'entre temps il y aura le changement de collection, mais compte au moins 6 mois de délais et si tu trouve ta merveille dans une boutique style "point mariage", n'hésite pas à tricher sur la date du mariage et à l'avancer d'au moins un mois......pour être certaine que ta robe arrivera à temps.

Bon courage et surtout félicitation pour ton futur mariage.
39 ans Normandie (27) 2064
moi c'est reserver pour la mairie et l'église
V
40 ans 606
nous ne faisons pas de mariage religieux,donc la mairie est réservé pour le mariage et les baptemes de 2 de nos fils. Merci pour vos conseils les filles, pour la robe, j'ai la chance d'avoir un magasin a moins de 5 minutes (a pieds) de chez moi, et on m'a dit que les filles pouvaient nous preter des catalogues donc je vais y aller cette aprem et j'y retournerais avec ma mere dès qu'elle revient de vacances
B I U