Mon petit-cousin (fils de ma cousine) Asperger vient tout juste de commencer la maternelle à l'école régulière.
Et effectivement je crois fortement qu'il y a une composante génétique aux trouble de l'autisme. Et tous les cas diagnostiqués médicalement dans ma famille sont des garçons dont les mères sont de la famille biologique. (Se sont les pères les "rapportés"). Comme si dans ma famille se sont les mères qui transmettent cela à leurs fils. Les hommes de la famille ont tous des enfants "normaux". Disons que mes 2 fils je les ai bien surveillés, mon dernier a 20 mois et se développe toujours normalement et est même très intelligent.
Puis même si les médecins disent que ce n'est pas vrai je crois que les vaccins peuvent être en cause. Comme si les garçons avaient une prédispositions génétiques que les vaccins déclenchent. Mes deux fils n'ont reçu aucun vaccins alors que ceux avec des troubles dans ma famille ont reçu tous ceux au calendrier.
Également, il y a des personne coeliaques dans ma famille et une autre théorie non prouvée serait que les autistes sont en fait coeliaque et que l'ingestion de gluten et de caséine se transformerait en un genre d'opium dans leur organisme. (On a retrouvé des dérivé d'opium dans l'urine d'enfants autiste alors qu'ils ne prennent pas de drogue.) La théorie voudrait que pour ces enfants le gluten et la caséine se transforme en dérivé d'opium dans l'intestin car ils ne peuvent absorber le gluten et la caséine (Ce serait une réaction allergique). Ils agissent comme des drogués.
Et la théorie regroupant ces 2 théories serait que ce sont les vaccins qui déclenchent le trouble de l'intestin devenant la maladie coeliaque dans laquelle le gluten (et souvent la caséine) n'est pas absorbé par l'organisme. Et donc provoquerait des troubles liés à l'autisme.
Et comme les drogués, les enfants avec des troubles liés à l'autisme peuvent apprendre à agir plus normalement en société.
Il n'y a rien de prouvé dans ce que j'ai dit, mais sur plusieurs forums et sites Internet il y a beaucoup de témoignages de parents dont les enfants autistes ont fait beaucoup de progrès après avoir commencé un régime sans gluten et sans caséine. (régime très stricte)