en fait quand je dis que j'aime tellement les animaux, c'est pour ça que je n'en veux pas, c'est parce que le fait d'avoir un animal domestiqué chez soi, me pose un petit probleme moral.
un petit rappel historique pour comprendre :
quand les hommes ont commencé a domestiquer des animaux (notament les chiens) il y a des milliers d'années. c'etait pour un but bien precis, les aider, plus particulierement a la chasse, et je pense meme au cas de penurie alimentaire, s'en servir comme bouffe.
il y avait dans cette domestication, un but bien precis.
hors de nos jours, il ne vous a pas echapper que l'homme n'a pas besoin d'animaux, pour chasser.
ce n'est pas pour autant que la domestication c'est arretée.
ce qu'il me gene aujourdhui, dans le fait d'avoir un animal chez soi, comme si, c'etait une sorte de jouet, de chose sur patte qui nous tient compagnie pendant les longues soirées d'hiver.
je suis pas sur que le fait de pouvoir acheter un animal, comme on achete, nimporte quoi, eleve l'animal en lui meme.
quel est le but pour l'animal d'etre par ex rester enferme dans un appart, au 36eme etage dans la region parisienne.
je suis pas sur que le toutou y trouve son compte.
est ce que vous croyez reelement que si on pouvait donner le choix a l'animal de choisir entre sa vie d'origine, de redevenir un animal sauvage, libre, independant. ou d'etre en compagnie permanente avec les humains, nourri, loger, certes, mais au depend de la liberté.
qu'est ce que l'animal choisirait ?