MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maquilliage pour le boulot?

35 ans paris 149
J'ai trouvé un peti boulot dans un hotel 3 étoiles
le soucis c'est que sa fait 4 mois que je n'utilise plus de maquilliage et puis même avant je n'en mettais  
pas beaucoup...
et la précision et moi sa fait deux..

vous auriez des conseil pour avoir l'air classe et feminine? :D
44 ans Nord 717
Ils ne t'ont donné aucune consigne? Lorsque je travaillais en hôtellerie de luxe, la consigne était : maquillage discret.
Donc un peu de fond de teint, un fard à paupières discret, un petit de crayon ou de khôl pour souligner le regard, et tu finis avec du mascara, et un peu de rouge à lèvre accordé à ta tenue (je suppose que tu dois avoir un uniforme?)
L'avantage du fard à paupière dans une couleur discrète, c'est que si tu rates, c'est pas trop visible. En ce moment par exemple, vu que je me maquille dans le train le matin, j'utilise un fard à paupière quasi blanc, que je mets de manière légère et en estompant vers les sourcils, car ça éclaire mon regard. J'ai un crayon et un mascara marrons, car d'un ce sont des couleurs que je porte souvent, et de deux, étant chatain clair, ça passe avec tout et est moins "tranchant" que du noir.
Après, ce que tu peux faire, c'est te rendre dans une boutique genre Y. R*cher, et demander conseil sur les produits et sur la façon de te maquiller. perso les vendeuses m'avaient bien conseillée et je continue d'appliquer leurs conseils!
51 ans 470
Un maquillage léger, surtout n'en fait pas trop, tu dois être classe mais discrète!

Déjà, tu peux opter pour le maquillage minéral, le fond de teint minéral en poudre c'est parfait : couvrant mais léger et ça se fond très bien à la couleur de la peau.
Il te faut un bon pinceau à poudre minérale pour l'appliquer (les poils sont plus serrés qu'un pinceau normal).
Si tu en as besoin, mets un petit peu d'anticernes avant la poudre.... Ton teint sera frais et lumineux, c'est le plus important.
Pour le reste, un peu de poudre bronzante (terra cotta) sur les pommettes, et en ombre à paupières, un trait de crayon et un peu de mascara, un léger brillant à lèvres et le tour est joué.
;)
Z
39 ans 5
je te conseille d'aller chez Sephora , quand tu vas chez Sephora ils te trouvent du maquillage adapté réellement à ta peau , un peu cher mais ils te montrent comment faire quand tu es dans l'optique d'achat du produit. Et tu verras que tout est simple.

J'ajouterai quand meme l'anti cerne qui change beaucoup de choses sous le fond de teint .
L
47 ans troyes 10
bonjour

c'est vrai que chez sephora le maquillage est sympa et il y a de bonnes conseillères pour renseigner.
sinon si tu veux quelque chose de leger je te conseille un peu de mascara, un peu de couleur sur les paupières ( ca met les yeux en valeur) et un gloss transparent. c'est rapide et ca met en valeur.
C
44 ans 25
coucou, c'est vrai que le maquillage au boulot c est important mais je trouve aussi quil faut pas en faire trop .. un peu de blush sur les joues, un peu de mascara et du far a paupière plutot clair qui va refléter la lumière cest sympa ... pas de fond de teint sur tout le visage (sauf cas extreme) ! sinon on dirait de la peinture et je vous jure les gens il voient que ça apres :)
je me suis faite conseillé chez mnop aussi, la nana etait sympa
A+
B I U