MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes voeux d'intentions pas facile car pudique de mes sentime

45 ans 49
voila le titre resume assez bien mon probleme comment ecrire un texte d'intention de mon engagement a lire a l'eglise car je suis assez pudique de mes sentiments et la  
d'autant plus qu'il faut le lire devant toute la famille j'ai ete elevé dans une famille ou le mot je t'aime ete bani
d'ou vient mon probleme a m'exprimé
comment faire et que dire :oops: :oops: :oops: :(
si une gentille foreumeuse peu m'aider
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Bonjour,

Tu n'es pas obligée de décrire réellement tes sentiments, se sont plus tes intentions d'engagement sous un aspect formel, en fait tu expliques pourquoi tu t'engages sur la voie du mariage religieux.

Je te met un exemple trouvé sur le net :


"En m'engageant devant Dieu dans le sacrement du mariage catholique avec XXX, j'affirme mon amour pour lui.
Je promets de lui être fidèle, et ce tout au long de notre vie commune.
J'espère et je souhaite que notre couple soit béni par l'arrivée d'enfants et que nous construirons une famille solide et aimante au sein de laquelle les élever ensemble du mieux que nous pourrons.
Je déclare par cette lettre que c'est en toute liberté et sans contrainte que je m'engage dans cette union. Seuls mon amour pour XXX et notre volonté commune de passer le reste de notre vie ensemble m'ont amenée à cette décision.

XXX (signature)


Voilà c'est très commun et la formalité du texte ne laisse pas vraiment transparaitre les émotions, perso je trouve ca dommage, mais si tu ne souhaites pas décrire tes sentiments cela peut être une bonne alternative ;)
A
38 ans Caen 6651
oui tu n'es pas obligé de parler à l'Eglise

ma copine qui se marie samedi... se marie à l'Eglise car ça a un intérêt à ses yeux mais son mari n'est pas baptisé ni croyant et vraiment fait ça pour lui faire plaisir

en contre partie, comme il est timide, ils ne parleront pas devant tout le monde (en plus 160 personnes c'est pas rien) et seulement 3 copines vont lire du blabla de messe (pas moi donc haha je préfère animer la jartière rah la païenne que je suis) mais sinon personne à part le prêtre parlera

voilà voilà

bon bien sûr ça ne t'aide pas pour les écrire ces fichus voeux ! désolée
B I U