MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille mange mal à table

45 ans melun 3254
d'apres moi c'est juste une question de tps et ca va venir : je crois qu'avant 2 ans et demi voir 3 ans on ne s'inquiete pas trop car c'est  
tres frequent. Pour autant il ne faut pas que tu baisses les bras et que tu continu a lui proposer des morceaux de tps en tps.
Moi a un moment je lui posais les morceaux a meme la tablette de sa chaise haute et elle picorait et c'est comme ca qu'elle a commencer: la viande elle adore, et aussi des petit legumes et fruit en petit morceaux.
apres dans les purée c'etait plus delicat car elle avait tendance a ne pas macher car pour elle la puree c liquide donc pas besoin de macher mais du coup elle a faillit s'etouffer plusieurs fois et ce n'est que recemment quand je lui met la cuillere dans la bouche et je lui dit tu maches, elle sait que y'aura un morceau dedans donc elle mache.
Ca prend du tps et un tps different pour chaque enfants donc ne baisse pas les bras et tu verras ca viendra
43 ans chalon sur Saone 579
Quand je vois comment les enfants que j'ai à la cantine qui ont entre 2ans et demi et 3 ans voire 4 ans mangent, je pense que vous n'avez pas trop de soucis à vous faire, la propreté à table vient très lentement pour certains! Je me demande toujours comment la purée (ou autre) leur vient sur l'épaule, dans le dos ou bien même dans les cheveux ;) Mais quand j'y pense même certains de mes grandes sections sont de vrais petits cochons!
41 ans Vendée 262
je te remercie nakari pour tes conseils, je vais essayer de les suivre mais ce n'est pas facile. On lui met des morceaux sur sa table mais soit elle joue avec, soit elle l'ignore sauf si c'est du pain.

quand je lui donne une cuillère avec des morceaux de viande, je lui dit de mâcher mais elle avale direct au risque de s'étouffer et elle mâche après... et quand les morceaux sont trop gros, elle se fait vomir et ça fait déjà un moment que ça dure et elle ne s'intéresse pas du tout à ce qu'on mange, ça ne lui fait pas du tout envie.
43 ans Bas-Rhin 1498
Perso je vois qu'une solution, investissez dans une poule, elle sera nourrie de manière diversifiée, le sol sera plus propre, juste une p'tite crotte de poule, et vous aurez de temps en temps un oeuf...le danger c'est que les cochonnous prennent gout au nourrissage de la poule mais là...
B I U